Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 15/04/2019 19:39

Message précédent :
Putain c''est horrible. C'est le combien tieme de bâtiment qui cramé lors de travaux ( je me souviens de la Rochelle, église de Nantes, etc)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/04/2019 19:41

Ca me rappelle surtout l incendie du Parlement de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 15/04/2019 19:44

Voilà un de plud
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 15/04/2019 19:46

pour changer une bonne nouvelle

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Les gars qui sont chargés des travaux ils vont pas dormir tranquille cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede clickgear » 15/04/2019 20:04

Je n'interviens jamais sur ce forum...c'est la première fois sur un sujet hors BD
Trop c'est trop...certains commentaires me donnent envie de vomir...un symbole culturel,religieux,littéraire...est en train de s'en aller en fumée .....Moi je pleure....Bien sur on peut rire tout...Bien sur tout est dérisoire....Bien sur il y a d'autres priorités......mais moi je pleure
Avatar de l’utilisateur
clickgear
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 13/06/2013
Localisation: Cosne-Cours sur Loire
Age: 74 ans

Re: ACTUALITES

Messagede darkbreizh » 15/04/2019 20:05

Sur bfm, ils peuvent pas faire taire leur historien des religions à la c...

il commence sérieusement à me saouler à répéter "il faut savoir raison garder, la vie continue. Et des demain à St sulpice l'archevêque de paris reprendra ses activités ...."
Notre Dame est en train de cramer, et lui il pense à la cérémonie d'ordination des prêtres fin juin.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 15/04/2019 20:13

Oui insupportacle ce connard d' ofon vallet. Y a pas un journaliste qui va lui en mettre une
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/04/2019 20:18

darkbreizh a écrit:Sur bfm, ils peuvent pas faire taire leur historien des religions à la c...

il commence sérieusement à me saouler à répéter "il faut savoir raison garder, la vie continue. Et des demain à St sulpice l'archevêque de paris reprendra ses activités ...."
Notre Dame est en train de cramer, et lui il pense à la cérémonie d'ordination des prêtres fin juin.

je suis profondément athée, ça n’empêche pas que Notre Dame est un monument irremplaçable, et le voir ravagé est une catastrophe.

toute la toiture, la flèche, une partie des vitraux, les fresques, toutes les boiseries intérieurs, l'orgue, des reliquaires, des manuscrits, les camées, ... tout ce qui n'aura pas pu être évacué est sans doute détruit ou gravement abîmé, et c'est un sale coup pour le patrimoine artistique et culturel ...

edit : je suis étonné de voir les échafaudages tenir aussi bien, vu que l'incendie semble diminuer dans la nef avec un peu de chance ça va tenir et pas venir péter les voutes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede MLH » 15/04/2019 20:25

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:Y z'ont pas des hélico pour arroser ?


à Paris ?
Ou des canadairs ?

En rentrant du boulot, je suis arrivé vers Notre-Dame quand ça commençait à brûler, je me suis dit aussi qu'il faudrait un canadair mais avec un second degré. J'ai cependant entendu une dame dire "Mais enfin, ils ont des canadairs en Bretagne, ce ne serait pas long pour les faire venir !" [:lega]

A noter aussi le comportement des gens qui ne faisaient que prendre des photos et filmer alors que les policiers hurlaient pour les faire évacuer (je ne comprends pas l'intérêt de fixer un tel moment dramatique)... et puis quand il a commencé à tomber des petits grêlons, manifestement du plomb de la toiture, et des cendres encore rougeoyantes, je pense qu'on n'était pas loin du mouvement de panique :|

Anianka a écrit:je suis profondément athée, ça n’empêche pas que Notre Dame est un monument irremplaçable, et le voir ravagé est une catastrophe.

Profondément athée également mais je trouve cela dramatique :(
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 15/04/2019 20:25

Pareil.

Et je ne comprend pas comment dans un monument pareil où la sécurité incendie devrait se déclencher à chaque mouche qui pète, cela a pu prendre ces proportions.....
Et voir ces pauvres pompiers arroser vainement avec des lancés propulsant à max 20 mètres de hauteur sur des tours de 90 mètres.
Je pense que malheureusement il ne restera rien de ce joyau et je crains qu'on assiste en direct à un effondrement sous son poids comme le world trade center.

J'espere, je prierai bien si j'étais pratiquant, etre un oiseau de mauvais augure
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 15/04/2019 20:29

Mr Degryse a écrit:Et je ne comprend pas comment dans un monument pareil où la sécurité incendie devrait se déclencher à chaque mouche qui pète, cela a pu prendre ces proportions.....


500 tonnes de bois sec avec de la pierre autour et un peu de vent, principes de base d'une cheminée :geek:

Et là c'est le Rochelais qui parle...

Image
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 15/04/2019 20:30

Ma nièce fait son possible avec son camion de pompiers.

ddd.jpg
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/04/2019 20:31

Mr Degryse a écrit:Pareil.

Et je ne comprend pas comment dans un monument pareil où la sécurité incendie devrait se déclencher à chaque mouche qui pète, cela a pu prendre ces proportions.....
Et voir ces pauvres pompiers arroser vainement avec des lancés propulsant à max 20 mètres de hauteur sur des tours de 90 mètres.
Je pense que malheureusement il ne restera rien de ce joyau et je crains qu'on assiste en direct à un effondrement sous son poids comme le world trade center.

J'espere, je prierai bien si j'étais pratiquant, etre un oiseau de mauvais augure

je vois mal l installation de sprinkler tous les 10m dans la cathédrale, et même avec des détecteurs de fumée (peu efficaces vu les volumes et courants d'air), la détection de l incendie est sans doute tardive,n et quand on intervient pas dans les 5mn ca part très vite en sucette, surtout des des monuments hauts et des rues étroites empêchant la circulation des pompiers.
le feu s'est déclaré après la débauche des mecs qui travaillaient, donc il n'y avait sans doute pas grand monde pour détecter l'incendie à temps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Baltimore » 15/04/2019 20:33

Mr Degryse a écrit:Et je ne comprend pas comment dans un monument pareil où la sécurité incendie devrait se déclencher à chaque mouche qui pète, cela a pu prendre ces proportions.....

Au niveau de la toiture en bois qui a plusieurs centaines d'années, t'avais juste 2 pauvres extincteurs à la con :? (cf reportage sur le point).

Je comprends pas non plus ce tel décalage entre l'importance du lieu et le côté dérisoire des moyens disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 15/04/2019 20:37

Je me demande quand même comment un truc pareil a pu arriver, à part une grosse connerie..... :shock: :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2019 20:37

"Je t'adore mon île
tout juste au centre-ville
et ta belle gardienne
Notre-Dame la reine
ma chère souveraine
au delà de la Seine
dans ton micro climat
l'esprit prend ses ébats
balayé de coups d'ailes
mouettes ou hirondelles"

Brigitte Fontaine - L'île
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 15/04/2019 20:39

HOCHET Gabriel a écrit:Je me demande quand même comment un truc pareil a pu arriver, à part une grosse connerie..... :shock: :shock: :shock:

tu laisses un outil branché, le tout sur un câble enroulé sur sa bobine (truc a ne surtout pas faire), alors que ça devrait pas, tu te barres du boulot le soir et c'est tout ce qu'il faut pour que ça prenne feu ...

je pensais que l'incendie dans la nef s'était calmé mais maintenant que la nuit tombe, c'est pas si calmé que ça ...
y a qu'une chose a espérer, que ça s'effondre pas.

edit : porte parole des pompiers
On n'est pas sur de pouvoir enrayer la propagation au Beffroi Nord. Si celui ci s'effondre je voulais laisse imaginer l'ampleur des dégâts. Nous avons envoyer d'importants moyens, deux hélicoptères, des moyens aériens ainsi que deux vedettes sur la Seine.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 15/04/2019 20:49

C'est mal barré.

Je ne sais pas ce qui est le plus horrible : la perte de Notre-Dame ou les mecs qui disent "Je ne suis pas complotiste mais..." (voir les réseaux sociaux pour ce dernier point. Je me suis désabonnée aux publis de certaines connaissances qui multiplient les propos complotistes).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede DixSept » 15/04/2019 21:00

Un morceau de l'Histoire de France qui part en fumée.
Putain, ça fait mal !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 15/04/2019 21:13

Tonton Calou a écrit:
Mr Degryse a écrit:Et je ne comprend pas comment dans un monument pareil où la sécurité incendie devrait se déclencher à chaque mouche qui pète, cela a pu prendre ces proportions.....
Et voir ces pauvres pompiers arroser vainement avec des lancés propulsant à max 20 mètres de hauteur sur des tours de 90 mètres.

C'est la faiblesse de ce type de structures anciennes et gigantesques : si le feu part dans la charpente, c'est mort, même avec tous les moyens modernes.

Oui, mais on peut quand même se poser une question : vu le risque assez évident lors de traveaux dans les charpentes, et vu l’importance du monument, une équipe de sécurité H24 (dans les charpentes justement) n’était-elle pas nécéssaire ?....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 15/04/2019 21:15

Ben oui... mais c'est encore un budget complémentaire pour une somme déjà pharaonique. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités