Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 14:35

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Je remets les paroles de la chanson; mets-moi en gras ou il y a du français petit nègre :
("y a des arbres", c'en est pas, je préviens d'avance)¨


Ben, cho ka ka o.
Je pense que si la chanson s'était appelée Chaud cacao, ça passait crême.

Après, je vais m'arrêter là parce que :
1. on tourne en rond
2. perso, je suis d'avis de laisser Annie Cordy et son Cho ka ka o tranquilles
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/03/2021 14:37

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Donc le sujet est bien actuel : aujourd'hui voulons-nous honorer cette personne ?


Le choix d'Annie Cordy résulte d'un vote, au passage, hein... Pas d'une décision unilatérale.


EDIT : Nexus et euh on été plus rapide, mais globalement c'est la même idée à laquelle j'ajoute tout de même quelques petits trucs.

Oui tout à fait. D'ailleurs on ne sait pas combien de personnes ont votés et quel sont les résultats : merci l'article écrit à la va vite juste pour créer une polémique à la con (j'y reviens juste après).

Moi je m'en fous de cette chanson en réalité, je ne vais pas défendre bec et ongles une position vis à vis de la chanson elle est assez anodine même si elle a un coté Banania qui me parait indéniable (grosses lèvres, les îles c'est le chocolat...) et pour le coup très marqué dans son époque.
Je soupçonne par ailleurs que cette chanson subisse le contexte de la reprise par Dieudonné qui a été condamné pour incitation à la haine il me semble sur sa reprise liant shoah et ananas.

Je réagissais surtout au "on ne plus rien dire, on ne plus rire, à ma bonne dame rien ne va plus au pays du politiquement correct".

Donc :
1) des gens choisissent Annie Cordy d'autres disent on n'est pas d'accord. Ca me parait pas absurde.
Et si on lit bien l'article du Huffington post on parle d'un débat sur un plateau télé et c'est à peu près tout. Où est la censure ? Où sont les hauts-cris de Corbulon ? Bref on créé une fausse polémique pour pointer du doigt le mouvement anti-raciste en le taxant de simplisme là où il n'y a même pas de sujet soulevé... Exactement comme avec Pépé le putois où sa suppression a été mise sur le dos des féministes qui n'avaient rien compris alors que pareil la polémique n'existait que par un tweet et que la suppression était antérieure et pour des raisons complètement externes.
En fait on saute à pieds joints dans ce faux sujet apporté sur un plateau de merde par TIRAM qui cherche juste à décrédibiliser le sujet antiraciste globalement (pour une fois ce n'est pas Nous sachons) :roll:

2) on est dans un monde où un Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale a antenne ouverte tous les jours sur de grands médias

3) on peut toujours dire tout ce que l'on veut, du moment qu'on le fait intelligemment, comme avant en fait. Et cela veut dire comprendre le cadre, le qui, le dans quel but. Je trouvais l'article de Liberation particulièrement intéressant, dommage que personne ne réagisse dessus :(





Le fond du pb, c'est que toi et euh... vous vous pointez et vous nous dîtes franco "cette chanson présente des clichés racistes datés".

Alors je repose la question : en quoi ?

Tu me parles de grosses lèvres rouges. C'est lié au clip, pas à la chanson, et c'est lié au jeu de fluo. Et elles ne sont même pas grosses. Sinon tu peux aussi condamner les Rolings Stones :roll:

Les îles c'est le chocolat. C'est un sacré résumé de la chanson, mais pourquoi pas. Du coup, dès qu'on parle de chocolat, de cacao, ça ne peut être fait qu'en référence à un certain colonialisme ?


Vous me faîtes penser à tous ces abrutis qui au début des années 2000 voyaient des symboles phalliques partout. Qu'étaient tellement obnubilé par leur combat de couloir qu'ils sur interprétaient tout et n'importent quoi.


euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Je remets les paroles de la chanson; mets-moi en gras ou il y a du français petit nègre :
("y a des arbres", c'en est pas, je préviens d'avance)¨


Ben, cho ka ka o.
Je pense que si la chanson s'était appelée Chaud cacao, ça passait crême.



T'es sérieux là ?
écrire de la phonétique pour jouer sur les syllabes, c'est donc adopter une écriture petit nègre et donc raciste ?

%ais vous êtes con mes amis... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 16/03/2021 14:37

ubr84 a écrit:
Oui tout à fait. D'ailleurs on ne sait pas combien de personnes ont votés et quel sont les résultats : merci l'article écrit à la va vite juste pour créer une polémique à la con (j'y reviens juste après).


y a qu'à demander ;)

22% des 30.000 votes

30.715 votes ont été comptabilisés entre le 1er février et le 28 février minuit. C'est Annie Cordy qui se démarque clairement parmi les 15 candidates avec plus de 22% des votes, dit un communiqué
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 14:44

Brian Addav a écrit:Le fond du pb, c'est que toi et euh... vous vous pointez et vous nous dîtes franco "cette chanson présente des clichés racistes datés".


Mais non, pas du tout.
J'ai juste dit que c'était une interprétation que certains en faisaient.


T'es sérieux là ?
écrire de la phonétique pour jouer sur les syllabes, c'est donc adopter une écriture petit nègre et donc raciste ?

%ais vous êtes con mes amis... [:lega]


Bien évidemment que je suis sérieux.
Mais si tu essayais de lire un peu correctement ce que les autres écrivent, tu aurais compris depuis longtemps que je ne parle pas de moi, je parle de ceux qui font cette interprétation et ont lancé la polémique.
Alors, avec toute la hauteur condescendante dont tu es capable, tu arrêtes de me traiter de con et on en reste là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/03/2021 14:46

Ah bin oui, c'est pas toi qui le dis, mais ceux qui le disent, et tu viens répéter ad vitam leurs arguments, désolé, toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/03/2021 14:50

Et tatayoyo ? Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/03/2021 14:50

Pour le coup je suis aussi agacé que euh...

Je ne comprends pas trop ta position Brian.

Nous on n'est pas en croisade pour la défendre, on essaye de comprendre le sujet à ta putain de demande !
On est bien sympa de te répondre, si c'est pour nous rembarrer aussi sec, c'est pas très sympa de ta part.

On l'a écrit : la chanson on s'en fout un peu, on la trouve plutôt anodine.

Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 14:51

Brian Addav a écrit:Ah bin oui, c'est pas toi qui le dis, mais ceux qui le disent, et tu viens répéter ad vitam leurs arguments, désolé, toutes mes excuses.


Ben, ad vitam, c'est juste parce que tu poses à chaque fois la même question.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/03/2021 14:51

ubr84 a écrit:Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?


On parle toujours de chaud cacao, on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 14:52

toque a écrit:Et tatayoyo ? Vous en pensez quoi ?


Mieux que Mamy Yoko.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 16/03/2021 14:54

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?


On parle toujours de chaud cacao, on est d'accord ?


Non, on parle de Cho kakao. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/03/2021 14:54

:D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/03/2021 14:56

euh... si vous le dites a écrit:
toque a écrit:
ubr84 a écrit:Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?


On parle toujours de chaud cacao, on est d'accord ?


Non, on parle de Cho kakao. :D


Penser que la manière d'écrire porte du sens : attention au glissement de sujet vers l'écriture inclusive !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/03/2021 15:02

ubr84 a écrit:Pour le coup je suis aussi agacé que euh...

Je ne comprends pas trop ta position Brian.

Nous on n'est pas en croisade pour la défendre, on essaye de comprendre le sujet à ta putain de demande !
On est bien sympa de te répondre, si c'est pour nous rembarrer aussi sec, c'est pas très sympa de ta part.

On l'a écrit : la chanson on s'en fout un peu, on la trouve plutôt anodine.

Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?



Vous êtes sérieux ?
Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.

Je vous demande lesquels, parce que j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, il n'y en a pas dans cette chanson.

Et comme vos réponses sont toujours vagues, oui, je repose la question. Jusqu'à avoir une réponse.

Et au final, on en vient à nous expliquer que si cette chanson est sujette à caution, c'est parce que son titre s'écrit cho ka ka o et non pas chaud cacao, et que du coup, cela fait montre d'un esprit colonialiste et raciste.

Désolé, c'est de la connerie en barre.

Et du coup, plutôt que d'assumer vos positions initiales, vous la jouez "ah mais nous pardon, on s'en fout de la chanson, on est pas là pour convaincre, hein, la chanson on s'en fout, on rapporte juste ce que les zotres ils disent hein, on pense pas comme eux, mais ça fait quatre pages qu'on avance cette idée.

Sur ce bonne journée, je vais aller écouter l'intégrale de la rue Kétanou, un gros groupe de colonialistes lubriques.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 16/03/2021 15:10

'tain, je sens que certains ont appuyé sur un sujet sensible chez Brian...

:fant2:

Elle est de ta famille, la raciste lubrique ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/03/2021 15:13

Brian Addav a écrit: je vais aller écouter l'intégrale de la rue Kétanou


Bien noble initiative :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/03/2021 15:19

Brian Addav a écrit:Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.


Je me suis connu plus péremptoire que ça :roll:

Je m'auto cite
ubr84 a écrit:elle est assez anodine même si elle a un coté Banania


Franchement Brian tu t'enflammes dans le vide là.

Bonne après-midi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/03/2021 15:23

La prochaine fois que mon gamin me demande un chocolat chaud c'est un sermon sur la France coloniale et les clichés racistes, sans histoires et au lit [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/03/2021 16:09

Tu t'es monté un peu le bourrichon Brian, t'as mélangé sans prendre de recul de la grosse vanne et des arguments plus sérieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 16/03/2021 16:15

nexus4 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:polémique dans un verre d'eau, je le rappelle : il s'agit juste ici de quelques hurluberlus sur les réseaux sociaux qui se sont offusqués du choix d'Annie Cordy pour cette raison).

Ah ça, le nombre de polémiques qui sont relayées parceque 13 péquins ont relayé le tweet de TartifletteMorbihan, liké 403 fois et ça fini chez Pascal Prau.

Puis chez nous.

On est en bout de chaine, les gars, faut pas se le cacher. :D


c'est quand même passé aux infos de F2 et M6 à midi ! :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: ACTUALITES

Messagede TIRAM » 16/03/2021 16:18

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Pour le coup je suis aussi agacé que euh...

Je ne comprends pas trop ta position Brian.

Nous on n'est pas en croisade pour la défendre, on essaye de comprendre le sujet à ta putain de demande !
On est bien sympa de te répondre, si c'est pour nous rembarrer aussi sec, c'est pas très sympa de ta part.

On l'a écrit : la chanson on s'en fout un peu, on la trouve plutôt anodine.

Bref. A un moment discuter ce n'est pas forcément toi contre moi, on peut aussi être un peu plus nuancé et essayer d'avancer en réfléchissant non ?



Vous êtes sérieux ?
Vous débarquez à deux en affirmant que cette chanson a des connotations clichés stéréotypes racistes.
....


Laisse tomber corbu a fait de nouveaux adeptes dans sa secte ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités