Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2020 17:19

Message précédent :
Si il n'y a pas de "raison cachée" (j'ai pas trouvé d'indice) c'est un beau geste assurément ... :ok:


il lui reste à convaincre son partenaire Messi (5 millions d'euro/an avec Huawei :D ) et dire que c'est pas bien d'aller jouer au Quatar la coupe du monde ...

pas la boycotter personnellement bien sûr il est pas fou , mais entraîner les autres... ;)

il va recevoir une belle image avec ce geste il faut en profiter ... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6903
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 11/12/2020 17:27

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/12/2020 17:32

Et sinon

Image

A noter que les cantons romands qui ont subi d’abord la deuxième vague et ont dû prendre des mesures coercitives plus dures que le reste du pays depuis un mois (fermeture des restaurants, plus d’activités culturelles et cultuelles, voir des commerces pour deux d’entre eux)ne sont pas pour l’instant concernés par ces mesures. Néanmoins si nous sommes toujours dans la mouise contrairement à ce printemps, ça ne peut-être que parce que les écoles n’ont pas été fermées cette fois-ci. Alors oui la non-fermeture des écoles n’empêche pas le nombre de contaminations de baisser, simplement il se fait à un rythme bien inférieur à celui de ce printemps, avec les conséquences que l’on connaît pour le secteur des soins, et aussi quand même pour l’économie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2020 17:35

et finalement ils font quoi en Suisse pour les stations de ski ? le document mentionne "règles" mais en fait ?

je n'ai pas eu l'occasion de zyeuter le journal de la TSR depuis plusieurs jours...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6903
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 11/12/2020 17:36

De toute façon, ça ne change pas grand chose en Suisse, Covid ou pas on s'y fait chier grave...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/12/2020 17:38

dod a écrit:et finalement ils font quoi en Suisse pour les stations de ski ? le document mentionne "règles" mais en fait ?

je n'ai pas eu l'occasion de zyeuter le journal de la TSR depuis plusieurs jours...


Elles sont ou seront ouvertes, avec un dispositif sanitaire adapté (éviter les attroupements en bas des remontées etc). Bon le premier jour, ça a été un peu le bordel, mais depuis les exploitants semblent avoir pris la mesure.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2020 17:43

merci Corbulon :ok:
Dernière édition par dod le 11/12/2020 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6903
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2020 17:46

Philemon a écrit:De toute façon, ça ne change pas grand chose en Suisse, Covid ou pas on s'y fait chier grave...


ben ça dépend surtout de ce que tu cherches : si ton "truc" c'est l'après-ski débridé et festif y a pas beaucoup de "Folie Douce" en Suisse c'est sûr ... :D

par contre stations familiales calmes et belles pistes avec excellentes mécaniques en bon état ça y en a :ok:


j'ai de très bons souvenirs de séjour dans la région de Saas-Fee et de Zinal ;) ;)

le seul "soucis" c'est que c'est un pays de skieurs "chevronnés" donc peu de pistes adaptés aux moins "forts" mon fils et moi ça va mais pour les deux filles c'est un peu plus ch...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6903
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 11/12/2020 19:30

dod a écrit:le seul "soucis" c'est que c'est un pays de skieurs "chevronnés" donc peu de pistes adaptés aux moins "forts" mon fils et moi ça va mais pour les deux filles c'est un peu plus ch...

Ton fils n'a qu'a leur construire un robot luge qui gérera la descente. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2020 19:34

fanche a écrit:
dod a écrit:le seul "soucis" c'est que c'est un pays de skieurs "chevronnés" donc peu de pistes adaptés aux moins "forts" mon fils et moi ça va mais pour les deux filles c'est un peu plus ch...

Ton fils n'a qu'a leur construire un robot luge qui gérera la descente. :siffle:



:D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6903
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 11/12/2020 19:50

Philemon a écrit:De toute façon, ça ne change pas grand chose en Suisse, Covid ou pas on s'y fait chier grave...


Alors c'est sûr qu'il y a au moins un suisse bien connu sur ce forum, qui est gravement chiant. :D

Mais je ne me suis jamais fait chier en Suisse, j'y ai été à plus d'une dizaine d'occasions (bon c'était quasi tout le temps pour rejoindre toute une équipe internationale et y participer à un stage intensif de karaté d'une semaine, dans le Tessin à Locarno, au bord du lac Majeur).
C'est sans doute le côté plus "méridional" de la région qui m'ont fait apprécier ces moments, mais lors des soirées au bord du lac, dans les divers petits patelins avoisinants, c'était vraiment festif. Et le festival international du film de Locarno, c'est pas de la merde quand même (ça tombait justement en même temps quasi que notre stage, en juillet)

Et de mes potes tireurs qui participent à de multiples concours internationaux, le ressenti est unanime : la Suisse c'est le paradis des tireurs sportifs, récréatifs, de toute discipline et à toute distance de tir. Il y a quasi un club de tir dans chaque patelin chez nos collègues helvètes.

Et j'ai de bons souvenirs de mes interactions avec eux : cette espèce d'auto-discipline, de civisme, de courtoisie quoique parfois distante (sauf dans le Tessin), une forme "d'intelligence sociale" qui me fait penser à mes bons moments passés au Japon.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 11/12/2020 20:31

En Chuiche, y’a des gens chiants, c’est certain, surtout du côté casque à pointe, mais pas plus qu’ailleurs....
Et puis le nombre de suisses grave barrés et bien marrants me semble assez élévé....

Je pense que comme ”pays matrice” de la francophonie, on devrait être hyper fiers d’avoir comme voisins les belges et les suisses.....
Souvent, les meilleurs français sont belges ou suisses.... Souvent.... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27110
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 11/12/2020 21:40

HOCHET Gabriel a écrit:En Chuiche, y’a des gens chiants, c’est certain, surtout du côté casque à pointe, mais pas plus qu’ailleurs....
Et puis le nombre de suisses grave barrés et bien marrants me semble assez élévé....

Je pense que comme ”pays matrice” de la francophonie, on devrait être hyper fiers d’avoir comme voisins les belges et les suisses.....
Souvent, les meilleurs français sont belges ou suisses.... Souvent.... :D :D

Sans oublier les québécois ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 11/12/2020 21:58

fanche a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:En Chuiche, y’a des gens chiants, c’est certain, surtout du côté casque à pointe, mais pas plus qu’ailleurs....
Et puis le nombre de suisses grave barrés et bien marrants me semble assez élévé....

Je pense que comme ”pays matrice” de la francophonie, on devrait être hyper fiers d’avoir comme voisins les belges et les suisses.....
Souvent, les meilleurs français sont belges ou suisses.... Souvent.... :D :D

Sans oublier les québécois ;)

Et pareillement, soyons émerveillés de ces magnifiques "gauchissements" de langage de nos amis francophones (souvent les moins jeunes, hélas) acadiens et louisianais.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 11/12/2020 22:42

Un souvenir marquant : quand nous allions au festival de Sierre (il y a une trentaine d'années) nous dormions pour 1 fr suisse dans les confortables abris anti-atomiques de la ville (il y en a un par immeuble, dingue !). Et toute la nuit il y avait une course de trottinettes avec des spectateurs enthousiastes, re-dingue !.
T'ajoutes le fendant, et c'étaient de bons moments.
Mon meilleur souvenir suisse reste l'édition originale du "13 est au départ" flambant neuf (une vraie rareté) que le libraire m'a vendu 4 frs suisse ( on dira 5 euros d'aujourd'hui) car il s'était planté en rangeant l'album dans un bac de tout-venant. Il était honnête et bien qu'il ait constaté sa bourde il a maintenu le prix indiqué (je m'en mordais les joues de joie [youpi] )
J'aime bien la Suisse :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/12/2020 22:53

Coldo3895 a écrit:Voilà... donc là par exemple, quand tu te fais coincer sur un de tes posts, ta tentative de détourner le sujet fait un peu pathétique.

Mais coincé sur quoi ? :roll:
Mon message était ironique mais comme t'es de droite, tu ne peux pas comprendre. :D (gaffe, ça c'est un emoji pour dire que c'est une blague, hein ! Au cas où ...)
T'es pathétique, je ne peux rien dire d'autre... [:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/12/2020 11:27

Pendant ce temps chez Sanofi :

- Alors Martineau, on en est où ?
- Ahum... (racle) Vous allez rire monsieur le directeur...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63684
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 11:56

nexus4 a écrit:Pendant ce temps chez Sanofi :

- Alors Martineau, on en est où ?
- Ahum... (racle) Vous allez rire monsieur le directeur...


A la limite, y'a un côté rassurant sur le fait que les mecs (Sanofi et Gsk) prennent leur temps pour mettre au point leur vaccin.

Du coup, forcément, y'en a qui se posent des questions sur les vaccins des autres (qui n'ont pas le même fonctionnement).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 12/12/2020 13:38

Le plus fascinant dans le dossier de 50 pages rendu public par la FDA sur le vaccin Pfizer/BioNTech, ça reste les effets secondaires pour le groupe placebo dans la semaine qui suit la 1ère piqure.
https://www.fda.gov/media/144245/download

1/3 a ressenti des maux de tête et 1/3 de la fatigue, à peine moins que dans le groupe vacciné pour lequel il y a une réponse immunitaire...

Au passage, sur les 6 décès (échantillon de 40k+ personnes), 4 sont dans le groupe placebo et les 2 autres non liés au vaccin.

Et surtout, le vaccin est efficace au bout de 2 semaines (en bleu le groupe vacciné, en rouge la groupe placebo) :

Capture.PNG
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 12/12/2020 13:56

C'est pas en 2 doses ce vaccin ? Là le graphique parle d'une seule dose....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6903
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 12/12/2020 14:03

Normalement si mais la dernière étude montre qu'il est déjà efficace au bout d'une dose mais qu'il reste à savoir si il est efficace dans le temps avec une dose
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité