Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 21/10/2020 17:02

Message précédent :
fanche a écrit:Hey j'ai relu un peu. Vous êtes en train de parler de peine de mort les gars :shock: (encore que bon le troll c'est son taf)
Le retour du grand reich c'est pour dans combien de pages?


tout état qui applique la peine de de mort est nazi ????
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 21/10/2020 17:02

toque a écrit:
dod a écrit:
en tout cas ils formeront un terrau fertile à l'éclosion des assassins... mais sinon ta solution ?


Je suis vraiment en train de recevoir une injonction à donner une contre proposition à "on les tues tous !" ? :lol:

Je réponds parce que c'est toi, je n'aurais pas répondu au morpion.

Je me suis déjà exprimer en long en large et en travers sur le topic Charlie, donc je ne développerais pas.

- Des moyens aux services gérés par l’État qui sont a l'abandon. Police, Éducation, justice .On vois que pour l’hôpital c'est la même merde d'ailleurs (avec d'autre conséquence, pas forcément plus agréable). Et comme pour l’hôpital on peux pointer du doigts les instances intermédiaire qui sont déconnecter du terrain. Le fameux "pas de vague" que reçoivent les profs pour tout soutien face à leur signalement.
Je ne vous remets pas le lien du signalement a pharos du terroriste
- Prendre les mesures nécessaires pour couper l'herbe sous des des propagateurs de haine. Il n'est pas normal qu'un taré comme "l’Imam" que je ne nommerais pas puisse rependre sa haine depuis dix ans sans être inquiété. Et s'il faut déclaré certaine branche de l'Islam comme secte pour cela pourquoi pas.
- Je me suis exprimer aussi sur le rôle des médias. Entre les crétins qui chouinent parce qu'un dessin peux offenser d'un coté, et les fachos qui peuvent taper sur les musulmans H24 sur Cnews on est par rendu (je ne développe pas, mes messages sont dans le topic d'à coté)
- Enfin On a parler longuement de l'impact de la guerre en libye. Si on pouvais arrêté d'aller foutre la merde dans des régions qui n'ont pas besoin de cela ont serait moins emmerdé. (enfin bon, la c'est trop tard. Merci Sarko)
-Pour la laïcité, loi de 1905 ! Je ne le dirais jamais assez (Cela va devenir ma deuxième marotte après la défense du mot démocratie :D )


Lol. La non solution quoi. Rien de concret, que des intentions et des lancers de chats qu'on espère revoir tomber sur leurs pattes. :lol: je passe pour le salaud, mais en attendant, parmi tous ceux qui hurlent, personne n'a de solution à proposer quoi...
- Des moyens. Sauf que l'idéologie se joue sur les idées, et que l'argent n'a pas la capacité de stopper la compréhension intégriste d'un texte.
- Déclarer certaines branches comme secte. Donc pour toque, tu remplis une déclaration, l'islamisme s'arrête. Magie de l'administration.
- médias. C'est bien connu, là aussi, l'islamisme n'existe que par les médias. Suffit de couper le courant, magie, l'islamisme disparaît. "chérie, j'ai plus de followers, recolle la Yézidi, j'arrête tout je vais cultiver des fraises à Courchevel".
- la Libye. Bien sûr. Le terroriste de Conflans était russe tchétchène et n'a jamais parlé de la Libye. Mais c'est la Libye source de tous nos maux.
- "démocratie". Pour ceux qui ont fait des études de droit, mot valise qui a autant d'acceptions qu'il y a de pays sur cette planète. Donc défendre la démocratie, sans autre précision, c'est ne rien défendre.
- Loi de 1905 come rempart. Ceux qui ont fait du droit et connaissent le discours de Portalis le savent donc, une loi est le produit de son époque. Donc croire que la loi de 1905 est capable de gérer une menace imprévue par ses auteurs, c'est comme vouloir se fonder sur les encycliques papales du 13eme siècle pour réglementer la course à l'espace et la 5 G...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 21/10/2020 17:03

Mr Degryse a écrit:J'ai vu cela passé et je me dis que ce n'est pas faux non plus

Image


Elle est pas mal celle là. Faut la placarder sur tous les sièges FN :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 21/10/2020 17:05

Hey j'ai relu un peu. Vous êtes en train de parler de peine de mort les gars :shock: (encore que bon le troll c'est son taf)
Le retour du grand reich c'est pour dans combien de pages?


Peine de mort, déportation, fichages, état qui détermine quelle religion est bonne ou non etc...............

Cela fait peur.

au moins ce dessinateur ne risque pas grand chose .... [:bru:3]


Et........... Cela doit justifier ce que veulent certains au nom de leur belle république !
Dernière édition par Mr Degryse le 21/10/2020 17:06, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 21/10/2020 17:06

fanche a écrit:Hey j'ai relu un peu. Vous êtes en train de parler de peine de mort les gars :shock: (encore que bon le troll c'est son taf)
Le retour du grand reich c'est pour dans combien de pages?


Ouais, c'est glauque mais parait que c'est du second voir Troisième degré, alors...

Pour une fois je suis d'accord avec ubr :

ubr84 a écrit:Le débat sur la peine de mort il est valable. L'avoir au lendemain d'un attentat c'est indécent, stupide et dangereux. D'où mon qualificatif insultant, désolé ça s'est tapé tout seul :roll:
Dernière édition par Mirdhynn le 21/10/2020 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 21/10/2020 17:07

Mr Degryse a écrit:
au moins ce dessinateur ne risque pas grand chose .... [:bru:3]


Et........... Cela doit justifier ce que veulent certains au nom de leur belle république !


non j'admire juste la belle leçon de morale de ce bien-pensant.... lui Il sait ce qui est bien , lui Il sait ce qu'il faut faire...

remarque lui au moins pas besoinde le protéger
Dernière édition par dod le 21/10/2020 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/10/2020 17:12

dod a écrit:
fanche a écrit:Hey j'ai relu un peu. Vous êtes en train de parler de peine de mort les gars :shock: (encore que bon le troll c'est son taf)
Le retour du grand reich c'est pour dans combien de pages?


tout état qui applique la peine de de mort est nazi ????

On va dire que c'est sur le principe de : tu leur donnes ça, ils te prennent ça.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 21/10/2020 17:13

...
Dernière édition par dod le 21/10/2020 17:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 21/10/2020 17:15

Mr Degryse a écrit:
Peine de mort, déportation, fichages, état qui détermine quelle religion est bonne ou non etc...............

Cela fait peur.



Bah tu ne dois pas habiter en France.
Pour le fichage, on a le cadastre, le système fiscal et la sécurité sociale.
Pour la déportation, on a les prisons qui provoquent une déportation du condamné hors de son lieu de vie.
L'Etat détermine quelle religion est la bonne en surveillant les sectes et en les comprimant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/10/2020 17:24

dod a écrit:
fanche a écrit:On va dire que c'est sur le principe de : tu leur donnes ça, ils te prennent ça.


je crains n'avoir pas compris :oops:

Bon tu retablis la peine de mort pour règler un problème concernant une population précise, does it ring a bell?
Alors OK au début on va dire qu'on fera preuve de vachement de dicernement, c'est sûr (sisi) mais après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Pourquoi pas imposer un couvre-feu et des contrôles partout tant qu'on y est? Ha non, ça c'est déjà fait :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 21/10/2020 17:26

fanche a écrit:Pourquoi pas imposer un couvre-feu et des contrôles partout tant qu'on y est? Ha non, ça c'est déjà fait :D


Tiens Fanche, j'ai pensé à toi hier soir : Carnaval de Dunkerque annulé, condoléances à toi et tes potes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 21/10/2020 17:36

non j'admire juste la belle leçon de morale de ce bien-pensant.... lui Il sait ce qui est bien , lui Il sait ce qu'il faut faire...


C'est une caricature et vue ta réaction, on comprend que la même avec Mahomet n'ait pas plu non plus. Et là, il n'y a même pas l'aspect religieux pour heurté..............

On pouvait aussi dire ce celle de Charlie: belle leçon de morale de ce bien pensant ! Lui il sait ce qui est bien.

Moi je trouve les 2 réussies et tapant justement là ou cela fait mal.

Aucune ne me choque. Je salue plus celle de Charlie qui avait le mérite de l'originalité mais je trouve cela valable à toutes les sauces.
J'ai été comme vous profondément choqué, heurté par la mort de cet enseignant. Mais pour autant, je trouve cela rapide de passer à Fichons les tous, renvoyons les chez eux, buttons les tous ( enfin les pas gentils comme il faut !) etc.

Quand je pense que parfois je me trouve "rigoriste" [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/10/2020 17:37

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Pourquoi pas imposer un couvre-feu et des contrôles partout tant qu'on y est? Ha non, ça c'est déjà fait :D


Tiens Fanche, j'ai pensé à toi hier soir : Carnaval de Dunkerque annulé, condoléances à toi et tes potes :twisted:

J'en suis fort marri pour eux mais je ne suis pas dunkerquois moi. Ou sous-entendrais-tu que moi et mes potes sommes de fiéffés soiffards faisant la tourné de tout les carnavals, ferrias et autre fêtes de Bayonne? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 21/10/2020 17:40

Combien de fachos qui se sont lâchés sur les forums seront fichés S ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 21/10/2020 17:41

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Pourquoi pas imposer un couvre-feu et des contrôles partout tant qu'on y est? Ha non, ça c'est déjà fait :D

Ou sous-entendrais-tu que moi et mes potes sommes de fiéffés soiffards faisant la tourné de tout les carnavals, ferrias et autre fêtes de Bayonne? :twisted:


Un truc dans le genre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 21/10/2020 17:43

rahoul a écrit:Combien de fachos qui se sont lâchés sur les forums seront fichés S ? :siffle:


ça dépends de où la DGSE situe la limite entre un facho et les autres, pas de là où tu mets la limite toi...
Parce que l'insulte facho, sur ce forum, on la met à toutes les sauces, dés qu'on est pas dans la bien pensance.
Ceci dit, je suis d'accord avec Degryse, ça a salement dérapé.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/10/2020 17:51

Et encore, nous nos fachos à côté des organisations suprémacistes américaines c'est de la pisse d'âne. Je suis tombé (dans le monde je crois) sur une petite liste des principales. Rien que les intitulés [affraid]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 21/10/2020 17:58

Mr Degryse a écrit:
non j'admire juste la belle leçon de morale de ce bien-pensant.... lui Il sait ce qui est bien , lui Il sait ce qu'il faut faire...


C'est une caricature et vue ta réaction, on comprend que la même avec Mahomet n'ait pas plu non plus. Et là, il n'y a même pas l'aspect religieux pour heurté..............

On pouvait aussi dire ce celle de Charlie: belle leçon de morale de ce bien pensant ! Lui il sait ce qui est bien.

Moi je trouve les 2 réussies et tapant justement là ou cela fait mal.

Aucune ne me choque. Je salue plus celle de Charlie qui avait le mérite de l'originalité mais je trouve cela valable à toutes les sauces.
J'ai été comme vous profondément choqué, heurté par la mort de cet enseignant. Mais pour autant, je trouve cela rapide de passer à Fichons les tous, renvoyons les chez eux, buttons les tous ( enfin les pas gentils comme il faut !) etc.

Quand je pense que parfois je me trouve "rigoriste" [:bru:3]


me faire mal ou me choquer [:kusanagui:6] non pas du tout

je la trouve juste "facile" voire un peu minable

et bien comme il faut politiquement correcte et tout ... formidable .... j'attends vec impatience de voir d'autres dénonciations de ce rebelle au crayon affuté

Et il n'a jamais été question de "TOUS" mais seulement des ISLAMISTES... mais bon il n'y a pire sourd.....
Dernière édition par dod le 21/10/2020 19:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 21/10/2020 18:04

fanche a écrit:Et encore, nous nos fachos à côté des organisations suprémacistes américaines c'est de la pisse d'âne. Je suis tombé (dans le monde je crois) sur une petite liste des principales. Rien que les intitulés [affraid]



il y a eu un reportage sur arte i ly a quelques temps ces mecs sont complétement tarés et aussi dangereux que les islamistes ici


ils ont perpétrés des dzaines d'attentats aux usa
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 21/10/2020 18:13

Mr Degryse a écrit:Quand je pense que parfois je me trouve "rigoriste" [:bru:3]


Rassure toi. Je te trouve aussi un peu rigoriste parfois :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/10/2020 18:50

Mr Degryse a écrit:
non j'admire juste la belle leçon de morale de ce bien-pensant.... lui Il sait ce qui est bien , lui Il sait ce qu'il faut faire...


C'est une caricature et vue ta réaction, on comprend que la même avec Mahomet n'ait pas plu non plus. Et là, il n'y a même pas l'aspect religieux pour heurté..............

On pouvait aussi dire ce celle de Charlie: belle leçon de morale de ce bien pensant ! Lui il sait ce qui est bien.

Moi je trouve les 2 réussies et tapant justement là ou cela fait mal.

Aucune ne me choque. Je salue plus celle de Charlie qui avait le mérite de l'originalité mais je trouve cela valable à toutes les sauces.
J'ai été comme vous profondément choqué, heurté par la mort de cet enseignant. Mais pour autant, je trouve cela rapide de passer à Fichons les tous, renvoyons les chez eux, buttons les tous ( enfin les pas gentils comme il faut !) etc.

Quand je pense que parfois je me trouve "rigoriste" [:bru:3]

Attention unrefractaire va finir par te traiter de gôchiste. De cette gôche qui laisse l'islamisme s'installer sous l'excuse du "non-amalgamisme". :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités