Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 13/02/2019 17:49

Message précédent :
toine74 a écrit:5 ans, c'est la première mi-temps :diable:


Euh... avec l'affaire Benalla, je suis de moins en moins persuadé que ce quinquennat va aller au bout...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/02/2019 17:52

toine74 a écrit:5 ans, c'est la première mi-temps :diable:


:lol:

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 13/02/2019 18:08

Croaa a écrit:
toine74 a écrit:5 ans, c'est la première mi-temps :diable:


Euh... avec l'affaire Benalla, je suis de moins en moins persuadé que ce quinquennat va aller au bout...


Peut-être, c'est surtout les résultats économiques et la perception de ceux-ci dans le grand-public qui seront le vrai juge de paix.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22457
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 13/02/2019 18:36

Mais à quoi servent les 57.000 fonctionnaires du ministère de l'Ecologie, à part faire des appels d'offres ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 13/02/2019 18:53

nexus4 a écrit:Mais à quoi servent les 57.000 fonctionnaires du ministère de l'Ecologie, à part faire des appels d'offres ?


Etablir des normes, des règlements, faire des mesures/études sur le terrain, les interpréter, lire la littérature, etc. Ce n'est pas le travail qui manque.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22457
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 13/02/2019 19:03

Faudrait surtout voir ce qu'on y a mis dans ce ministère...

(l'aviation civile c'est dedans non ?)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 13/02/2019 19:23

Croaa a écrit:
toine74 a écrit:5 ans, c'est la première mi-temps :diable:


Euh... avec l'affaire Benalla, je suis de moins en moins persuadé que ce quinquennat va aller au bout...

Je n’y crois pas une seconde.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 13/02/2019 21:50

ulys a écrit:
Croaa a écrit:
toine74 a écrit:5 ans, c'est la première mi-temps :diable:


Euh... avec l'affaire Benalla, je suis de moins en moins persuadé que ce quinquennat va aller au bout...

Je n’y crois pas une seconde.


Je n'y croyais pas encore il y a quelques semaines voire mois. Mais franchement, avec tous les conseillers mouillés dans l'affaire qui sont obligés de démissionner, les rebondissements et les nouvelles découvertes chaque semaine sur les trafic au sein du pouvoir, ça pue vraiment.
Benalla est au Maroc en ce moment (on se demande toujours comment ce gars qui est mis en examen a encore le droit de quitter le territoire) et se pavane (pas loin d'être sûr que ce soit aux frais de la princesse) alors qu'il a frayé avec les russes (on imagine ce qu'il peut avoir vendu pour 2M€) qu'il a été hébergé chez un syrien plus que sulfureux... bref... ça pue la pourriture.
Alors oui, le président est intouchable, mais sachant qu'il nous a fait une petite dépression en pleine période gilets jaunes en décembre, si la situation devient un peu plus compliquée, pas sûr qu'il tienne le coup jusqu'au bout. il n'a pas forcément les reins assez solides...

Et je précise que je ne le souhaite pas parce que si cela arrive, avec des élections anticipées, on risque gros(se blonde...)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/02/2019 09:57

Le milliardaire pro Brexit Jim Ratcliffe (plus grosse fortune d’Angleterre) se barre à Monaco pour économiser 4 milliards :
https://www.theguardian.com/business/20 ... onaco-move

Légèrement hypocrite vu que l'argument majeur pour le Brexit était de récupérer des milliards pour la NHS...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 18/02/2019 12:09

Le feuilleton Areva relancé aux USA. Il n'y a pas d'argent pour les français, mais va falloir trouver 23 milliards pour payer l'amende US. :lol: [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/02/2019 10:44

Tain, je passe devant la télé, j'étais d'accord avec ce que disait Zémour, je vais pisser, je repasse, j'étais toujours d'accord. Tout fout le camp.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 19/02/2019 10:50

nexus4 a écrit:Tain, je passe devant la télé, j'étais d'accord avec ce que disait Zémour, je vais pisser, je repasse, j'étais toujours d'accord. Tout fout le camp.


ben cela prouve surtout que tu es plus attentif au contenu qu'au contenant.... c'est intellectuellement assez rassurant non ? :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mistercoyote » 19/02/2019 10:59

nexus4 a écrit:Mais à quoi servent les 57.000 fonctionnaires du ministère de l'Ecologie, à part faire des appels d'offres ?


Aloers on est beaucoup dans ce ministère hein, y'a de la DDT, de la DREAL, moi par exemple je fais des routes, bon du coup on essaye de contourner les zones natura 2000 :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 20/02/2019 07:03

Je sais pas où le poster, donc je mets ça là:
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3641884

Code: Tout sélectionner
"She was discovered in a library reading a book."


C'est bô. :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 20/02/2019 08:52

nexus4 a écrit:Tain, je passe devant la télé, j'étais d'accord avec ce que disait Zémour, je vais pisser, je repasse, j'étais toujours d'accord. Tout fout le camp.

Conseil n°1: il faut s'en laver les mains.
Conseil n°2: il faut se laver les mains.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 20/02/2019 17:48



ça devient franchement étrange à partir de 15:19
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 25/02/2019 20:26

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22457
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/02/2019 12:32

gros regain de tension entre le Pakistan et l'Inde, avec communication martiale de rigueur et désinformation tous azimuts.

les indiens disent avoir bombardé un camp de djihadistes et tués plein de combattants, et que l'aviation pakistanaise a piteusement fait demi-tour devant le déploiement de force (des mirages 2000, cocorico !).

les pakistanais disent que les indiens n'ont largué qu'une bombe avant de s'enfuir et quelle n'a soufflé qu'un bosquet d'arbres.



depuis les indiens ont abattu un F16 paki et les paki deux avions indiens violant leurs espaces aériens respectifs, c'est la joie :?

et là ils viennent de fermer les espaces aériens aux vols civils.
(tout ça sur fond de campagne électorale compliquée pour le premier ministre indien)


(en plus j'y ai séjourné dans le bled bombardé qui abriterait le camp des djihadistes, à l'époque c'était un lieu de villégiature pour randonneurs [old] )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 27/02/2019 12:51

Je ne sais pas si c'est ici ou dans Macronia qu'il vaut mieux le poster, mais voici un article interessant qui explique surement quelques votes europhobes en Italie et en France :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019 ... ancais.php

Attention la conclusion est trés orientée ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 27/02/2019 13:04

Olaf Le Bou a écrit:gros regain de tension entre le Pakistan et l'Inde, avec communication martiale de rigueur et désinformation tous azimuts.

les indiens disent avoir bombardé un camp de djihadistes et tués plein de combattants, et que l'aviation pakistanaise a piteusement fait demi-tour devant le déploiement de force (des mirages 2000, cocorico !).

les pakistanais disent que les indiens n'ont largué qu'une bombe avant de s'enfuir et quelle n'a soufflé qu'un bosquet d'arbres.



depuis les indiens ont abattu un F16 paki et les paki deux avions indiens violant leurs espaces aériens respectifs, c'est la joie :?

et là ils viennent de fermer les espaces aériens aux vols civils.
(tout ça sur fond de campagne électorale compliquée pour le premier ministre indien)


(en plus j'y ai séjourné dans le bled bombardé qui abriterait le camp des djihadistes, à l'époque c'était un lieu de villégiature pour randonneurs [old] )


Si les Pakis ont vraiment tapé deux avions indiens au dessus du Cachemire, c'est une déclaration de guerre en bonne en due forme...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/02/2019 13:19

Brian Addav a écrit:Si les Pakis ont vraiment tapé deux avions indiens au dessus du Cachemire, c'est une déclaration de guerre en bonne en due forme...


ils ont diffusés les images et les noms des deux pilotes, l'un à l'hosto, l'autre en détention.
et avions abattus au dessus du Cachemire Pakistanais, hein, pas dans l'espace Indien.


y'aurait aussi un obus lancé depuis l'Inde qu'aurait dézinguée une famille dans un village côté Paki.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités