Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 07/08/2020 21:13

Message précédent :
https://www.lemonde.fr/international/vi ... _3210.html

Une analyse de l'explosiins de Beyrouth par le Monde à l'aide des vidéos.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 08/08/2020 21:53

Non c'est normal.
Si on doit les contrôler à vie, il faut que ça fasse partie de la peine.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede choregraphe » 08/08/2020 22:39

Gorkh a écrit:Non c'est normal.
Si on doit les contrôler à vie, il faut que ça fasse partie de la peine.


Merci, et c'est important pour nos libertés de le rappeler
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5126
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 09/08/2020 08:00

godonovb a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je mets ça là.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Comptetenu du fait que le taux de recidives est quasi total, et que les services secrets ne peuvent tous les suivre,un peu de jugeote m'aurais semblé de bon augure. Mais bon, faut croire que nous sommes trops cons...


Tu comprends, c'est au nom des libertés individuelles de ceux qui seront agressés voire tués par ces gens... :roll:


Bien évidemment...
Tu comprends que si il y a récidive c'est aussi parce que la peine et les conditions d'incarcération, les methodes de réinsertion, sont parfaitement adaptés avec des moyens suffisants, etc.
Forcément.


Bref, rien d'étonnant de ta part de toute façons. Bas du front tu es, bas du front tu restes (les changements de pseudo ne font rien à l'affaire, tu sais ?)... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 09/08/2020 17:59

Croaa a écrit:
godonovb a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je mets ça là.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Comptetenu du fait que le taux de recidives est quasi total, et que les services secrets ne peuvent tous les suivre,un peu de jugeote m'aurais semblé de bon augure. Mais bon, faut croire que nous sommes trops cons...


Tu comprends, c'est au nom des libertés individuelles de ceux qui seront agressés voire tués par ces gens... :roll:


Bien évidemment...
Tu comprends que si il y a récidive c'est aussi parce que la peine et les conditions d'incarcération, les methodes de réinsertion, sont parfaitement adaptés avec des moyens suffisants, etc.
Forcément.


Alors, dans le cas des terroristes, je ne crois pas que ce soit les méthodes de réinsertion qui soient en cause, mais plutôt une idéologie bien trop implantée dans leur petites têtes qui fait que le taux de récidive soit si élevé. Remarquez quand même que l'idée des centres de "rééducation", on n'en parle même plus tellement on est passé à coté avec cette solution.
Aprés, sur la méthode, rien n’empêche de s'adapter, eux n'ont eu aucun mal à utiliser nos lois contre nous, pourquoi ne pas modifier nos lois pour les contrer?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9994
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 09/08/2020 18:07

Mirdhynn a écrit:Aprés, sur la méthode, rien n’empêche de s'adapter, eux n'ont eu aucun mal à utiliser nos lois contre nous, pourquoi ne pas modifier nos lois pour les contrer?

avec des camps de rééducations ?
ça fait pas fasciste du tout ça, tu vas y envoyer les terroristes, puis ceux fichés S, puis leur famille, puis les musulmans pratiquants, puis ceux qui critiquent le gouvernement, ... à la chinoise quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9704
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 09/08/2020 18:16

Pas besoin de camps de rééducations. Comme mentionné il y a quelques semaines, il suffit de réinstaurer la peine de mort, le pourcentage de récidivistes parmi les condamnés est très proche de 0. :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 09/08/2020 18:20

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Aprés, sur la méthode, rien n’empêche de s'adapter, eux n'ont eu aucun mal à utiliser nos lois contre nous, pourquoi ne pas modifier nos lois pour les contrer?

avec des camps de rééducations ?
ça fait pas fasciste du tout ça, tu vas y envoyer les terroristes, puis ceux fichés S, puis leur famille, puis les musulmans pratiquants, puis ceux qui critiquent le gouvernement, ... à la chinoise quoi ...


c'est quand même marrant, ou navrant, que a chaque fois vous partez dans les extrêmes... des camps de rééducations... n’importe quoi.
il faut augmenter le nombre d'année de prison. Toutes personnes ayant commis un acte terroriste risquera au minimum 30 ans de prison, ou prison a vie si il a des morts. Mais pour cela il faudrait modifier les lois et j'entends déjà hurler les défenseurs des droits de l'homme... [:bru:3]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 09/08/2020 18:45

Amha, il y a 2 options : soit on modifie la constitution (demandé par plusieurs personnalités de droite), soit on modifie la loi pour appliquer de vraies condamnations à perpétuité (qui pourraient inclure ces mesures de contrôle et de sûreté). Concernant cette 2eme option, elle ne peut pas s'appliquer rétroactivement. Donc les dizaines de terroristes qui vont être libérés cette année et dans les années à venir, c'est trop tard...

Quant aux moyens supplémentaires qui pourraient prétendument résoudre le problème, je n'y crois pas un instant dans les cas extrêmes que l'on évoque, tels que violeurs en série, tueurs d'enfants, terrorisme, etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7139
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 09/08/2020 19:28

biborax a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Aprés, sur la méthode, rien n’empêche de s'adapter, eux n'ont eu aucun mal à utiliser nos lois contre nous, pourquoi ne pas modifier nos lois pour les contrer?

avec des camps de rééducations ?
ça fait pas fasciste du tout ça, tu vas y envoyer les terroristes, puis ceux fichés S, puis leur famille, puis les musulmans pratiquants, puis ceux qui critiquent le gouvernement, ... à la chinoise quoi ...


c'est quand même marrant, ou navrant, que a chaque fois vous partez dans les extrêmes... des camps de rééducations... n’importe quoi.

c'est pas moi qui ai donné l exemple des camps de rééducations en premier, je ne faisais que rebondir sur la remarque de Mirdhynn
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9704
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/08/2020 21:42

Et du côté du journalisme non nostalgique de l’époque coloniale : :D

https://lecourrier.ch/2020/08/06/larmes-de-crocodiles/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 09/08/2020 21:58

Oh et à propos du combat d’arrière-garde d’Alexandria Ocasio-Cortez qui veut juste faire du buzz :

Sondage Ifop 2019 :


Image

Image



Bon après AOC devrait peut-être arrêter d’importer une problématique reposant sur des spécificités françaises aux USA. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 10/08/2020 08:49

Alarmant et étonnant chez la population jeune adulte, je les croyais plus tolérant s que leurs ainés [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 10/08/2020 23:08

L'adminstration française dans ses exploits de faire des "machins" inutiles: Hadopi
Bilan de 10 ans : Au passif une dépense de 87 millions, et un résultat de 87.000. [:flocon:2]
Doit-on en rire ou en pleurer ?

https://dailygeekshow.com/hadopi-inefficace/

J'imagine que certains ont reçu de gras salaires, qu'on a dépensé en location de bureau en matériel, en prestations informatiques à des SSII, séminaires, audits, certifications, développement, marketing, charte visuelles, études, publicité etc... pour dépenser autant et pour ... rien ou presque.

Ils pourront toujours dire que l'efficacité est ce qui ne se voit pas (bah oui, plus personne ne télécharge aujourd'hui :lol: )
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/08/2020 07:06

sergent latrique a écrit:L'adminstration française dans ses exploits de faire des "machins" inutiles: Hadopi
Bilan de 10 ans : Au passif une dépense de 87 millions, et un résultat de 87.000. [:flocon:2]
Doit-on en rire ou en pleurer ?

https://dailygeekshow.com/hadopi-inefficace/

J'imagine que certains ont reçu de gras salaires, qu'on a dépensé en location de bureau en matériel, en prestations informatiques à des SSII, séminaires, audits, certifications, développement, marketing, charte visuelles, études, publicité etc... pour dépenser autant et pour ... rien ou presque.

Ils pourront toujours dire que l'efficacité est ce qui ne se voit pas (bah oui, plus personne ne télécharge aujourd'hui :lol: )



Autant je suis assez d'accord pour critiquer Hadopi et son efficacité et utilité, autant réduire cette efficacité à un résultat lié aux amendes, c'est inadapté.
Hadopi a été mis en place pour faire respecter le droit.
Que cela fonctionne ou pas est une chose, demander à équilibrer les comptes entre dépenses et recette en est une autre.
Ce serait comme demander à la justice française ou à la police d'équilibrer leurs comptes.

Il faudrait rajouter les impacts sur les ventes des produits générés par Hadopi. Ce qui n'est pas chiffrable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 11/08/2020 08:01

Quelle vente de produits? Il y a des mugs Hadopi ? :P
Sérieusement, tu penses qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont acheté des licences ou des abonnements VOD à cause d'Hadopi ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/08/2020 09:01

The Maze Echo a écrit:Quelle vente de produits? Il y a des mugs Hadopi ? :P
Sérieusement, tu penses qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont acheté des licences ou des abonnements VOD à cause d'Hadopi ?

Beaucoup je ne sais pas, mais il y en a forcément eu. (j'en connais dans mon entourage qui ont arrêté de télécharger et qui sont passés à la VOD, bon, d'autres on acheté un VPN :D ).

Mais de toute façon il n'y avait pas de rentabilité souhaitée pour hadopi. Faire respecter la loi (ou tenter) n'a pas de but lucratif premier.
Chercher une rentabilité avec les amendes sur ce point, c'est inutile et pointer du doigt l'écart entre le coût et cette "rentabilité" est complétement stupide.

Après je ne dis pas que Hadopi n'est pas un flop et de l'argent jeté par les fenêtre, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 11/08/2020 09:31

sergent latrique a écrit:L'adminstration française dans ses exploits de faire des "machins" inutiles: Hadopi
Bilan de 10 ans : Au passif une dépense de 87 millions, et un résultat de 87.000. [:flocon:2]
Doit-on en rire ou en pleurer ?

https://dailygeekshow.com/hadopi-inefficace/

J'imagine que certains ont reçu de gras salaires, qu'on a dépensé en location de bureau en matériel, en prestations informatiques à des SSII, séminaires, audits, certifications, développement, marketing, charte visuelles, études, publicité etc... pour dépenser autant et pour ... rien ou presque.

Ils pourront toujours dire que l'efficacité est ce qui ne se voit pas (bah oui, plus personne ne télécharge aujourd'hui :lol: )


Les politiciens pourront dire qu'Hadopi est un énorme succès. Grâce à lui, les gens n'ont plus osé télécharger en douce qu'à la marge et ont préféré se tourner vers des offres légales. Carton plein :!: :!: :!:

Je rigole mais je ne serais pas surpris qu'ils osent :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14137
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 11/08/2020 10:37

tzynn a écrit:
Les politiciens pourront dire qu'Hadopi est un énorme succès. Grâce à lui, les gens n'ont plus osé télécharger en douce qu'à la marge et ont préféré se tourner vers des offres légales. Carton plein :!: :!: :!:

Je rigole mais je ne serais pas surpris qu'ils osent :D


De mémoire, au début de la contestation de l'efficacité d'Hadopi, certains avaient osé...
J'appréciais plutôt Sarko à l'époque où il était président, mais j'avais trouvé nul qu'il fasse la promotion d'Hadopi sous la pression de ses potes chanteurs et producteurs
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7139
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 11/08/2020 13:10

Ils oseront ! Pas de tasses ni de t-shirts 'Je kiffe Hadopi' quand même, à la mode Balladur mais de beaux graphiques en couleur qui expliqueront ceci par cela.
Et puis oui, bien sûr, Hadopi est efficace pour inciter à s'abonner à des offres payantes: la preuve, dans les autres pays sans ce merveilleux outil qu'est Hadopi, personne n'est abonné à Netflix, Spotify ou Amazon ..... :siffle:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede mistercoyote » 11/08/2020 13:47

The Maze Echo a écrit:Quelle vente de produits? Il y a des mugs Hadopi ? :P
Sérieusement, tu penses qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont acheté des licences ou des abonnements VOD à cause d'Hadopi ?


Je pense oui que ça en a refroidit pas mal, j'ai quelques connaissances qui arrêté après avoir reçu un courrier
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités