Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/01/2019 22:13

Message précédent :
Bon bah ça y est accord de brexit rejeté : 432 voix contre 202, net comme vote
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9961
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 15/01/2019 22:22

Mirdhynn a écrit:Bon bah ça y est accord de brexit rejeté : 432 voix contre 202, net comme vote

Mais comme j'aimerais que Theresa May dise clairement "Puisque c'est comme ça, démerdez vous !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 15/01/2019 22:33

Il reste donc 5 options, dont le fameux Hard Brexit si rien ne se passe d'ici le 29 mars...

Brexit vote: What could happen next?
https://www.bbc.com/news/uk-politics-46393399
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 15/01/2019 22:41

Quelle bande de gougnafiers. J'ose espérer que la parole du peuple ne sera pas bafouée encore une fois.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 15/01/2019 22:56

La parole d'une gérontocratie nostalgique d'une vision erronée du passé, qui prend toute une génération en otage, celle-là même qui paie pour leurs retraites...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 15/01/2019 23:00

Aigle Solitaire a écrit:Quelle bande de gougnafiers. J'ose espérer que la parole du peuple ne sera pas bafouée encore une fois.


Peuple a qui a été berné par les mensonges de politicards de la pire espèce (qui ont vite fait de démissioner une fois le vote gagné).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22414
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 15/01/2019 23:03

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon bah ça y est accord de brexit rejeté : 432 voix contre 202, net comme vote

Mais comme j'aimerais que Theresa May dise clairement "Puisque c'est comme ça, démerdez vous !"


C'est une des 5 options du lien de Rosboom :lol: . Si elle arrive à s'en sortir, elle va faire oublier Tatcher dans la (courte) liste des cheffes de gouvernement marquantes.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22414
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 15/01/2019 23:25

RosbOOm a écrit:La parole d'une gérontocratie nostalgique d'une vision erronée du passé, qui prend toute une génération en otage, celle-là même qui paie pour leurs retraites...


Et 2005, c'était quoi ?
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 15/01/2019 23:33

Rien à voir, il n'y a pas eu de référendum pour ou contre un Frexit à ma connaissance.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 15/01/2019 23:39

Pour ou contre une constitution qui a donné lieu à l'Europe que nous connaissons aujourd'hui, après que Sarkozy ait mis le résultat de ce référendum à la poubelle, et que Macron souhaite renforcer...
C'est peut-être contre cette Europe-là que les Anglais ont voté aussi, et non pas uniquement contre l'idée d'"union" (une chimère, selon moi, mais passons).
Si Chirac en avait eu quelque chose à faire à l'époque, la France aurait presque dû sortir de l'UE.

Du coup, je reprends : 2005 aussi, c'était une vision erronée ? Non parce que finalement ça s'est révélé plutôt exact...
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 16/01/2019 00:21

Ba, ils vont demander une rallonge comme ca ils pourront nous faire chier 2 ans de plus ...
Apres le parlement peut demander un referendum, mais je pense qu ils vont arreter les referendums sinon les ecossais vont vraiment demander a se barrer ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 16/01/2019 00:57

Aigle Solitaire a écrit:Pour ou contre une constitution qui a donné lieu à l'Europe que nous connaissons aujourd'hui (...)

Théoriquement, en cas de "contre", on aurait du repartir sur le traité de 2000 et non sur un Frexit, c'est quand même bien différent.

Et pour la vision erronée du passé, je pense à l'avant Maastricht.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 16/01/2019 10:07

Sauf que le but, c'était quand même d'aller plus loin. Tous les pays avaient dit oui sauf deux. Donc in fine si on avait respecté la décision du peuple français, le pays aurait inéluctablement fini par sortir.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 16/01/2019 11:05

Aigle Solitaire a écrit:Sauf que le but, c'était quand même d'aller plus loin. Tous les pays avaient dit oui sauf deux. Donc in fine si on avait respecté la décision du peuple français, le pays aurait inéluctablement fini par sortir.


Petite correction : tous les gouvernements en place pas les pays.... les "petits" (comme nous ont suivis) mais si un "Grand" avait pris la tête d'une fronde .... peut-être que les choses auraient bouger....

L'UK peut sortir , durement mais elle peut ..... la France non ! elle sort et il n'y a plus d'UE.... tous les membres ne se valent pas....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6903
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 16/01/2019 11:13

Pour la petite histoire, l'Angleterre est l'un des rares pays avec lequel la France garde un excédent commercial conséquent (>10 milliards). Autant dire qu'un No Deal aura un impact sur la France (ce sera plus difficile de refourguer nos Renault/Peugeot et Beaujolais :fant2: ), sans parler des 300 000 expatriés outre Manche...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/01/2019 11:15

Qu'ils gardent leur Bentley alors ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/01/2019 12:13

RosbOOm a écrit:Pour la petite histoire, l'Angleterre est l'un des rares pays avec lequel la France garde un excédent commercial conséquent (>10 milliards). Autant dire qu'un No Deal aura un impact sur la France (ce sera plus difficile de refourguer nos Renault/Peugeot et Beaujolais :fant2: ), sans parler des 300 000 expatriés outre Manche...

Il y a aussi la question dans l'autre sens, il y a des Anglais partout en Bretagne.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 16/01/2019 12:32

RosbOOm a écrit:La parole d'une gérontocratie nostalgique d'une vision erronée du passé, qui prend toute une génération en otage, celle-là même qui paie pour leurs retraites...


Seul les vieux on le droit de participer aux référendums en UK ?

Les mots ont un sens ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede sixann » 16/01/2019 14:18

(je sors un peu de la politique)
Question à lutindesbois : l'éradication des sangliers belges à la frontière de la France te concerne-t-il ?
question subsidiaire : quel intérêt quand on connaît la capacité de déplacement des sangliers et le peu de cas qu'ils font des frontières ?

nota : question précédemment "égarée" dans le sujet "animaux de compagnie"... :oops:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 16/01/2019 14:30

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:La parole d'une gérontocratie nostalgique d'une vision erronée du passé, qui prend toute une génération en otage, celle-là même qui paie pour leurs retraites...


Seul les vieux on le droit de participer aux référendums en UK ?

Les mots ont un sens ...

J'exagère volontairement, mais vu la gueule de la pyramide des ages, les "vieux" ont un poids beaucoup trop important.

Pour ce genre de référendum, la voix d'un "jeune" qui a encore 50/60 ans à vivre devrait avoir plus de poids que celui d'un retraité.

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 16/01/2019 14:34

Aigle Solitaire a écrit:Sauf que le but, c'était quand même d'aller plus loin. Tous les pays avaient dit oui sauf deux. Donc in fine si on avait respecté la décision du peuple français, le pays aurait inéluctablement fini par sortir.

Hein ??????
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités