Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede lodeb » 11/05/2016 23:37

Message précédent :
LeJoker a écrit:Cela pourrait être un Coup de Gueule. Mais que la FNAC se dégrade ! A Vélizy, c'est flagrant, il n'y a plus RIEN. Rue de rennes, les legos, les aspirateurs, les babioles et la papeterie prennent désormais une place considérable, il y a de la fripe au sous-sol. Et sur le site internet, l'entreprise se met à vendre des produits de camping et de jardinage.
Ce n'est pas une "diversification" ça, c'est la "dispersion" d'un navire qui coule à mon sens. :|

Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi la micro-informatique vendue par FNAC Belgique était différente de celle vendue par la même chaîne en France.


Ils se recyclent ? :ouch: ;)
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 12/05/2016 11:44

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:
Ivanna a écrit:...


Savoir que d'anciens soldats du IIIe Reich touchent des pensions...boarf
Mais apprendre que les victimes du IIe Reich voient leurs indemnités imposées...si c'est vrai...ça...ça me semble tellement gros que j'ai des doutes.


Il est encore temps de demander à Dimitri s'il touche une pension en tant qu'ancien de la Waffen :siffle:

Blague à part, j'ai un doute sur la réalité de cette info (d'anciens waffen SS belges qui seraient toujours pensionnés..). Je n'ai jamais entendu parler d'une précédente dénonciation du comportement allemand (qui refuserait de donner la liste des supposés bénéficiaires à l'état belge, pour imposition). Ca paraît tellement énorme !
En France, l'Etat a rejeté en 1996 la demande de pension d'un ancien alsacien enrôlé de force dans la Das Reich (Oradour et Tulle).
S'il était avéré que les anciens SS belges sont pensionnés par l'Allemagne, je m'absenterai un instant, le temps d'aller gerber dans la cuvette des chiottes.


A priori, s'il s'agit des Rexistes de Léon Degrelle (qui sont allés combattre en Russie contre Staline), je dirais qu'ils ne touchent rien, àmha

Mais si c'est des "Malgré Nous" des Cantons de l'Est (Eupen, Sankt-Vith) , ils ont étés enrôlé de force (comme bcp d'Alsaciens et Luxembourgeois), c'est du domaine du possible.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede lodeb » 12/05/2016 13:37

" S'il était avéré que les anciens SS belges sont pensionnés par l'Allemagne, je m'absenterai un instant, le temps d'aller gerber dans la cuvette des chiottes."

Idem, j’espère que c'est une intox ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 13/05/2016 17:03

Il fait miaou le poisson sur la croisette, sans doute un poisson-chat ? :D Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2016 17:09

Je ne suis pas un expert du conflit israélo-palestinien, mais si l'armée israélienne avait le bon goût de mettre fin au règne de Nétanyahou, ce serait toujours ça de pris !!

http://www.courrierinternational.com/article/israel-apres-la-demission-du-ministre-de-la-defense-une-crise-de-regime
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 31/05/2016 16:09

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 31/05/2016 19:09

Déjà que c'est complètement ubuesque, comme situation, la réplique d'un des avocats à la fin m'a achevé.

Cela a été difficile de prouver des dommages financiers étant donné que tout le monde a mangé les preuves.


Priceless ! :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 04/06/2016 22:21

Esclavage : une tendance mondiale à la hausse. Sale époque... [:bru:3]

http://www.slate.fr/story/119043/esclavage-recule-pas-monde
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 06/06/2016 10:56

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/06 ... ref=france

les cheminots belges, ils étaient peut être mieux en grève ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 10/06/2016 00:34

les adeptes du complot s'en sont donné à cœur-joie [:kusanagui:6]



Faut reconnaitre que c'est un tantinet glauque :siffle: :shock: :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2016 15:54

Les migrants ont remis à flot la marine italienne:

http://www.slate.fr/story/119077/migrants-remis-flot-marine-italienne

Comme quoi, merci à tous les passeurs et autres trafiquants qui profitent de la misère de ces gens et les mettent dans des embarcations pourries pour traverser la Méditerranée.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede noise » 12/06/2016 17:20

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16687
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 24/06/2016 14:04

Ah les cons !!! [:bdgest]

Ils ont voulu leur Brexit, et bien ils l'ont...et maintenant ???

Quel est l'avenir de la Grande-Bretagne (on ne peut plus parler de United Kingdom) ?

L'Ecosse va demander son indépendance et ce coup-ci, ça a des chances de passer.
L'Irlande du Nord va se rallier à la République d'Irlande.
Il va rester les pauvres gallois (qui ont quand même voté POUR le Brexit) et l'Angleterre qui va se retrouver amputée de 50% de son territoire (environ).

Les grosses sociétés européennes implantées en Angleterre vont se rapatrier dans des pays européens.
La livre sterling au plus bas va se retrouver comme monnaie de Monopoly.
Ils n'ont quasi plus de grosses industrie (l'automobile, ils les importent maintenant) et le pétrole est en Ecosse.
Il faudrait peut-être aussi leur dire que le Commenwealth, c'est (dé)passé...ils vont se sentir bien seuls.

Les autres pays européens ne vont leur faire aucun cadeau, c'est fini, ça...l'Angleterre va se retrouver au niveau d'un pays comme la Turquie.
Même les Etats-Unis, éternels alliées de l'Angleterre vont revoir leur copie si ils ne font plus partie de l'Union Européenne.

Bref ils sont dans la merde...

D'autre part, l'Europe maintenant se trouve face à un choix : rediscuter de l'Europe dans son entièreté et dans son fonctionnement ou bien les pays vont voter pour retrouver leur indépendance.

L'utopie d'une union européenne forte vient de prendre un sale coup...c'est de Gaulle qui doit rigoler dans sa tombe... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 24/06/2016 14:08

Un débat qui a déjà largement lieu dans Hollandie. À voir dans les faits futurs, mais au final je pense que tu gueules pour pas grand-chose. La seule victime d'hier soir est l'idéal européen qui était déjà mort et enterré. On a juste rajouté un peu de terre dessus.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 24/06/2016 22:13

BREXIT
Plus de 160.000 signatures pour une pétition réclamant un second référendum... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 24/06/2016 23:33

Aigle Solitaire a écrit:Un débat qui a déjà largement lieu dans Hollandie. À voir dans les faits futurs, mais au final je pense que tu gueules pour pas grand-chose. La seule victime d'hier soir est l'idéal européen qui était déjà mort et enterré. On a juste rajouté un peu de terre dessus.


ah non, les importateurs de whisky se frottent les mains, avec la chute de la livre ils vont se faire des bollocks en or :food:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 24/06/2016 23:47

Aigle Solitaire a écrit:Un débat qui a déjà largement lieu dans Hollandie. À voir dans les faits futurs, mais au final je pense que tu gueules pour pas grand-chose. La seule victime d'hier soir est l'idéal européen qui était déjà mort et enterré. On a juste rajouté un peu de terre dessus.


Je ne gueule pas, je constate... :D

Et je ne vois pas ce que le Brexit fait dans le sujet Hollandie... [:my name snake:2]

Moi en fait j'attends l'indépendance de l'Ecosse pour me faire naturaliser écossais, c'est tout... :lol:
Les Angliches, j'en ai rien à battre...je vais compter les points... :moque:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 25/06/2016 11:01

Ne pas oublier qui a voté contre l'Europe. Les vieux :!: Ceux qui croient qu'elle est la cause de leurs ennuis, alors qu'elle leur permettais de vivre mieux que la plupart des Européens

Je suis fondamentalement pour l'Europe

Je suis attristé

Les USA doivent bien rire.

Qui vivra verra
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 26/06/2016 01:51

ça a cartonné dans les regions rurales du nord de l'angleterre
ceux qui sont dans le dur et qui pensent qu'ils vont protéger le petit emploi en fermant les frontières
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 26/06/2016 09:24

Bdazur a écrit:ça a cartonné dans les regions rurales du nord de l'angleterre
ceux qui sont dans le dur et qui pensent qu'ils vont protéger le petit emploi en fermant les frontières


C'est assez réducteur et hâtif comme conclusion, car les régions rurales sont plutôt dépeuplées par rapport aux grandes villes , qui , elles, sembleraient avoir voté Remain >> la seule grosse exception étant Birmingham (qui à voté Leave) et dans une moindre mesure Kingston/Hull (encore plus dans le Leave)...
En fait, le clivage ne serait pas tant campagne/ville, mais plutôt ville/banlieues industrielles (ce qu'est Birmingham, en fait: un gros amalgame de cités industrielles)...


voir l'infographie ci-dessous: il faut cliquer sur les comtés (counties) (qui sont disproportionnées par rapport à la surface et la population)
http://www.theguardian.com/politics/ng- ... d-analysis

Un autre clivage (mais pas visible sur cette infographie ci-dessus) serait plutôt Est-Ouest, le Ouest étant plus nettement plus Remain que l'Est
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 26/06/2016 11:56

Il est intéressant aussi de voir la répartition par tranches d'âge.
Les plus jeunes étaient pour le Remain et les plus âgés pour le Leave et sur le graphique, la progression est inversement proportionnelle à l'age, c'est frappant.
Les vieux conservateurs qui croient encore qu'ils sont à l'époque des colonies... [:bru:3] :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités