Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 21:57

Message précédent :
Future Juppé 2017, oui. Électoralement, c'est une quiche, tout comme Bertrand, d'ailleurs.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/11/2018 21:58

Faut quand même se méfier des non-présidentiables à l'avance : Micron, Hollande... :fant2: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 22:01

Bin non, Hollande, on peut dire ce qu'on veut, mais il a toujours su gagner des élections.
Et Macron, parmi ses atouts, il était poussé par Hollande.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/11/2018 22:03

Aigle Solitaire a écrit:Bin non, Hollande, on peut dire ce qu'on veut, mais il a toujours su gagner des élections.
Et Macron, parmi ses atouts, il était poussé par Hollande.

Hollande ? Il a su profiter du quinquennat plus que moyen de Sarko ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/11/2018 22:06

Oui, sauf que malgré tout, Sarkozy a bien failli se faire réélire. Face à quelqu'un de plus faible tactiquement comme Aubry ou DSK, il aurait d'ailleurs sans doute réussi. Et Hollande, quand il était premier secrétaire du PS, il a tout raflé.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/11/2018 22:08

Tout part d'un Sofitel :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/11/2018 22:37

Brian Addav a écrit:Merci :ok:


Pécresse présidente en 2022.


Y'a la place pour LR en général et pourquoi pas pour Pecresse en particulier. C'est clair.

En revanche ce que tu appel "social démocrate" c'est 100% EM. Y'a plus de place pour le PS, c'est fini. Il y a sans doute un espace pour une "gauche pro européenne" (oxymore). Mais il va falloir sortir un mec de nul part, comme Macron en 2022 mais version tsipras.

Ce qui me fait le plus "peur" c'est si le FN se trouve un grand leader, car il n'y aura plus grand monde pour faire "barrage".
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/11/2018 22:44

Aigle Solitaire a écrit:Bin non, Hollande, on peut dire ce qu'on veut, mais il a toujours su gagner des élections.
Et Macron, parmi ses atouts, il était poussé par Hollande.



Hollande a gagné 1 élection.
Macron a gagné 1 élection.

Ne généralisons pas trop.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 13/11/2018 08:12

toque a écrit:
En revanche ce que tu appel "social démocrate" c'est 100% EM. Y'a plus de place pour le PS, c'est fini. Il y a sans doute un espace pour une "gauche pro européenne" (oxymore). Mais il va falloir sortir un mec de nul part, comme Macron en 2022 mais version tsipras.


Ah désolé, EM, c'est pas la social démocratie. Si le programme de Macron et ce qu'il annonçait en avait un bon parfum, dans les faits, ils ont allégremment franchi la ligne en se soumettant aux idées du Premier Ministre qui a complètement phagocyté le gouvernement avec des gens de droite.

Donc pour moi, il y a une vraie place à prendre sur les cendres d'EM car je pense sincèrement que ce mouvement ne tiendra pas la route jusqu'à la prochaine élection.
Et je suis très curieux ds prochaines élections (européennes) pour voir où ils en sont.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 13/11/2018 10:21

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Merci :ok:


Pécresse présidente en 2022.


Y'a la place pour LR en général et pourquoi pas pour Pecresse en particulier. C'est clair.


Un espace pour se faire enc...r, oui, comme ils l'ont été en 2016-2017. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 13/11/2018 10:51

C'est beau les visions optimistes. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/11/2018 11:05

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
En revanche ce que tu appel "social démocrate" c'est 100% EM. Y'a plus de place pour le PS, c'est fini. Il y a sans doute un espace pour une "gauche pro européenne" (oxymore). Mais il va falloir sortir un mec de nul part, comme Macron en 2022 mais version tsipras.


Ah désolé, EM, c'est pas la social démocratie. Si le programme de Macron et ce qu'il annonçait en avait un bon parfum, dans les faits, ils ont allégremment franchi la ligne en se soumettant aux idées du Premier Ministre qui a complètement phagocyté le gouvernement avec des gens de droite.

Donc pour moi, il y a une vraie place à prendre sur les cendres d'EM car je pense sincèrement que ce mouvement ne tiendra pas la route jusqu'à la prochaine élection.
Et je suis très curieux ds prochaines élections (européennes) pour voir où ils en sont.


Arrête un peu. Elle est où la différence entre la politique d'Hollande et celle de Macron ? :lol:

Pour ce qui est des européennes je paris sur une victoire écrasante de l'abstention :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 13/11/2018 11:51

toque a écrit:
Pour ce qui est des européennes je paris sur une victoire écrasante de l'abstention :D


Malheureusement, oui.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 13/11/2018 12:00

En même temps, à force, de plus en plus de monde ne voit pas pourquoi il faudrait se déplacer pour offrir un emploi et un salaire mirobolant à tel ou tel de ces guignols qui font n'importe quoi.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 13/11/2018 12:28

Aigle Solitaire a écrit:En même temps, à force, de plus en plus de monde ne voit pas pourquoi il faudrait se déplacer pour offrir un emploi et un salaire mirobolant à tel ou tel de ces guignols qui font n'importe quoi.

Le prb c est que sorti des ultraliberaux et des anti europeens y a que dalle comme liste. Et effectivement les listes europeennes en France setvent uniquement a caser les mecs qui arrivent pas a gagner une election par eux meme et veulent une rente a ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 13/11/2018 12:32

Anianka a écrit:Le prb c est que sorti des ultraliberaux et des anti europeens y a que dalle comme liste.


Tu voudrais quoi d'autre ?

Je suis bien moins sévère que vous sur les hommes qui se présente à cette élection. Je pense que beaucoup sont sincère. Le souci c'est que le parlement européen n'a qu'un pouvoir consultatif, a partir de là ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 14/11/2018 13:30

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 14/11/2018 13:42

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Soulcié, il est vraiment au top.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/11/2018 11:49

C'est quoi la différence entre supprimer 1/4 des emplois et un plan social. Le plan social c'est tout le monde ?

ArianeGroup va supprimer 2.300 emplois (équivalent temps plein) d'ici à 2022 en raison de la fin du développement d'Ariane 6 et d'un contexte européen défavorable, a-t-on appris lundi auprès de la direction.

Cette réduction d'effectifs, "qui vise à éviter un plan social", est accompagnée d'"un plan de compétitivité touchant tous les domaines d'activité de l'entreprise", a-t-on indiqué de même source en précisant qu'ArianeGroup emploie actuellement 9.000 personnes en France et en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 15/11/2018 11:51

Le plan social c'est licencier des gens. Supprimer des emplois, c'est ne pas renouveler les départs. Enfin je pense.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/11/2018 11:55

pabelbaba a écrit:Le plan social c'est licencier des gens. Supprimer des emplois, c'est ne pas renouveler les départs. Enfin je pense.


Je pense que tu as raison, mais supprimer des emplois c'est toujours licencier : des intérimaires / prestataires / CDD ...
La nuance est donc ultra mince !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités