Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 13:48

Message précédent :
Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).


Un seul conseil : si tu veux augmenter ton niveau de sensations va en manif :lol:

Pour ma part la dernière, pacifique, déclarée, avec des petits vieux, des enfants, des syndicalistes, un joli 1er mai j'ai eu droit à :
- on s'arrête, on redémarre, on s'arrête, on redémarre
- du gaz, du gaz, du gaz
- un mur m'empêchant de sortir par des rues perpendiculaires pour rentrer chez moi au milieu de la manif car j'en avais marre
- un mur m'empêchant de sortir par l'arrière de la manif
Super la gestion de la foule de ne pas laisser les gens sortir...
- un nassage en règle sur la place d'arrivée
- du gaz, du gaz, du gaz
- un filtre vérification d'identité pour sortir (vu le nombre de gens c'était pas gagné, on était parti pour 5h, à priori c'était la méthode avec les GJ)
- un mouvement de foule dû à une grenade lacrymo tombée à quelques mètres de moi (au pied d'un vieux de 70 ans) où j'ai failli me faire écraser contre un mur (et ça peut tuer un mouvement de foule qui se prend un mur)
- le mouvement de foule s'est d'ailleurs pris le mur de CRS qui a bien dû nous laisser sortir (ça peut faire mal un mouvement de foule sur un CRS)
- la constatation que les gentils policiers confisquaient les gilets jaunes à la sortie, parce que c'est bien connu c'est dangereux l'objet gilet jaune dans l'espace public (ça s'appelle une mesure vexatoire en réalité)

Associé aux messages de Lallemand / Castaner en substance : "si vous manifestez vous êtes solidaires des exactions" le message est clairement pour moi d'essayer de faire peur et de faire en sorte que les gens restent chez eux.

Mais je ne suis pas fan des expériences perso, trop petite lorgnette et trop facile à décrédibiliser dans une discussion.

Et hors manif, je pense qu'un CSP+ blanc n'a pas trop de souci à se faire...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/06/2020 13:54

4 contrôles d'attestation pendant le confinement. Tout s'est bien passé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 03/06/2020 13:55

Macron a investi il y a qlq années ses économies dans une entreprise de fabrication de gilets jaunes qui cartonne depuis 2 ans. Les mesures de saisie lors des manifs ne sont dès lors pas des mesures vexatoires mais des mesures de soutien à sa petite entreprise... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 03/06/2020 14:06

tzynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:Genre, mon médecin a prescrit de l'hydroxychloriquine à mon mari qui était atteint du corona. Il est mort de complications cardiques, qui sont un effet secondaire connu. Légalement, je peux reprocher à mon médecin d'avoir administré un traitement non adapté. Un tribunal peut tout-à-fait statuer sur le fait que l'hydroxychloriquine est en cause et n'aurait pas dû être prescrite. Et Sanofi peut être poursuivi pour ne pas avoir clairement indiqué que le traitement n'est pas homologué


Je ne savais pas pour ton mari... Toutes mes condoléances...

:arrow:

:D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 03/06/2020 14:07

pabelbaba a écrit:Trop court, si le raisonnement tient en si peu de mot. Il y a un loup. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 03/06/2020 14:21

ubr84 a écrit:Et hors manif, je pense qu'un CSP+ blanc n'a pas trop de souci à se faire...


alors la couleur de peau c'est relativement visible, mais la catégorie SP c'est pas forcément indiquée sur ton visage, pas certain que cet élément soit pris en compte dans le feu de l'action.


et moi non plus je ne me sens pas forcément en sécurité face à certains flics. je ne suis pas à l'aise avec l'arbitraire qu'il peut y avoir dans leurs décisions, et dans le fait que leur parole vaudra toujours plus que la mienne.
(et ça m'empêche pas d'avoir un ami proche à la BAC, et que la seule chose que j'ai à craindre chez lui c'est quand il fait des tournées d'irish coffee (c'est traitre ce truc)).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 14:27

Olaf Le Bou a écrit:alors la couleur de peau c'est relativement visible, mais la catégorie SP c'est pas forcément indiquée sur ton visage, pas certain que cet élément soit pris en compte dans le feu de l'action.


Coiffure, vêtements, manière de se tenir, manière de parler lors des premières secondes d'une éventuelle interpellation.

Ca doit faire partie de la formation de repérer les individus louches, et j'imagine que ce genre de critères sont bien ancrés comme déterminants pour repérer les "indésirables" des autres, et c'est ça qui fait système, aussi (oui je cite à nouveau J. Toubon).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 15:08

Complément sur l'avis du défenseur des droits sur lemonde :

A travers ses remarques, publiées par Mediapart et que Le Monde s’est aussi procurées, le Défenseur des droits plaide pour une analyse « systémique » des discriminations qu’ont subies ces 18 habitants noirs et d’origine maghrébine du 12e arrondissement de la capitale, entre l’été 2013 et l’été 2015. En cause : les policiers du groupe de sécurité de quartier rattachés au commissariat du secteur. Le Défenseur des droits évoque une situation de « harcèlement discriminatoire » définie comme le « cumul des pratiques et stéréotypes qui visent des groupes de personnes dans leur globalité ».


Bref, lemonde quoi... :lol:

Bien noter le "systémique" et le "dans leur globalité", pour que le défenseur des droits soit aussi violent dans son avis, ça doit vous interroger !

Et pour les tenants du "attendons de voir l'enquête" à noter ce paragraphe :

Une fois au poste, bien souvent, aucune vérification d’identité n’avait lieu. En tout état de cause, les procès-verbaux qui auraient permis d’attester de la procédure n’étaient pas dressés, empêchant tout contrôle a posteriori du parquet sur les interventions des forces de l’ordre.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 03/06/2020 15:25

Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).

Remarque, j'ai beau être doux comme un agneau, si j'étais flic avec une belle matraque, je n'hésiterais pas à taper sur un supporter du PSG !

:D
:arrow:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 03/06/2020 15:26

Ah Jacques Toubon, un grand républicain...
Un petit extrait de sa bio Wikipédia :
"En octobre 1996, alors que le procureur d'Évry Laurent Davenas est en vacances dans l'Himalaya, son adjoint lance une information judiciaire visant Xavière Tibéri et son rapport sur « les orientations du conseil général de l'Essonne en matière de coopération décentralisée ». Jacques Toubon et Marc Moinardaffrètent un hélicoptère pour tenter de rapatrier le magistrat, mettant ainsi un sérieux doute sur l'indépendance de l'autorité judiciaire qu'ils sont censés représenter."
Quand j'ai lu, ça m'a fait tilt...
Il y aussi l'affaire des bidouillages sur Paris avec Tiberi...
Je sais, c'est petit, et cela ne contredit en rien cette affaire de discrimination si elle est confirmée... Juste un petit rappel de la probité du monsieur... (il y a aussi la question de ses émoluments cumulés avec 3 retraites différentes.)
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 03/06/2020 15:34

ubr84 a écrit:Complément sur l'avis du défenseur des droits sur lemonde :

A travers ses remarques, publiées par Mediapart et que Le Monde s’est aussi procurées, le Défenseur des droits plaide pour une analyse « systémique » des discriminations qu’ont subies ces 18 habitants noirs et d’origine maghrébine du 12e arrondissement de la capitale, entre l’été 2013 et l’été 2015. En cause : les policiers du groupe de sécurité de quartier rattachés au commissariat du secteur. Le Défenseur des droits évoque une situation de « harcèlement discriminatoire » définie comme le « cumul des pratiques et stéréotypes qui visent des groupes de personnes dans leur globalité ».


Bref, lemonde quoi... :lol:

Bien noter le "systémique" et le "dans leur globalité", pour que le défenseur des droits soit aussi violent dans son avis, ça doit vous interroger !

Et pour les tenants du "attendons de voir l'enquête" à noter ce paragraphe :

Une fois au poste, bien souvent, aucune vérification d’identité n’avait lieu. En tout état de cause, les procès-verbaux qui auraient permis d’attester de la procédure n’étaient pas dressés, empêchant tout contrôle a posteriori du parquet sur les interventions des forces de l’ordre.

Jamais eu de problème avec des flics, hormis tout jeune, pour faire peur à mon frangin qui roulait sans casque avec sa meule : il a fait 20 mètres et nous habitions un village il y a 25 ans. Pour tout ce qui est plus récent c'est très correct. Même si j'étais en tord (téléphone au volant), mais reconnaître ses tords ça aide.
Pour la peur. C'est une chose qu'on leur enseigne. Le flic bas du front ça aide à être entendu à défaut de respect.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 03/06/2020 15:40

L'Ombre Jaune a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?

j'ai dû louper des trucs alors...


Il y a eu des embuscades dans certains quartiers
sourçage google à la va vite :
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 166843.php
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... 295987.php
https://www.francetvinfo.fr/societe/man ... 88745.html


Oui, certains ont la mémoire sélective.
Pas envie de céder aux cris de fausses vierges effarouchées : "source ?", j'ai un peu de temps, mais juste pour réagir à cette scandaleuse amnésie.

Moi j'ai encore en mémoire l'image de ce CRS oublié par ses collègues dans une tribune de foot, qui, après un penalty à la tête, et complètement inconscient, s'est fait piétinné par les hooligans, il y a déjà plus de 20 ans d'ici.



Je me souviens de cet épisode, et des circonstances qui ont menées aux blessures graves subies par ce capitaine de CRS.
Et si je ne l'ai pas oublié, c'est qu'il était EXCEPTIONNEL de voir un policier avoir le dessous dans un corps à corps (depuis il y a eu ce boxeur poids lourds qui fait reculer des policiers malgré leur équipement, autre rare image d'anthologie)
Précisons d'emblée qu'il ne s'agit pas d'une embuscade, c'est au contraire une offensive délibérée de la police.
Alors voici ce que j'ai retenu :
Une tribune du Parc des Princes est le territoire sacré des hooligans (comme dans tous les stades du monde) .
Pour une question de maintien de l'ordre, la Police prend la folle initiative d'investir cette tribune.

Tactiquement, les CRS ont le dessous d'emblée, car ils doivent se présenter un par un en montant dans cette tribune bondée.
En face, il y a de jeunes hommes entraînés à la castagne, qui défendent leur territoire.
L'homme de tête du commando de la Police , dés qu'il surgit, se fait cueillir par un coup de pied à la tête d'une extrême violence (je pense que son auteur était un karatéka), il chancelle, il tombe et se fait tabasser. Ses hommes n'ont, en reculant, avec de grandes difficultés en redescendant par où ils avaient surgis, que la ressource de le tirer avec eux, et de battre en retraite.
Victoire complète des hooligans.
La presse du lendemain rapportait que ce capitaine était gravement blessé.
Je n'avais JAMAIS vu de telles images, c'est pourquoi je ne les ai pas oubliées.

Pour un officier de CRS ce sont ce qu'on nomme "les risques du métier", mais dans ce cas il y avait deux paramètres exceptionnels :
- Une grossière erreur d'évaluation de la part des forces de l'ordre (trop confiantes, et sous-estimant l'adversaire)
- Une vidéo sidérante montrant la scène, laquelle, je le suppose, doit servir de contre-exemple dans les écoles de police.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/06/2020 15:45

Suite de ton post d'hier :

unrefractaire a écrit:Je ne vois pas où j'ai attaqué la personne...


Ben voilà, maintenant tu vois :lol:

unrefractaire a écrit:Je sais, c'est petit, et cela ne contredit en rien cette affaire de discrimination si elle est confirmée...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 03/06/2020 15:54

Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).

J'ai peu d'expérience avec la police. Enfin si mais pas dans les controles.

Ceci dit, il y a 15 ans, j'étais avec un ami. Un français "de souche" comme ont dit maintenant. Mais, de toute sa fratrie de 4 gosses, il est le seul à avoir le teint bazané. On se fait controler dans le métro de Lille, on a notre sac sur le dos (scout nous étions mais on portait pas notre uniforme). Premier controle :
-Papiers, dit l'officier d'un air blasé et un peu agressif
- Voilà
-Grrmblbl
- Tenez...
L'officier tend les mauvais papiers à chacun, je contourne donc et récupère le papier qu'il pointait à mon ami. L'officier se retourne. 15 secondes plus tard...
- Papiers, dit le même officier comme si la première interaction n'avait jamais existé. Suivez moi !
Et on le suit avec deux de ses collègues. Avant que l'on s'introduise dans la petite salle à l'écart, il se tourne vers nous en disant toujours blasé et agressif :
- Si on trouve la moindre petite boulette de shit ....
Vu ma réaction peu impressionnée, je pense que les gars avaient compris qu'ils ne trouveraient rien. Ils nous ont demandé de vider nos poches, se sont permis de fouiller les poches latérales de nos sacs (je dis se sont permis car m'étant renseigné après coup, ils n' avaient pas ce droit). Pendant ce temps-là, je chantonnais effrontément "Jean Petit qui danse" (j'imagine qu'on peut considérer que je me foutais de leur gueule...). En sortant de la pièce, l'officier me rend mon couteau :
- C'est une arme de ? catégorie, on aurait pu vous mettre en garde à vue 24h... et toujours avec le même ton
- Ah... répondis-je, peu convaincu.
- ... scout de France, méprise-t-il dans sa barbe.

Ensuite, prenant enfin le métro, mon pote me dit qu'il était surpris de ma réaction assez décontractée et m'avoue qu'il se fait régulièrement controlé par la police quand il est au volant de sa voiture. Sachant qu'il ne conduisait pas plus que moi, ça me surprend, surtout qu'à l'époque je n'avais eu aucun controle de police. Sachant qu'il était issu d'une famille de cathos, on peut pas dire que sa dégaine faisait très banlieusarde. Reste qu'au volant, on voit un teint plus halé.

Sinon, la douane, j'ai été controlé deux fois. Les mecs étaient polis. La gendarmerie aussi. La police nationale... moins.

Bon je disais que j'avais peu d'expérience dans les controles de police. Ceci dit, mon père était gendarme et mon oncle flic. Et quand je lis des mecs prétendre que la police ou la gendarmerie, il y a autant de cons qu'ailleurs, je me marre toujours. Il y a certes pas plus de cons à la base mais ces institutions ont un culture de racisme sous-jacent qui fait que quelqu'un qui ne l'ait pas vraiment va le devenir un minimum. Après tout, je ne vous apprend rien si je vous dit que l'on prend souvent les codes et les préconçus de nos métiers. Après, il y a quelques raisons : les flics ont l'impression de mieux savoir ce qu'est la vie que les autres (c'est une attitude que j'ai souvent remarqué) car ils ont l'impression d'entrer dans l'initimité des autres. C'est vrai. Sauf qu'ils oublient qu'ils entrent généralement dans la vie des gens quand les choses ne vont pas. D'où une vision assez pessimiste de la vie et des autres.
Bref, mon père est à la retraite depuis 17 ans. Ben je peux vous assurer qu'il est moins raciste qu'à l'époque alors que la société a fait le chemin inverse.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/06/2020 16:03

LEAUTAUD a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:ah bon ? des flics se sont fait tabassés en France lors d'un contrôle ou d'une arrestation ? où ça ?
des flics se sont fait tués par des groupuscules d'extrême gauche ?

j'ai dû louper des trucs alors...


Il y a eu des embuscades dans certains quartiers
sourçage google à la va vite :
https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 166843.php
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/y ... 295987.php
https://www.francetvinfo.fr/societe/man ... 88745.html


Oui, certains ont la mémoire sélective.
Pas envie de céder aux cris de fausses vierges effarouchées : "source ?", j'ai un peu de temps, mais juste pour réagir à cette scandaleuse amnésie.

Moi j'ai encore en mémoire l'image de ce CRS oublié par ses collègues dans une tribune de foot, qui, après un penalty à la tête, et complètement inconscient, s'est fait piétinné par les hooligans, il y a déjà plus de 20 ans d'ici.



Je me souviens de cet épisode, et des circonstances qui ont menées aux blessures graves subies par ce capitaine de CRS.
Et si je ne l'ai pas oublié, c'est qu'il était EXCEPTIONNEL de voir un policier avoir le dessous dans un corps à corps (depuis il y a eu ce boxeur poids lourds qui fait reculer des policiers malgré leur équipement, autre rare image d'anthologie)
Précisons d'emblée qu'il ne s'agit pas d'une embuscade, c'est au contraire une offensive délibérée de la police.
Alors voici ce que j'ai retenu :
Une tribune du Parc des Princes est le territoire sacré des hooligans (comme dans tous les stades du monde) .
Pour une question de maintien de l'ordre, la Police prend la folle initiative d'investir cette tribune.

Tactiquement, les CRS ont le dessous d'emblée, car ils doivent se présenter un par un en montant dans cette tribune bondée.
En face, il y a de jeunes hommes entraînés à la castagne, qui défendent leur territoire.
L'homme de tête du commando de la Police , dés qu'il surgit, se fait cueillir par un coup de pied à la tête d'une extrême violence (je pense que son auteur était un karatéka), il chancelle, il tombe et se fait tabasser. Ses hommes n'ont, en reculant, avec de grandes difficultés en redescendant par où ils avaient surgis, que la ressource de le tirer avec eux, et de battre en retraite.
Victoire complète des hooligans.
La presse du lendemain rapportait que ce capitaine était gravement blessé.
Je n'avais JAMAIS vu de telles images, c'est pourquoi je ne les ai pas oubliées.

Pour un officier de CRS ce sont ce qu'on nomme "les risques du métier", mais dans ce cas il y avait deux paramètres exceptionnels :
- Une grossière erreur d'évaluation de la part des forces de l'ordre (trop confiantes, et sous-estimant l'adversaire)
- Une vidéo sidérante montrant la scène, laquelle, je le suppose, doit servir de contre-exemple dans les écoles de police.


Tout ça avec une franche camaraderie républicaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9849
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 03/06/2020 16:04

Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).

Remarque, j'ai beau être doux comme un agneau, si j'étais flic avec une belle matraque, je n'hésiterais pas à taper sur un supporter du PSG !

:D
:arrow:


:lol:

:hug:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27764
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 03/06/2020 16:10

kantessekonmange a écrit:
Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).

Remarque, j'ai beau être doux comme un agneau, si j'étais flic avec une belle matraque, je n'hésiterais pas à taper sur un supporter du PSG !

:D
:arrow:


:lol:

:hug:



Attention dans ce cas à ne pas faire comme ce CRS dont il est question ci-dessus, lui aussi il voulait taper du supporter PSG. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 03/06/2020 16:18

LEAUTAUD a écrit:
kantessekonmange a écrit:
Philemon a écrit:
Charlus a écrit:Là ça parle beaucoup d'articles, mais vos expériences avec la (les) polices, elles sont comment ?
Parce que pour moi, les dernières étaient déplorables. Quasiment toutes. Et pourtant je suis un homme blanc de 40-50 de CSP+, qui manifeste pas (encore en tout cas).

Remarque, j'ai beau être doux comme un agneau, si j'étais flic avec une belle matraque, je n'hésiterais pas à taper sur un supporter du PSG !

:D
:arrow:


:lol:

:hug:



Attention dans ce cas à ne pas faire comme ce CRS dont il est question ci-dessus, lui aussi il voulait taper du supporter PSG. :D

C'est vrai, mais là on parle de Charlus, supporter BCBG CSP+, assis en tribune présidentielle entre Bruel et Sarkozy.
Risque mesuré...

( :bisou: )
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/06/2020 16:26

Image

Ouf sur BFM, on a réussit à éviter le drame d’avoir deux personnes issues des minorités en même temps sur un plateau. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 03/06/2020 16:34

Je sais bien que c'est juste de la politique, que ce n'est pas très important, mais... 'tain, cette grosse raclure de Mosco nommée à la cour des Comptes !
J'espère que le COVID est moins résistant que cette vermine incompétente, sinon je vais finir par croire à la 2ème vague...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 03/06/2020 16:41

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, toutes mes excuses. J'avais oublié qu'il n'y avait pas de violences policières en France, que tout va bien hein. Qu'il y a qq petits cas montés en épingles pour fustiger toute une corporation.

Sur ce, je vais me cacher dans une grotte. Honte sur moi.



(en vrai j'ai des courses à faire, mais bon...)


Qu'on balaye Brian (ou moi ou d'autres) d'un revers de main ce n'est pas sympa, mais bon on est entre nous.

Par contre ma news sur Jacques Toubon j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, ça devient clairement de l'aveuglement !
Dernière édition par toque le 03/06/2020 16:49, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités