Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/05/2020 15:04

Message précédent :
Mince, les foyers sont nombreux dans l'ouest.

On était bien pénards et nous voilà encerclés.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63762
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/05/2020 15:22

On remarque qu'il y a un lien de causalité très clair entre les régions qui présentent des cas et leur couleur sur la carte.

Ce que je vais dire est peut-être audacieux voire téméraire, mais, est-ce que la solution ne consisterait pas à imposer une couleur unique pour faire disparaître le virus au niveau régional ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 30/05/2020 15:45

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15883
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/05/2020 16:57

thyuig a écrit:
unrefractaire a écrit:Toute violence est à condamner... Mais la nouvelle gauche et son discours sur "les violences policières systémiques", en fait totalement dogmatique, est assez ahurissant de bêtise et de mensonge... Je parle par exemple de la starlette Camelia Jordana qui use et abuse des poncifs... Les cheveux frisés, elle ne se sentirait pas en sécurité ? Elle parle de "milliers de personnes massacrés en raison de leur couleur de peau"... C'est totalement fantasmé... Et, au passage, les 2 frangins de Assa Traore sont au zonzon pour des délits, condamnés par un tribunal... Encore une fois, le calcul politique de cette gauche est le même que celui du PS: soutenir les revendications identitaires et communautaristes pour fidéliser un certain électorat construit comme une cible marketing: les "musulmans de France"... Cette gauche va dans le mur et les classes populaires regarderont le crash avec dépit et angoisse...



Il est alors emmené au commissariat. Aux alentours de 4h, la police prévient la maman que son fils est en garde à vue pour le vol d’un scooter. L’appel suivant viendra des urgences pédiatriques de l’hôpital de Bondy; les médecins diagnostiquent notamment une fracture de la zone orbitale, raconte Le Parisien. Il a en outre trois dents cassées.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/lig ... 2ca7781f4e

Oui, oui, tout cela est normal, t'avais qu'à pas voler p'tit con !

A ton prochain excès de vitesse, qui est une infraction comme chacun sait mais peut passer en délit en cas de récidive, tu te feras sortir de ta caisse, foutre au sol, maintenir au sol par un pied botté pendant qu'un autre te titillera gentiment le crâne avec son pied.
Après ça, tu pourras dire que tu te sens vachement en sécurité et que cette "nouvelle gauche" est en fait "totalement dogmatique" et assez "ahurissant(e) de bêtise"..

On peut admettre sans se faire mal que ce n'est pas une façon de se comporter quand on représente l'Etat, non ? ;)


C'est bien simple : la réponse de thyuig ne correspond en rien à mon commentaire qui commence par "Toute violence est à condamner"... Quelle malhonnêteté !
Mon commentaire portait sur le discours truffé de clichés de la starlette Camélia Jordana.
Oui, cette nouvelle gauche (qui est d'ailleurs en large majorité l'ancienne, les cadres LFI étant issus en très grande partie du PS et du PCF) est ahurissante de complaisance: lorsque les députés LFI et PCF de Seine-Saint-Denis, où j'habite, parlent dans leur énième tribune dans Libération de "jeunes dehors qui jouent", alors que dans le quartier où je vis on subit ces "jeux" que sont des "rodéos" de moto ou voiture (avec un enfant percuté il y a 6 ans), des squats des parties communes liés au traffic, ce positionnement de la gauche est, encore une fois, aucunement commandé par des principes moraux mais par des calculs électoralistes... Calculs qui mèneront la gauche je ne sais où, mais qui desservent les classes populaires dans leur ensemble...
Si c'est être de droite que de dire cela, c'est que la petite bourgeoisie de gauche n'a jamais été de gauche!
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 17:10

unrefractaire a écrit:Oui, cette nouvelle gauche (qui est d'ailleurs en large majorité l'ancienne, les cadres LFI étant issus en très grande partie du PS et du PCF) est ahurissante de complaisance: lorsque les députés LFI et PCF de Seine-Saint-Denis, où j'habite, parlent dans leur énième tribune dans Libération de "jeunes dehors qui jouent", alors que dans le quartier où je vis on subit ces "jeux" que sont des "rodéos" de moto ou voiture (avec un enfant percuté il y a 6 ans), des squats des parties communes liés au traffic, ce positionnement de la gauche est, encore une fois, aucunement commandé par des principes moraux mais par des calculs électoralistes... Calculs qui mèneront la gauche je ne sais où, mais qui desservent les classes populaires dans leur ensemble...
Si c'est être de droite que de dire cela, c'est que la petite bourgeoisie de gauche n'a jamais été de gauche!


Je suis d'accord avec tout ça.

Par contre :

unrefractaire a écrit:Mon commentaire portait sur le discours truffé de clichés de la starlette Camélia Jordana.


Je ne connais pas Camélia Jordana, je ne sais pas d’où elle parle ni d’où elle viens. ( C'est peut être ça mon souci :D )
Mais nier que le contrôle au faciès est un problème, ou que l'on peux avoir peur des contrôles. Et relier cela à la gauche bien pensante, j'ai du mal à saisir le cheminement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/05/2020 17:21

corbulon a écrit:
unrefractaire a écrit:Toute violence est à condamner... Mais la nouvelle gauche et son discours sur "les violences policières systémiques", en fait totalement dogmatique, est assez ahurissant de bêtise et de mensonge... Je parle par exemple de la starlette Camelia Jordana qui use et abuse des poncifs... Les cheveux frisés, elle ne se sentirait pas en sécurité ? Elle parle de "milliers de personnes massacrés en raison de leur couleur de peau"... C'est totalement fantasmé... Et, au passage, les 2 frangins de Assa Traore sont au zonzon pour des délits, condamnés par un tribunal... Encore une fois, le calcul politique de cette gauche est le même que celui du PS: soutenir les revendications identitaires et communautaristes pour fidéliser un certain électorat construit comme une cible marketing: les "musulmans de France"... Cette gauche va dans le mur et les classes populaires regarderont le crash avec dépit et angoisse...


Voilà la vraie gauche pseudo républicaine qui finalement à la même idéologie que la droite, et qui après s’étonne quand l’électorat préfère l’original à la copie. :D

Je rappelle que dans ce cas l’IGPN a été saisie hyper-rapidement, et que quand on connaît son laxisme et sa lenteur, on peut effectivement se dire que quelque chose de grave s’est passé.

Même remarque que mon post précédent concernant thyuig : toujours faire dire ce qui n'a pas été dit...
Mes références ne sont pas à droite mais bon, les raccourcis simplifient tellement les choses, je vous les laisse...
L'analyse de la défection des classes populaires pour la gauche et pour l'ensemble des partis (le premier vote ouvrier c'est l'abstention) est parfaitement connue, ainsi que le tournant tactique de la gauche consistant à s'écarter d'une analyse de classe pour draguer un électorat sur des bases communautaristes... Tout cela est parfaitement connu: à vous de chercher les diverses documentations...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 30/05/2020 17:27

Le problème, unrefractaire, c'est que parler des problèmes de la nouvelle Gauche à propos du passage à tabac d'un gamin par les forces de l'ordre, ça n'a strictement rien à voir. C'est essayer de faire passer son discours en toute circonstance.
La nouvelle gauche c'est de la merde ?
Ouais ?
Et alors ?
Ca autorise les keufs à tabasser des gamins ?
Bref, ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 30/05/2020 17:37

toque a écrit:
unrefractaire a écrit:Oui, cette nouvelle gauche (qui est d'ailleurs en large majorité l'ancienne, les cadres LFI étant issus en très grande partie du PS et du PCF) est ahurissante de complaisance: lorsque les députés LFI et PCF de Seine-Saint-Denis, où j'habite, parlent dans leur énième tribune dans Libération de "jeunes dehors qui jouent", alors que dans le quartier où je vis on subit ces "jeux" que sont des "rodéos" de moto ou voiture (avec un enfant percuté il y a 6 ans), des squats des parties communes liés au traffic, ce positionnement de la gauche est, encore une fois, aucunement commandé par des principes moraux mais par des calculs électoralistes... Calculs qui mèneront la gauche je ne sais où, mais qui desservent les classes populaires dans leur ensemble...
Si c'est être de droite que de dire cela, c'est que la petite bourgeoisie de gauche n'a jamais été de gauche!


Je suis d'accord avec tout ça.

Par contre :

unrefractaire a écrit:Mon commentaire portait sur le discours truffé de clichés de la starlette Camélia Jordana.


Je ne connais pas Camélia Jordana, je ne sais pas d’où elle parle ni d’où elle viens. ( C'est peut être ça mon souci :D )
Mais nier que le contrôle au faciès est un problème, ou que l'on peux avoir peur des contrôles. Et relier cela à la gauche bien pensante, j'ai du mal à saisir le cheminement.

Ce lien, je le fais dans une réponse à Corbulon.
Cette Camélia vient de Nouvelle Star (non non je ne ris pas)... et elle tient un discours (il faut écouter ses mots à elle) qui cumule les poncifs de la doxa indigéniste: en gros la République est raciste, elle le sera toujours... Et non seulement les institutions, toutes les institutions y compris l'école (Fatima Ouassak a écrit un tract en ce sens pour son collectif Front des mères) mais les "blancs": chaque personne "blanche" qui ne "se déconstruit" pas ("se déconstruire" est leur expression fétiche) est raciste, quoiqu'elle pense...
Jordana ne parle pas seulement de peur mais de "massacres" en raison de la couleur de la peau...
Regardons les situations des violences de policiers de rue (en dehors des manifs: c'est une autre police, une autre situation): le profil des victimes n'est pas le travailleur qui part de chez lui, le lycéen ou la ménagère de moins ou plus de 50 ans, ce sont des délinquants... Cela ne justifie pas la violence, mais le dérapage (qu'il soit ou non couvert par la hiérarchie) s'opère dans un certain cadre qui lui justifie l'intervention policière... On n'est pas face à une police en roue libre qui harcèle des citoyens de manière totalement arbitraire...
Est-on capable de voir cela?
Or, un Hadama Traore (d'Aulnay-sous-Bois, collectif La révolution en marche) réclame la suppression de la police. Celui-là il est barré, il a défendu le terroriste Michael qui a assassiné ses collègue de la préfecture de Paris, mais un Brakni (le compagnon de Ouassak, le monde est petit) refuse plus modestement toute augmentation des effectifs de police dans les "quartiers", sous prétexte de ce racisme institutionnel ou systémique.
Voilà quels sont les alliés de LFI, PCF, EELV et PS. Et pas seulement au niveau local.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 17:56

unrefractaire a écrit:Cette Camélia vient de Nouvelle Star (non non je ne ris pas)... et elle tient un discours (il faut écouter ses mots à elle) qui cumule les poncifs de la doxa indigéniste: en gros la République est raciste, elle le sera toujours... Jordana ne parle pas seulement de peur mais de "massacres" en raison de la couleur de la peau...


Je comprends mieux.

unrefractaire a écrit:Regardons les situations des violences de policiers de rue (en dehors des manifs: c'est une autre police, une autre situation): le profil des victimes n'est pas le travailleur qui part de chez lui, le lycéen ou la ménagère de moins ou plus de 50 ans, ce sont des délinquants... Cela ne justifie pas la violence, mais le dérapage (qu'il soit ou non couvert par la hiérarchie) s'opère dans un certain cadre qui lui justifie l'intervention policière...


Je te trouve quand même un peu léger la dessus. Peut être que je m'embourgeoise et que je suis trop loin des réalités du terrain, mais dire que seuls les délinquants sont victimes de dérapage me semble être une conclusion un peu hâtive.
Mais je peu me tromper. T'es mieux placé que moi pour le savoir ;)

Après les violences en garde à vue, cela ne date pas d'hier loin de la. J'ai même tendance à penser que c'est plutôt mieux aujourd'hui qu'hier. Cela reste inadmissible.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 18:56

Unrefractaire, le pb c'est que tu confonds intervention de la police et passage à tabac.

Personne ici ne semble remettre en cause l'arrestation de l'ado qui visiblement était en train de voler un scooter. Mais cette arrestation a déraper et c'est ce dérapage qui est condamnable. Et rien ne peut le justifier.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 30/05/2020 19:09

Attendons peut être les résultats des expertises médicales et/ou judiciaires ainsi que de l'enquête de l'IGPN avant de conclure qu'il s'agit d'un passage à tabac, non ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7143
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/05/2020 19:13

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63762
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 19:34

L'enquête de l'IGPN ? Ah ben oui, bien sûr. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 30/05/2020 19:37

D'autant qu'avec tous les escaliers qu'il y a dans les commissariats, il a de fortes chances d'avoir loupé une marche.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 30/05/2020 19:56

Stats du jour : en gras les baisses, en italique les hausses. (Les décès toujours en caractères gras)

Hospitalisations 14.380 (baisse de - 315)
Réanimations 1.325 (baisse de - 36)
Décès 18.444
Décès EHPAD 10.327

Total décès 28.771 ( + 57)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 227 ( la baisse continue sur cet indicateur important)

Bis repetita !
L'épidémie reflue (et les 109 foyers dépistés depuis le 11 mai sont sous contrôle)
Toujours pas d'amorce de courbe signalant une deuxième vague...à laquelle je ne crois pas.



C'était à Mégara, faubourg de Carthage, dans les jardins d'Hamilcar, que le virus est apparu sur le continent africain.
Mais ceci est une autre histoire, comme le disait Gustave ...

(depuis hier, sur la suggestion de vieux briscards du "rang" (Croaa et le Joker) j'agrémente d'une incidente littéraire l'aridité de ces statistiques journalières :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 20:27

Très bon agrément. là y a du rang spécial de mérité. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 30/05/2020 23:10

Je persiste à penser que le rouge et le vert c'était mieux .
Donc pour faire plaisir à 2 daltoniens on emmerde tous les autres .
Merci Corbulon ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 30/05/2020 23:17

Je préférais aussi le code couleur.

Et pour être tatillonne, la baisse n'est pas de -315 mais de 315. Sinon ça fait une hausse. Ca me démange depuis le début de faire la remarque, mais j'avais comme bonne résolution pour 2020 d'être moins tatillonne, j'ai tenté de m'y tenir, et en fait, bah c'est un échec. Donc baisse de 315.

Et merci à LEAUTAUD qui m'évite de redescendre tout le fil d'actualité du live du Monde pour trouver ces indicateurs.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 30/05/2020 23:25

BDGest a écrit:Je persiste à penser que le rouge et le vert c'était mieux .
Donc pour faire plaisir à 2 daltoniens on emmerde tous les autres .
Merci Corbulon ....

Bon, même si je ne suis pas un fan de Corbulon, il n'a cette fois rien à voir dans l'affaire. C'est parti de Gaby qui se plaignait que le vert fluo était peu visible sur le gris, et bdazur et MLH ont plaidé la cause des daltoniens. Nexus a donc mis en place la commission sur la norme et j'ai proposé le gras et l'italique (utilisé quotidiennement dans mon boulot pour le suivi des évolutions des normes, paske tout le monde n'aime pas le mode Suivi des modifications de Word). ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 31/05/2020 00:30

marone222 a écrit:Attendons peut être les résultats des expertises médicales et/ou judiciaires ainsi que de l'enquête de l'IGPN avant de conclure qu'il s'agit d'un passage à tabac, non ?


Philip Morris International se joint au sujet pour demander qu'on arrête d'appeler cela un passage à tabac, et propose plutôt de remettre à jour le terme de rossée... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14137
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 31/05/2020 00:38

tzynn a écrit:
Philip Morris International se joint au sujet pour demander qu'on arrête d'appeler cela un passage à tabac, et propose plutôt de remettre à jour le terme de rossée... :D


Du coup, c'était une rossée du matin ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités