Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 13:30

Message précédent :
:D

Je suis un homme marié monsieur :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/05/2020 13:35

toque a écrit:On peux quand même difficilement nier qu'il y a un souci avec la Police en France (j'ai bien dis avec la Police, l'institution. Pas avec les policiers, les personnes)

Eh! C'est bien connu, quand un dérapage est commis, ce n'est pas un être physique qui la commet, mais l'institution. Bon moyen de nier les responsabilités individuelles et, au passage, l'un des fondamentaux de la responsabilité juridique en France.

Le policier raciste qui tue un noir se couvre en disant que le probleme est institutionnel. La police refille la patate chaude en disant que c'est institutionnel et que c'est donc au niveau etatique. Bref, t'arrives au bout, grace a Toque, c'est impunite generale.

T'as manque ta carrière d'avocat pour anciens khmers rouges ou ex nazis. Mais tout n'est pas perdu. Les Soudans sont des terres d'opportunite.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 13:37

Que de situations isolées relayées ici [:lega]

Je préférais quand les vrais sachants (moi je peux pas savoir, j’ai pas le bon prisme) modélisaient à loisir la propagation du COVID et les risques létaux en cas d’infection. Là on en est loin et l’exception est la règle

Si pour ce gamin de 14 ans, l’issue de l’arrestation est délictuelle, ses auteurs devront être condamnés, le reste c’est de la cosmétique

Je m’en retourne à l’éducation de mes gamins pour qu’ils assimilent que tout ce qu’ils font, à des conséquences

[:fantaroux:2]
Dernière édition par reg95 le 30/05/2020 13:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 30/05/2020 13:37

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14137
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 14:03

LeJoker a écrit:
toque a écrit:On peux quand même difficilement nier qu'il y a un souci avec la Police en France (j'ai bien dis avec la Police, l'institution. Pas avec les policiers, les personnes)

Eh! C'est bien connu, quand un dérapage est commis, ce n'est pas un être physique qui la commet, mais l'institution. Bon moyen de nier les responsabilités individuelles et, au passage, l'un des fondamentaux de la responsabilité juridique en France.

Le policier raciste qui tue un noir se couvre en disant que le probleme est institutionnel. La police refille la patate chaude en disant que c'est institutionnel et que c'est donc au niveau etatique. Bref, t'arrives au bout, grace a Toque, c'est impunite generale.

T'as manque ta carrière d'avocat pour anciens khmers rouges ou ex nazis. Mais tout n'est pas perdu. Les Soudans sont des terres d'opportunite.


Le pourcentage de con chez les policiers est le même que celui chez les tourneurs fraiseurs. Je ne veux pas jeter l'opprobre sur les femmes et les hommes qui ont choisi ce métier difficile.

Et donc les dérapage individuel (ils existent évidement) ne m’intéresse pas.

Les policiers font ce qu'on leur demande de faire. Et ce qu'on leur demande de faire, c'est pas joli joli.

Je relai les parole d'un formateur passé sur une chaine grand publique. (TFX : Appels d'urgence : "rixe, insultes, et rebelions intervention musclées à Thionville". Tu peux voir l'extrait dans le dernier édito de Denis Robert.)

Le contexte : des policier sont en formation sur un tatami dans un dojo. Le formateur déclare :

C'est pas "monsieur auriez vous bien l’obligeance de bien vouloir vous reculer de quelques pas." Non ! C'est "RECULES !" Une phrase verbes complément ils comprennent pas. Le QI du poisson rouge il est là (il a la main au dessus de sa tête), eux ils sont ici (il a la main en dessous de ses genoux)


Les policier font ce qu'on leur enseigne et ce qu'on leur demande de faire. Ni plus ni moins. Ils nassent, ils tapent, ils gazent, ils tirent, comme on leur demande et on leurs enseignent.

Pour reprendre mon exemple plus haut, le préfet de police de Paris approuve le comportement du policier qui tousse sur la carte d’identité de l'homme interpellé. Le mec a fait son boulot.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 14:06

Tu as sûrement fait l’école de police pour affirmer ça
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 14:07

reg95 a écrit:Si pour ce gamin de 14 ans, l’issue de l’arrestation est délictuelle, ses auteurs devront être condamnés, le reste c’est de la cosmétique


On peux anticiper qu'ils ne le seront pas avec une quasi certitude. Et c'est bien normal puisqu'ils font ce qu'on leur demande de faire.
C'est le fonctionnement normal de la Police.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 14:11

reg95 a écrit:Tu as sûrement fait l’école de police pour affirmer ça


C'est sourcé.

https://www.mediapart.fr/journal/france/130319/des-policiers-temoignent-est-oblige-d-accepter-des-instructions-illegales?onglet=full
https://www.mediapart.fr/journal/france/151119/gilets-jaunes-des-policiers-temoignent?onglet=full
https://www.mediapart.fr/journal/france/200319/gilets-jaunes-christophe-castaner-mene-la-purge-la-prefecture-et-preche-la-confrontation?onglet=full
https://www.liberation.fr/france/2019/02/26/gilets-jaunes-les-consignes-de-la-discorde_1711697

Trouvé en 30 secondes.

Pour la formation je viens de mettre l'extrait juste au dessus. Tu en trouvera des milliers d'autres.

Mais je ne dis pas que tout va mal et que tout est fait de travers. Dans la majorité des cas la Police fait un travail exemplaire et formidable. Cela n’empêche pas de se pincer le nez sur certaine dérive.
Dernière édition par toque le 30/05/2020 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 14:12

T’en a pas marre d’enchaîner les inepties
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 30/05/2020 14:14

reg95 a écrit:Tu as sûrement fait l’école de police pour affirmer ça

C'est pas un argument ça... [:fantaroux:2]

Non pas que je me range du côté de toque sur ce sujet. Car quand il affirme qu'il faut distinguer l'institution des hommes qui la composent, je trouve ça aberrant. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 14:14

3 liens mediapart :D autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 14:15

Je ne fais rien d'autre que citer des articles de presse.
Ce sont les article que tu juges idiot ou absurde ?

Va plus loin que trois mots. Je suis ouvert au dialogue. (bon la je retourne bricoler mais plus tard :-D )
Dernière édition par toque le 30/05/2020 14:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 14:16

reg95 a écrit:3 liens mediapart :D autant pour moi


Tu en trouveras dans libé, le monde, même chez le figaro.

Il se trouve que c'est ce qui remonte en premier. Il y a un problème avec médiapart ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15553
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 30/05/2020 14:17

Si on suit la logique de Reg, il faudrait avoir fait tous les métiers du monde pour s'exprimer sur un dysfonctionnement dans une branche de métiers. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 30/05/2020 14:18

toque a écrit:
reg95 a écrit:3 liens mediapart :D autant pour moi


Tu en trouveras dans libé, le monde, même chez le figaro.

Il se trouve que c'est ce qui remonte en premier. Il y a un problème avec médiapart ?

Tu sais bien que pour ces gens, la gauche est une maladie. :lol:

Moi je trouve qu'il y a du bon à droite comme à gauche en fait. :vainqueur:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/05/2020 14:20

reg95 a écrit:
Je m’en retourne à l’éducation de mes gamins pour qu’ils assimilent que tout ce qu’ils font, à des conséquences

[:fantaroux:2]


C'est beau. On dirait du Thorgal.
Par contre, quand tu vois la distance de ton île par rapport au continent, faut bien calculer ton coup et réussir l'éducation le mieux possible. Parce que retourner pour l'éducation, ça va une fois, deux fois, mais pas plus.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 14:24

Le Complot a écrit:
reg95 a écrit:Tu as sûrement fait l’école de police pour affirmer ça

C'est pas un argument ça... [:fantaroux:2]

Non pas que je me range du côté de toque sur ce sujet. Car quand il affirme qu'il faut distinguer l'institution des hommes qui la composent, je trouve ça aberrant. :D


Toque assène un on leur enseigne, et comme je ne partage pas ce point de vue et cette généralisation, je me disais qu’il avait fait l’étude complète de systèmes de formation de la police ou reçu l’enseignement adéquat

On est au bistrot ;) je connais un petit peu ce milieu pour avoir dans ma famille très proche et amis plusieurs générations de policiers, gendarmes, ayant été formé à des périodes différentes et dans des lieux différents

Je pense donc que la formation ne peut se résumer à ce qu’il écrit et que cette même formation n’est pas à l’origine des écarts d’individualités
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 14:25

LeJoker a écrit:
reg95 a écrit:
Je m’en retourne à l’éducation de mes gamins pour qu’ils assimilent que tout ce qu’ils font, à des conséquences

[:fantaroux:2]


C'est beau. On dirait du Thorgal.
Par contre, quand tu vois la distance de ton île par rapport au continent, faut bien calculer ton coup et réussir l'éducation le mieux possible. Parce que retourner pour l'éducation, ça va une fois, deux fois, mais pas plus.

:D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 30/05/2020 14:27

corbulon a écrit:
Hahaha, des blancs aux States qui se feraient tabasser par la police. Hahahaha. Ce n’est pas pour rien que la population blanche ayant une vraie culture de gauche, s’est interposée entre les manifestants et la police, servant ainsi de bouclier durant les heurts.
[/quote]

J'ai du mal avec cette "argumentation '"...., pleine de sous entendus... Que faut-il comprendre ? Que les blancs sont des fachos de droite ? Qu' il faut être de gauche pour être humain et intervenir en cas d'injustice !? :roll:
J'ai l'impression de lire un Lauzier où sectaires de gauche et sectaires de droite s'affrontent...

Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7141
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES

Messagede reg95 » 30/05/2020 14:27

Le Complot a écrit:Si on suit la logique de Reg, il faudrait avoir fait tous les métiers du monde pour s'exprimer sur un dysfonctionnement dans une branche de métiers. :lol:

Ce n’est pas ce que j’ai écrit ;)
Dernière édition par reg95 le 30/05/2020 15:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/05/2020 15:04

Mince, les foyers sont nombreux dans l'ouest.

On était bien pénards et nous voilà encerclés.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités