Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 28/05/2020 16:33

Message précédent :
Anianka a écrit:même l'assemblée fait voter les morts maintenant ...
https://actu.orange.fr/politique/loi-av ... qtKPg.html


Je ne comprends pas bien l'idée de l'erreur de mise à jour du fichier ?
Il ne faut pas une action de la personne pour voter ? Si le fichier n'est pas à jour il devrait être compté dans les abstentions...

M'est avis que ça pue cette histoire, mais l'article est vraiment expéditif : difficile d'en sortir quoi que ce soit !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 28/05/2020 16:34

Mais jusqu’où s'arrêteront-ils ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27839
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/05/2020 16:35

je ne comprend pas non plus comment c'est possible.
j'aimerai aussi savoir si la suppléante, en plus du mort, a voté, dans ce cas, erreur de fichier ou non, c'est de la grosse fraude ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9693
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/05/2020 17:09

Philemon a écrit:Ca y est Croaa !!! Tu avais bien raison !!!

https://www.lefigaro.fr/social/le-nombre-de-demandeurs-d-emploi-explose-en-avril-20200528

Image



Ben non, c'est avril ça. la 2e vague c'est plutôt de mai à août. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/05/2020 18:17

les prud'hommes reconnaissent le caractère injustifié du plan de licenciement Goodyear :bravo:

https://www.courrier-picard.fr/id88554/ ... prudhommes



bon, ils vont faire appel, mais s'il s'avère que la pratique habituelle de provisionner le coût d'un plan social pour créer artificiellement le déficit qui justifiera le plan social est désormais interdite, c'est un progrès.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 28/05/2020 19:25

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Ca y est Croaa !!! Tu avais bien raison !!!

https://www.lefigaro.fr/social/le-nombre-de-demandeurs-d-emploi-explose-en-avril-20200528

Image



Ben non, c'est avril ça. la 2e vague c'est plutôt de mai à août. :D



non mais sérieusement tu crois encore à une deuxième vague cet été ?
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 28/05/2020 20:16

Stats du jour (rappel : les baisses sont en gras, les hausses en italique):

Hospitalisations 15.208 (baisse de - 472)
Réanimations 1.429 (baisse de - 72)
Décès 18.326 ( soit + 66)
Décès EHPAD 10.336 (idem que hier, cette stat est donc probablement a rectifier)

Total décès 28.662

Nouveaux entrants en hospitalisations + 253 (hier c'était + 271)

Journée en tous points semblable aux précédentes, dans le bon sens.
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/05/2020 10:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/05/2020 22:19

Pinaize... on n'a pas écouté Edouard Philippe et du coup on a tâché de comprendre si les parcs et jardins étaient ouverts dès samedi ou simplement à partir de mardi 2 juin.

Sur la quasi-totalité des sites d'info (20 minutes, l'Obs, Huff, BFM, France Info...) c'est incompréhensible en raison du bon gros troll d'Hidlago et de l'incapacité des personnes gérant ces sites de donner une information simple.

En quatre clics sur twitter, t'as un compte lambda qui cite exactement le premier ministre et miracle... c'est clair! C'est bien samedi.

Je pense que le métier de journaliste va disparaître. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/05/2020 22:39

Bon, en même temps avec des départements verts et rouges (enfin 1)... puis des régions (enfin 1) orange parce que l'on ne peut pas dire vert mais on ne veut pas dire rouge, déjà y a embrouille, hein ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 29/05/2020 15:12

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mon département, le Val d oise, reste en rouge...

Je sais qu'on s'est pris un sacré coup ds le coin, dixit mon médecin hier, mais bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2020 15:14

Quand je vois que tu habites Deuil-La-Barre... :D





ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/05/2020 15:37

c'est quand même beau le timing de notre gouvernement.
le 25 Mai, aux USA, un noir est tué par la police, filmé par des passants.
le 26 Mai un député français propose d'interdire de filmer les policiers.

je sais bien que ce sont 2 pays et contextes différents, mais bon question timing ça le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9693
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/05/2020 15:50

NARCISSE a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mon département, le Val d oise, reste en rouge...

Je sais qu'on s'est pris un sacré coup ds le coin, dixit mon médecin hier, mais bon... :roll:


parce que s'ils n'avaient pas garder un peu de restrictions on les aurait accusé de je ne sais quoi
principe de précaution qui devient complètement débile quand il est appliqué comme ça
Tout ça ne fait que faire perdurer un climat anxiogène surtout quand je vois certaines personnes complètement flippées en ce moment
bande de cons
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 29/05/2020 16:02

kamandi a écrit:
NARCISSE a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mon département, le Val d oise, reste en rouge...

Je sais qu'on s'est pris un sacré coup ds le coin, dixit mon médecin hier, mais bon... :roll:


parce que s'ils n'avaient pas garder un peu de restrictions on les aurait accusé de je ne sais quoi
principe de précaution qui devient complètement débile quand il est appliqué comme ça
Tout ça ne fait que faire perdurer un climat anxiogène surtout quand je vois certaines personnes complètement flippées en ce moment
bande de cons


je me demande si le noeud du problème ne vient pas de roissy a 20 bornes de chez moi... Les hopitaux de Pontoise et Eaubonne ont eu un boulot dngue durant le pique aussi...
Pas pressé que le trafic aérien revienne à la normale j aime bien la tranquilité, toute relative avec le bébé certes, mais le bruit des avions en moins c est sympa...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 29/05/2020 16:03

Anianka a écrit:c'est quand même beau le timing de notre gouvernement.
le 25 Mai, aux USA, un noir est tué par la police, filmé par des passants.
le 26 Mai un député français propose d'interdire de filmer les policiers.

je sais bien que ce sont 2 pays et contextes différents, mais bon question timing ça le fait pas.

Et puis surtout... la proposition ne vise pas du tout à interdire de filmer des policiers...

Mais bon, vrai, faux, on s'en fout un peu, n'est-ce pas ?...

Eric Ciotti propose un projet de loi « visant à rendre non identifiables les forces de l’ordre lors de la diffusion d’images dans l’espace médiatique ».

Donc si je comprends bien, on pourrait continuer à filmer les policiers... on pourrait continuer à diffuser les images, il faudrait juste flouter les visages.

C'est pas tout à fait la même chose.

Il se trouve que je suis plutôt contre cette proposition. Mais ça n'a rien à voir avec une interdiction de filmer.

Et puis après tout... les gens qui se font arrêter par la police sont souvent floutés lors de la diffusion d'images... l'idée de flouter les policiers - même si je le répète je suis contre - n'est pas non plus une idée totalement extravagante.

Mais bon, Anianka, si on ne peut plus déformer les infos qu'on présente, c'est moins drôle, c'est vrai ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/05/2020 16:10

NARCISSE a écrit:
kamandi a écrit:
NARCISSE a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mon département, le Val d oise, reste en rouge...

Je sais qu'on s'est pris un sacré coup ds le coin, dixit mon médecin hier, mais bon... :roll:


parce que s'ils n'avaient pas garder un peu de restrictions on les aurait accusé de je ne sais quoi
principe de précaution qui devient complètement débile quand il est appliqué comme ça
Tout ça ne fait que faire perdurer un climat anxiogène surtout quand je vois certaines personnes complètement flippées en ce moment
bande de cons


je me demande si le noeud du problème ne vient pas de roissy a 20 bornes de chez moi... Les hopitaux de Pontoise et Eaubonne ont eu un boulot dngue durant le pique aussi...
Pas pressé que le trafic aérien revienne à la normale j aime bien la tranquilité, toute relative avec le bébé certes, mais le bruit des avions en moins c est sympa...


Peut importe,ça va continuer à baisser donc on s'en fout
Le trafic aérien, il est pas près de reprendre
tu vas être tranquille jusqu'à l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/05/2020 16:17

Coldo3895 a écrit:Eric Ciotti propose un projet de loi « visant à rendre non identifiables les forces de l’ordre lors de la diffusion d’images dans l’espace médiatique ».

Donc si je comprends bien, on pourrait continuer à filmer les policiers... on pourrait continuer à diffuser les images, il faudrait juste flouter les visages.

C'est pas tout à fait la même chose.

Il se trouve que je suis plutôt contre cette proposition. Mais ça n'a rien à voir avec une interdiction de filmer.

Et puis après tout... les gens qui se font arrêter par la police sont souvent floutés lors de la diffusion d'images... l'idée de flouter les policiers - même si je le répète je suis contre - n'est pas non plus une idée totalement extravagante.

Mais bon, Anianka, si on ne peut plus déformer les infos qu'on présente, c'est moins drôle, c'est vrai ;)

Il n'est pas question de floutage dans le projet de loi on ajoute cela :

Art. 35 quinquies. – La diffusion, par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support, de l’image des fonctionnaires de la police nationale, de militaires, de policiers municipaux ou d’agents des douanes est punie de 15 000 € d’amende et un an d’emprisonnement.


Source

Cela viendrait après les autres dispositions de l'article 35 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui notamment enjoignent de flouter les personnes menottées. Mais là c'est la diffusion d'image qui est interdite.

Là encore les articles en ligne sur les sites habituels sont imbitables et contradictoires. C'est vraiment dingue d'avoir une presse aussi foireuse. Même si l'exposé de la loi est volontairement vague, le texte ne l'est pas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 29/05/2020 19:48

De mieux en mieux maintenant un gamin de 14 ans se fait tabassé dans un commissariat.

Et sinon comme par hasard dans l’affaire Legeay, le système se bouge plus pour sanctionner le lanceur d’alerte que les abrutis qui ont lancé l’infâme charge puis l’ont couverte.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 29/05/2020 19:51

corbulon a écrit:De mieux en mieux maintenant un gamin de 14 ans se fait tabassé dans un commissariat.

Et sinon comme par hasard dans l’affaire Legeay, le système se bouge plus pour sanctionner le lanceur d’alerte que les abrutis qui ont lancé l’infâme charge puis l’ont couverte.



C'est pas nouveau... ;)

Extrait de l'album de Baru, l'Autoroute du Soleil...

- J'avais 12 ans et j'avais piqué une BD… La vendeuse a appelé les flics. Au commissariat, ils m'ont forcé à bouffer du cochon pour rigoler… Jusqu'à ce que je dégueule… Là, ils m'ont mis une branlée et y'en a un qui m'a un peu poussé dans l'escalier… traumatisme crânien… fracture du poignet…
- Quelle idée aussi de naître arabe !

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede unrefractaire » 29/05/2020 19:56

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:De mieux en mieux maintenant un gamin de 14 ans se fait tabassé dans un commissariat.

Et sinon comme par hasard dans l’affaire Legeay, le système se bouge plus pour sanctionner le lanceur d’alerte que les abrutis qui ont lancé l’infâme charge puis l’ont couverte.



C'est pas nouveau... ;)

Extrait de l'album de Baru, l'Autoroute du Soleil...

- J'avais 12 ans et j'avais piqué une BD… La vendeuse a appelé les flics. Au commissariat, ils m'ont forcé à bouffer du cochon pour rigoler… Jusqu'à ce que je dégueule… Là, ils m'ont mis une branlée et y'en a un qui m'a un peu poussé dans l'escalier… traumatisme crânien… fracture du poignet…
- Quelle idée aussi de naître arabe !


Le témoignage bédéesque est un tant soit peu documenté ou une simple affabulation de l'auteur?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2020 19:57

Stats du jour as usual :

Hospitalisations 14.695 (baisse de - 513)
Réanimations 1.361 (baisse de - 68)
Décès 18.387
Décès EHPAD 10.336

Total décès 28.723 ( soit + 63)

Nouveaux entrants en hospitalisations + 255 (idem que hier)

La baisse de personnes hospitalisés Covid est assez impressionnante (depuis 4 jours le rythme est sur une base - 500 !)
L'indicateur est passé sous la barre des 15.000.
Il en va de même pour les lits de réanimations Covid, qui passent sous la barre des 1.400.

L'indicateur réel de la progression résiduelle de l'épidémie est celui des nouveaux entrants en hospitalisation. Il est stabilisé sur un rythme compris entre 200 et 300 personnes pat jour depuis une semaine.
C'est peu au regard de la population totale.
Mon sentiment est que nous assistons à une phase de recul puissant de l'épidémie. Et surtout, nulle trace de la courbe ascendante qui annoncerait les prémisses d'une deuxième vague ( il y a un peu plus de contaminés/jour détectés, mais c'est lié au nombre croissant de tests effectués).


Longtemps je me suis couché de bonheur en rêvant aux indicateurs tendant vers zéro, ça va venir. :siffle:
Marcel, lui, rêvait qu'il n'avait plus d'asthme...
Dernière édition par LEAUTAUD le 30/05/2020 20:01, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités