Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 15/09/2018 23:24

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:On n'est pas dans le cas dun gars dont on éclate le crâne à coup d'extincteur !

Tu peux tuer avec un seul coup si ça se passe mal.


Tu crois ?
Sérieusement ?
Dans les films oui, mais dans la vraie vie...
A part faire trébucher / tomber le gars et qu'il se pète le plancher orbital en pas de chance, tuer un type d'un coup, c'est pas si facile.

Tu fais comment ?
Tu fais comme Bruce dans le Dernier Samaritain, tu lui fais rentrer le cartilage du nez dans le cerveau ?
Ou tu essaies de lui briser le plancher orbital d'un seul coup de poing ? (c'est pas facile ça... faut être balèze)
Tu lui provoques un arrêt cardiaque en lui frappant le coeur ?


Non, car si c'était si facile, ça fait longtemps qu'on aurait interdit la boxe chez les amateurs...



Coldo3895 a écrit:J'ai du mal à imaginer les antifas dire ou penser "non mais nous on est là juste pour vous donner quelques petits coups... à la rigueur vous casser le nez au maximum, mais rien de plus grave... promis !"


Bin c'est pourtant ce que je jury a conclu suite au procès.

La théorie du "deux bandes de cons qui se foutent sur la gueule, y'a eu un mort, c'est tombé d'un côté, ça aurait pu être de l'autre", si elle avait été retenue par le jury, le verdict aurait tout autre.
Faut bien comprendre et admettre que le sens de ce verdict c'est bien de battre en brèche la volonté de renvoyer dos à dos les antifas et les skinheads.

Beaucoup de bla-bla juridique pour se la jouer comme si on était nous même à la place du juge :

Quand un gars allonge une avoine bien placée à un quidam et que cela le met "KO", sa lumière s'éteint instantanément pour quelques secondes, et il tombe. Si on le retient, ou s'il est sur un revêtement avenant (style ring de boxe ou tatami de dojo), il se réveille quelques dizaines de secondes plus tard, et tout va plus ou moins bien ('fin bon, ça laisse des séquelles, à force)

Mais en environnement urbain (ou campagnard, on s'en cogne), si le mec tombe et que sa tête va donner bien joyeusement sur le bitume, il se choppe une concussion, une fracture du crâne ou autre joyeuseté, et il se termine chaisard paraplégique au mieux, ou alors la lumière s'est éteinte définitivement.

BDGest ne me permettra pas de filer des liens vidéo réels (genre dash-cam, caméras de sécurité, smartphone, etc,...) mais libre à vous de chercher un peu. Des gars décèdent d'un seul coup de poing, de coude, de pied, whatever..., car ils se viandent au sol et se fracassent le crâne.

Et bien, désolé, mais en tout cas en Belgique, il y a jurisprudence : si le mec se tue car il se tôle sur le sol à cause de la déconnexion de ton coup de poing (car si tu tombes en restant plus ou moins conscient, tu sauras amortir tant soit peu ta chute, mais si tu tombes en dormant, tu te retrouves comme une poupée (ragdoll) soumise aux mortels aléas de ta chute), son décès te sera imputé, (homicide involontaire, ou éventuellement, coups et blessures ayant entraîné la mort).

J'ai dit, et je vous remercie.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/09/2018 06:08

L'Ombre Jaune a écrit:
BDGest ne me permettra pas de filer des liens vidéo réels (genre dash-cam, caméras de sécurité, smartphone, etc,...) mais libre à vous de chercher un peu. Des gars décèdent d'un seul coup de poing, de coude, de pied, whatever..., car ils se viandent au sol et se fracassent le crâne.

Et bien, désolé, mais en tout cas en Belgique, il y a jurisprudence : si le mec se tue car il se tôle sur le sol à cause de la déconnexion de ton coup de poing (car si tu tombes en restant plus ou moins conscient, tu sauras amortir tant soit peu ta chute, mais si tu tombes en dormant, tu te retrouves comme une poupée (ragdoll) soumise aux mortels aléas de ta chute), son décès te sera imputé, (homicide involontaire, ou éventuellement, coups et blessures ayant entraîné la mort).

J'ai dit, et je vous remercie.



Merci de confirmer tout ce que je dis depuis plusieurs pages.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/09/2018 06:13

Coldo3895 a écrit:Du coup je me demande quel aurait été le verdict si le mort avait été dans l'autre camp...


Bin je sais pas. Faudrait retrouver des procès précédent où des anti-fa aurait causé la mort de facistes. Où agressé de manière très violente ces mêmes facistes.

(Bon, par contre, des procès mettant en cause des extremistes / facistes, ça, y'en a un paquet... c'est étonnant ce déséquilibre d'ailleurs... sûrement un complot de la société qui veut des gentils et des méchants...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 16/09/2018 09:17

L'Ombre Jaune a écrit:
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:On n'est pas dans le cas dun gars dont on éclate le crâne à coup d'extincteur !

Tu peux tuer avec un seul coup si ça se passe mal.


Tu crois ?
Sérieusement ?
Dans les films oui, mais dans la vraie vie...
A part faire trébucher / tomber le gars et qu'il se pète le plancher orbital en pas de chance, tuer un type d'un coup, c'est pas si facile.

Tu fais comment ?
Tu fais comme Bruce dans le Dernier Samaritain, tu lui fais rentrer le cartilage du nez dans le cerveau ?
Ou tu essaies de lui briser le plancher orbital d'un seul coup de poing ? (c'est pas facile ça... faut être balèze)
Tu lui provoques un arrêt cardiaque en lui frappant le coeur ?


Non, car si c'était si facile, ça fait longtemps qu'on aurait interdit la boxe chez les amateurs...



Coldo3895 a écrit:J'ai du mal à imaginer les antifas dire ou penser "non mais nous on est là juste pour vous donner quelques petits coups... à la rigueur vous casser le nez au maximum, mais rien de plus grave... promis !"


Bin c'est pourtant ce que je jury a conclu suite au procès.

La théorie du "deux bandes de cons qui se foutent sur la gueule, y'a eu un mort, c'est tombé d'un côté, ça aurait pu être de l'autre", si elle avait été retenue par le jury, le verdict aurait tout autre.
Faut bien comprendre et admettre que le sens de ce verdict c'est bien de battre en brèche la volonté de renvoyer dos à dos les antifas et les skinheads.

Beaucoup de bla-bla juridique pour se la jouer comme si on était nous même à la place du juge :

Quand un gars allonge une avoine bien placée à un quidam et que cela le met "KO", sa lumière s'éteint instantanément pour quelques secondes, et il tombe. Si on le retient, ou s'il est sur un revêtement avenant (style ring de boxe ou tatami de dojo), il se réveille quelques dizaines de secondes plus tard, et tout va plus ou moins bien ('fin bon, ça laisse des séquelles, à force)

Mais en environnement urbain (ou campagnard, on s'en cogne), si le mec tombe et que sa tête va donner bien joyeusement sur le bitume, il se choppe une concussion, une fracture du crâne ou autre joyeuseté, et il se termine chaisard paraplégique au mieux, ou alors la lumière s'est éteinte définitivement.

BDGest ne me permettra pas de filer des liens vidéo réels (genre dash-cam, caméras de sécurité, smartphone, etc,...) mais libre à vous de chercher un peu. Des gars décèdent d'un seul coup de poing, de coude, de pied, whatever..., car ils se viandent au sol et se fracassent le crâne.

Et bien, désolé, mais en tout cas en Belgique, il y a jurisprudence : si le mec se tue car il se tôle sur le sol à cause de la déconnexion de ton coup de poing (car si tu tombes en restant plus ou moins conscient, tu sauras amortir tant soit peu ta chute, mais si tu tombes en dormant, tu te retrouves comme une poupée (ragdoll) soumise aux mortels aléas de ta chute), son décès te sera imputé, (homicide involontaire, ou éventuellement, coups et blessures ayant entraîné la mort).

J'ai dit, et je vous remercie.


suffit pas d'aligner une avoine bien placée à un gars pour le mettre KO,y a pas un bouton on/off caché dans les tempes et à la pointe du menton qui éteint le gars quand tu les touche, et faut un minimum de puissance dans les bras pour coucher un mec .
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 16/09/2018 09:36

Souvenir de jeunesse, et à l'entraînement. La seule fois où j'ai vécu ça, l'impression d'une subite coupure de courant en regardant la télé, c'était un crochet à la tempe. Et loin d'être le plus lourd reçu... Le ko c'est la plupart du temps parce que tu n'as pas vu venir le coup et que tu n'as pas pu l'accompagner faute de pouvoir l'esquiver. Enfin ce n'est pas la mort... Pour ma part je m'étais visiblement relevé quasi instantanément. C'est ce qu'on m'avait confirmé, de mon côté j'étais incapable d'estimer la durée.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 16/09/2018 18:42

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Du coup je me demande quel aurait été le verdict si le mort avait été dans l'autre camp...


Bin je sais pas. Faudrait retrouver des procès précédent où des anti-fa aurait causé la mort de facistes. Où agressé de manière très violente ces mêmes facistes.

(Bon, par contre, des procès mettant en cause des extremistes / facistes, ça, y'en a un paquet... c'est étonnant ce déséquilibre d'ailleurs... sûrement un complot de la société qui veut des gentils et des méchants...)

Il y a pas l'histoire de ce mec qui s'est fait tabasser parce qu'il ressemblait vaguement à un des agresseurs de Meric ?

Non franchement, des gentils garçons...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/09/2018 18:45

Ca date du début de l'année, mais un petit débunkage de Mélenchon. :D
C'est dommage qu'il raconte souvent n'importe quoi parceque ça décrédibilise tout le reste alors qu'il y a parfois du bon.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 16/09/2018 18:50

Pas besoin d'être un gros bras, à main nue tu peux tuer quelqu'un par asphyxie en rompant son pharynx avec un coup à la gorge du bout des doigts, plus la puissance est concentré sur un point précis plus la dangerosité augmente, si dans la plupart des arts martiaux et boxe ou les coups sont portés on met des gants c'est justement pour atténuer ceux-ci et répartir l'impact sur une surface plus importante.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 16/09/2018 19:06

Et presque autant pour protéger les mains...
Ps: Et n'oublions pas la prise vulcaine! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 17/09/2018 10:34

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Du coup je me demande quel aurait été le verdict si le mort avait été dans l'autre camp...


Bin je sais pas. Faudrait retrouver des procès précédent où des anti-fa aurait causé la mort de facistes. Où agressé de manière très violente ces mêmes facistes.

(Bon, par contre, des procès mettant en cause des extremistes / facistes, ça, y'en a un paquet... c'est étonnant ce déséquilibre d'ailleurs... sûrement un complot de la société qui veut des gentils et des méchants...)


C'est bien le problème, ce n'est pas un hasard si tu as plus de difficultés à trouver dans nos démocraties occidentales des agissemment meurtriers de militants d'extrême gauche. Ce qui évidemment est très chiant pour Coldo qui met tout le monde dans le même panier. Et pas sûr qu'une mère militante d’extrême droite aurait eu des propos aussi intelligents et modérées que la mère de Clément Méric, qui est militante d'extrème gauche oui, à l'issue du procès :

https://twitter.com/julienlicourt/status/1040668910113222657

Donc voilà aussi pourquoi renvoyer dos à dos les deux partis n'est pas pertinent.

Enfin au moins il a arrêté de fantasmer sur le fait que le poing américain n'existait pas c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 17/09/2018 11:02

Ce qui a été décisif dans ce procès, c'est le témoignage du vigile qui a été parler aux deux groupes, notamment aux skins de s'en aller à droite. A partir du moment où ils sont allés à gauche à la rencontre de Méric et ses potos, c'était pour lancer un affrontement. Avec l'usage du poing américain qui n'était pas évident, mais finalement vraisemblable (l'expert qui a eu accès au scanner de Méric a contredit les deux premiers experts), le verdict tient la route.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 17/09/2018 15:13

Voilà un vigile qui a le sens pratique. Les skins à droite et les antifascistes à gauche.
Les supporters de Borloo, vous restez dans le bar au milieu.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 17/09/2018 15:19

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/09/2018 15:25

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 17/09/2018 15:30

https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... 6AK9d.html

la suite dira si c'est une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/09/2018 17:15

On va découvrir que c'était l'égorgeuse de Carpentras. :D

Sinon, un jour on rendra justice à Claude Guéant pour avoir fait passer Balkani pour un voleur de poules. :respect:

https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 44463.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 17/09/2018 17:22

https://www.francetvinfo.fr/monde/espag ... 44137.html

a ce train va y avoir plus de catalans à Bruxelles qu'a Barcelone.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/09/2018 11:10

Plus de 400.000 euros de frais de taxi et de limousine pour l'ex-patron du Grand Palais

https://www.bfmtv.com/economie/plus-de- ... 26061.html


Bon, qu'est ce qu'on a comme poste prestigieux qui vient de se libérer ?
Ah ben la direction de la Villa Medicis. Voilà une bonne punition, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 19/09/2018 11:12

Quand on sait que la bâtiment se pète la gueule et que le prix des travaux de consolidation est délirant, autant se lâcher sur le reste. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/09/2018 16:25

Hummm, on n'est pas bien, là ?
Syrie : l'avion russe disparu a été abattu par la défense antiaérienne syrienne, Moscou blâme Israël
https://www.francetvinfo.fr/monde/revol ... 45757.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/09/2018 16:34

nexus4 a écrit:Hummm, on n'est pas bien, là ?
Syrie : l'avion russe disparu a été abattu par la défense antiaérienne syrienne, Moscou blâme Israël
https://www.francetvinfo.fr/monde/revol ... 45757.html

C'est limite comique quand même !

Ou alors c'est le coup de pute le plus subtil du monde.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités