Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 28/03/2020 19:59

Message précédent :
A regarder, l'arrêt du Conseil d'Etat.

https://www.conseil-etat.fr/ressources/decisions-contentieuses/dernieres-decisions-importantes/conseil-d-etat-28-mars-2020-demande-de-recommandation-temporaire-d-utilisation-pour-le-plaquenil-covid-19

A voir en particulier les points 7 à 13. Notamment le 12...

En particulier, l’étude observationnelle menée à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille, qui a permis de constater une diminution ou une disparition de la charge virale pour treize patients après six jours de traitement, portait sur vingt-six patients, dont six n'ont pas été analysés – trois ayant été admis en réanimation, un étant décédé et deux ayant arrêté le traitement dont un en raison d’effets indésirables – et ne comportait pas de groupe témoin comparable. L’existence d’une différence significative n’a pas été confirmée par les résultats, très récemment diffusés, d’une autre étude, réalisée en Chine du 6 au 25 février 2020 et portant sur trente patients hospitalisés présentant une forme modérée de la maladie, qui relève que treize des quinze patients auxquels étaient administrés de l’hydroxychloroquine avaient une charge virale négative au septième jour, pour quatorze des quinze patients du groupe témoin.


Le détail qui tue... dans l'étude chinoise, le groupe témoin s'en sort mieux que le groupe traité !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 28/03/2020 20:00

ulys a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Le premier WE de confinement ou plein de gens étaient tranquillement dehors

Ah, le fameux WE "Allez voter" !


Oui, celui où Gérard Larcher aurait dit qu'il eut fallu aller voter, si l'élection avait été annulée...
:siffle:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/03/2020 20:01

Et tu as aussi cette étude chinoise, elle faite dans les règles de l'art qui contredit l'effet de cette molécule................

C'est bizarre, il ne la cite pas celle là dans les études chinoises le Raoult

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03?fbclid=IwAR32okLO3gzm4iE8nnMiwLrQ8zJof-_JCzo_vIMx41kHychp40hVJQ0W72Y

Bref, rien n'est sûr
Dernière édition par Mr Degryse le 28/03/2020 20:10, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 20:06

nexus4 a écrit:Et l'inverse ?


Prescris par des professionels je pense que les risques sont moindres que les gains.
C'est un raisonnement basé sur ce qu'affirment des professionnels, pas seulement Raoult.

Mais le fait que le gouvernement a donné le feu vert uniquement pour les cas graves m'inquiète, car ce traitement est efficace AVANT le passage en cas grave. Donc il est possible que ce choix limité et mal ciblé signifie peut être que nous ne disposons pas du stock nécessaire car ce sont des dizaines de milliers de personnes à traiter, plus probablement des centaines de milliers...ça, ça m'inquiète.

Je viens de lire les posts ci-dessus expliquant la non validité de la chloroquine. merci pour ces informations.

Donc le professeur Raoult se serait trompé...
Hum...ces analyses (elles-même partielles, voire chinoises) n'épuisent pas le sujet, si je puis dire.
J'attends d'autres éléments, qui ne devraient pas tarder (à commencer par l'analyse de Raoult sur ce terrain)
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/03/2020 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 28/03/2020 20:08

Et imagine qu'on se rende compte avec le temps que la chloroquine aggrave la situation comme pour le Chikungunya ?

C'est ce que rappelle un chef de service de la Pitié Salpétrière à 18'30'' (qui met un taquet à Douste-Blazy au passage) :

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 28/03/2020 20:12

LEAUTAUD a écrit:Donc le professeur Raoult se serait trompé...
Hum...ces analyses (elles-même partielles, voire chinoises) n'épuisent pas le sujet, si je puis dire.
J'attends d'autres éléments, qui ne devraient pas tarder (à commencer par l'analyse de Raoult sur ce terrain)

Pas tout à fait. Personne ne dit que la chloroquine ne marche pas.
On dit (et notamment moi) que les études faites jusqu'ici ne prouvent rien.
Que l'étude chinoise 15 vs 15 semble montrer que le médicament ne sert à rien
Que l'étude de Raoult est tellement faite n'importe comment qu'on ne peut rien en conclure.

Et que du coup ça serait quand même con de consacrer toute son énergie à fabriquer un médicament qui se révèlerait inefficace.

Et pour ceux qui croient que tout ça c'est un coup monté contre le pauvre Pr Raoult par la clique des mandarins français pour de basses histoires de vengeances personnelles, je vous invite à lire ce qu'on en dit à l'étranger.

Je vous propose notamment l'excelllllllent podcast "Science vs" qui fait régulièrement des mises à jour sur le sujet.

https://gimletmedia.com/shows/science-vs/episodes#show-tab-picker
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 20:13

Sans parler de l'effet homéopathie : ne pas administrer des soins efficaces, puisque le patient a eu sa dose de chloroquine. On est peinard. Suivant !

Sinon, coté US :

les directives du CDC sur les masques devraient changer dans les 10 prochains jours. Il sera conseillé aux Américains de porter des masques au quotidien. La recommandation actuelle concerne uniquement les groupes à haut risque.

(source Toutair, méfiance).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/03/2020 20:17

nexus4 a écrit:Sans parler de l'effet homéopathie : ne pas administrer des soins efficaces, puisque le patient a eu sa dose de chloroquine. On est peinard. Suivant !

l’étude de Raoult n'a pas été faite en double aveugle ni avec groupe témoin et je ne crois pas qu'il ai diffusé les résultats bruts, donc les "résultats" ne valent effectivement pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/03/2020 20:18

Donc le professeur Raoult se serait trompé...


Pas sûr non plus. mais par contre, son enflammage n'est pas bon. les réseaux qu'ils utilisent pour démontrer sa cause pas dignes du tout ( purée youtube, twitter, le dénigrement de confrères pas moins compétents que lui, la bâclage d'étude en disant pas le temps alors que d'autres le fond bien eux ( les chinois notamment) . Et ils s'' est mis dans la poche tous les complotistes, les racistes ( les attaques sur Levy, etc) les tous pourris à la solde des labos, etc. Cela n'aide pas non plus à écouter maintenant sereinement ses avis

Et surtout maintenant, on a tellement entendu parler de cette molécule dans les medias , sur internet, que des patients refusent d'autres molécules dans les essais cliniques. Ils veulent la molécule du pr Raoult....... Alors si il nous démontré clairement, scientifiquement que sa molécule est efficace, cela ne serait pas grave mais là ce n'est pas le cas. et si on n'a personne pour tester d'autres molécules.............
Dernière édition par Mr Degryse le 28/03/2020 20:21, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 20:19

Ce que perçois de cet enjeu scientifique dépasse largement mes compétences.
Et le fait que des professionnels de haut-niveau ne s'accordent pas brouille toute compréhension.

Mais si j'avais la malchance d'être atteint par le virus, je prèfèrerai tenter ma chance avec la chloroquine, plutôt que ne rien faire qu'attendre l'évolution du mal.
C'est humain.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 28/03/2020 20:20

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Sans parler de l'effet homéopathie : ne pas administrer des soins efficaces, puisque le patient a eu sa dose de chloroquine. On est peinard. Suivant !

l’étude de Raoult n'a pas été faite en double aveugle ni avec groupe témoin et je ne crois pas qu'il ai diffusé les résultats bruts, donc les "résultats" ne valent effectivement pas grand chose.

Et tu vois... si le gars avait écrit au début : "une piste prometteuse pour le traitement du covid-19", j'aurais trouvé ça intéressant... sérieux... médical.

Mais le gars titre sa vidéo: "Fin de Partie pour le Covid !"
Déjà au départ j'ai envie de lui dire "mais t'es con ou quoi ?!!!" et quand je découvre la méthodologie, je me dis encore plus "mais il est con lui !!!!"

Si ça marche, tant mieux... mais rien de prouvé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 28/03/2020 20:22

LEAUTAUD a écrit:Mais si j'avais la malchance d'être atteint par le virus, je prèfèrerai tenter ma chance avec la chloroquine, plutôt que ne rien faire qu'attendre l'évolution du mal.
C'est humain.

Oui mais...

https://www.lefigaro.fr/conso/lampes-antibacteriennes-et-livres-autoedites-sur-amazon-certains-tentent-de-capitaliser-sur-la-peur-du-coronavirus-20200309

Pourquoi n'achètes tu pas dans ce cas les lampes anti-corona, les chapeaux anti-corona, le "manuel de survie du coronavirus" ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 28/03/2020 20:24

Savon au radium !
Savon au radium !
Qui veut mon savon au radium !

Iradiquez le coronavirus grace au SAVON au radium !

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/03/2020 20:24

je pense que le produit qui marchera le plus c'est le PQ anti corona.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 20:26

:fant2:

Le folklore mercantile me fait bien marrer, mais moi, si je choppe la bête, je veux de la chloroquine sous surveillance médicale, à défaut d'autres médications QUI N'EXISTENT PAS ENCORE.
Et j'aimerai bien être sûr que nous disposons de stock de chloroquine nécessaire, parce que si c'est comme les masques, gel, tests, respirateurs, etc...
Mais alors, tu n'as pas confiance ?
Ben non :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/03/2020 20:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 20:27

Mr Degryse a écrit:Et tu as aussi cette étude chinoise, elle faite dans les règles de l'art qui contredit l'effet de cette molécule................

C'est bizarre, il ne la cite pas celle là dans les études chinoises le Raoult

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03?fbclid=IwAR32okLO3gzm4iE8nnMiwLrQ8zJof-_JCzo_vIMx41kHychp40hVJQ0W72Y

Bref, rien n'est sûr



Oui, j'avais donné l'exemple d'un médecin français à Huwan sur France Inter il y 2/3 jours qui expliquait que les test en Chine n'avaient pas donné de résultat positif...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 28/03/2020 20:32

Mr Degryse a écrit:Et ils s'' est mis dans la poche tous les complotistes, les racistes ( les attaques sur Levy, etc) les tous pourris à la solde des labos, etc. Cela n'aide pas non plus à écouter maintenant sereinement ses avis

En quoi cela n'aide pas à écouter sereinement son avis ?

Je te dis que la terre est ronde.

Si demain l'amicale des fans de la SS tombe d'accord avec moi et l'exprime sur Facebook, tu vas te dire que c'est donc louche et que la terre n'est certainement pas ronde ?

Dingue de se dire qu'au 21eme siècle, on est encore à évaluer l'intellect à l'aune du vestimentaire ou de la réputation et du qu'en dira-t-on...


Einstein a tort.
Il a un gros nez.
Et l'atome, même les nazis y croivent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 20:41

Ceci dit, EP a redit clairement et gravement cet après-midi qu'on allait en baver. Et là c'est en accord avec mes attentes de sa part. Fini le story-telling de la grandeur de la France. On n'a vraiment plus le temps pour ces conneries. Faut dire les choses et les affonter avec réalisme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 20:44

nexus4 a écrit:Ceci dit, EP a redit clairement et gravement cet après-midi qu'on allait en baver. Et là c'est en accord avec mes attentes de sa part. Fini le story-telling de la grandeur de la France. On n'a vraiment plus le temps pour ces conneries. Faut dire les choses et les affonter avec réalisme.


Ouais, ça va être long, et difficile. Enfin un discours clair. :ok:

Bon, à côté de ça, hein, un confinement de 15 jours de plus seulement
Pour info, à Huwan, ils commencent tout doucement à dé-confiner... après 2 mois. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 20:47

Stat du jour :

+ 319 décès pour un total de 2314 ( soit + 16%)

Progression assez similaire aux derniers jours...le pic est donc toujours devant nous.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 28/03/2020 20:51

LEAUTAUD a écrit:Stat du jour :

+ 319 décès pour un total de 2314 ( soit + 16%)

Progression assez similaire aux derniers jours...le pic est donc toujours devant nous.

Et pourquoi pas derrière ?

Positivons !
:bravo:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13653
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités