Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 27/03/2020 17:53

Message précédent :
Tout est dit
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 17:54

Tonton Calou a écrit:Je tombe à l'instant sur ceci dans ma gazette.
...

Les guerres ont toujours été le creuset privilégié des grandes conflagrations sociales, révolutionnaires.
1870= La Commune.
1914-1918= Révolution bolchévique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/03/2020 18:03

ubr84 a écrit:D'ailleurs Coldo, quand quelqu'un poste "Martinez est un con égoïste" pourquoi tu n'arrives pas en courant criant "les gentils, les méchants" ?

Ca me parait assez pertinent pourtant...

Ton argumentaire serait-il biaisé idéologiquement ? :shock: :lol:

Alors... d'une part parce que je n'ai pas vu

Et d'autre part parce que justement, ça n'est pas du tout la même pensée !

On a le droit d'avoir une opinion sur une personne, basée sur ce qu'on pense de cette personne précise.

Là où ça commence à déconner, c'est quand on dit:
LES patrons
LES jeunes
LES arabes
LES flics
LES footballeurs
LES gens de droite
LES gens de gauche

etc... tu m'as compris.



On a parfaitement le droit de dire que Martinez est un con (enfin, le "droit" n'est peut être pas le bon mot mais je me comprends). Tout comme de dire que NDiaye est une conne. Ou Neymar, ou le PDG de telle ou telle boite.

Mais faire une phrase avec "LES", ça revient à dire "ceux qui pensent comme moi c'est le bien, ceux qui ne pensent pas comme moi c'est le mal"... C'est la source de toutes les conneries du monde.

Et quand vos arguments se limiteront à "la gauche c'est des gentils, la droite c'est des méchants, pourquoi ? parce que !" eh bien je vous le ferai remarquer.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 18:12

Coldo3895 a écrit:Mais faire une phrase avec "LES", ça revient à dire "ceux qui pensent comme moi c'est le bien, ceux qui ne pensent pas comme moi c'est le mal"... C'est la source de toutes les conneries du monde.


C'est pareil avec "Tous LES êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". ça m'a toujours choqué.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Grimouille » 27/03/2020 18:25

Croaa a écrit:
Grimouille a écrit:Tu dois être fonctionnaire et bien payé, toi, pour dire ça.
Parce que les infirmiers, brancardiers, caissières, manutentionnaires, agriculteurs, ouvriers, etc qui sont au smic ou moins et à qui on serine toute l'année que c'est normal car leur travail ne génère pas de plus-value alors qu'au final en temps de "guerre" ils sont les seuls à vraiment bosser parce que leur boulot est essentiel, je comprends qu'ils soient de plus en plus dégoûtés et qu'ils exercent leur droit de retrait. Et de toute évidence l'argent de Mbappé ou un autre réinvesti dans l'économie ou dans le public, ils n'en touchent pas un rond. Bref, effectivement, ne met-on pas la charrue avant les bœufs ?


Quel rapport avec ma réponse ?
Qu'en sais-tu qu'il n'en touchent pas un rond ?
Tu es capable de suivre chaque Euros injecté en denier publique par le salaire et les retombées économiques du foot professionnel ? Bravo !
Ces retombées viennent alimenter le budget de l'état, c'est du plus et en aucun cas du moins. C'est en effet ensuite l'état qui décide de leur utilisation. ça cela peut être critiquable (je le fais assez souvent ici, d'ailleurs).

La question n'est pas de dire que les professionnel(le)s de santé et autres professions indispensables sont bien payés ou non ( je pense en effet que ce n'est pas le cas), mais simplement que penser que parce que l'on diminuerait le salaire des footballeurs cela permettrait d'investir plus dans ces professions, c'est juste une erreur totale. Ou une bien belle naïveté (je mets de côté la stupidité, cela pourrait me venir à l'esprit te concernant).


Je ne suis pas fonctionnaire mais je suis assimilé, et oui, j'estime avoir un bon salaire.
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'histoire...


Ils n'en touchent pas un rond parce que d'une ils sont pauvres, deux parce que les sportifs millionnaires vivent la plupart du temps à l'étranger donc n'investissent pas tant que ça dans l'économie locale et comme tous les riches pratiquent l'optimisation fiscale.
Pour la suggestion, c'est juste parce que ce discours ressort souvent de fonctionnaires ou de quasi-fonctionnaires qui gagnent bien leur vie, voilà tout.

biborax a écrit:c'est une question de valeur ajoutée. Il est facile de remplacer une caissière, un manutentionnaire, ou tout autre type de métier où le niveau de formation est quasi nul. Par contre là où il faut un certain niveau d'expertise c'est plus compliqué


Oui c'est bien pour cela qu'on parle de limite du système puisque ce sont les bas salaires qui maintiennent ce système en vie aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 29/08/2019
Age: 32 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/03/2020 18:25

Oui je t'ai compris Coldo, tu biaises beaucoup, tu vas faire des petits :hug:

Parce que Martinez n'est pas une personne, il représente quelque chose : LES syndicats et LA CGT.
Et le post initial parlait bien de l'action syndicale (la pertinence d'une grève), par le biais de l'insulte et de la caricature.

Je n'ai pas envie d'aller faire de l'archéologie, mais il me semble qu'un "Macron est un con" n'aurait pas (à raison) ton assentiment, me trompes-je ?
Car dire Macron est un con n'est pas un jugement sur la personne que personne ici ne connait, mais bien un jugement sur la fonction et son exercice.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/03/2020 18:25

LeJoker a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais faire une phrase avec "LES", ça revient à dire "ceux qui pensent comme moi c'est le bien, ceux qui ne pensent pas comme moi c'est le mal"... C'est la source de toutes les conneries du monde.


C'est pareil avec "Tous LES êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". ça m'a toujours choqué.

Eh bien si tu penses que LES êtres humains se définissent par opposition au reste des êtres vivants, c'est normal que ça te choque.
C'est là que se trouve l'origine du spécisme.
Donc oui, c'est bien.
Tu as compris comment fonctionne ce raisonnement.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/03/2020 18:28

ubr84 a écrit:Parce que Martinez n'est pas une personne, il représente quelque chose : LES syndicats et LA CGT.

Ah oui mais là non. Moi quand je vois écrit "Martinez est un con égoïste", je réagis à "Martinez est un con égoïste"... Si tu me fais le coup du "oui j'ai dit ça mais en fait je voulais dire autre chose", ça ne va pas marcher.

En revanche la phrase "LES syndicalistes sont des cons égoïstes" est aussi crétine que la phrase "Les patrons sont des cons égoïstes".

Quant à Macron est un con, pas de problème, on a le droit. En revanche, c'est tricher si on dit "il est énarque, il est de droite, c'est un ancien banquier, donc avant même de le connaître je vais dire que c'est un con"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/03/2020 18:45

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Parce que Martinez n'est pas une personne, il représente quelque chose : LES syndicats et LA CGT.

Ah oui mais là non. Moi quand je vois écrit "Martinez est un con égoïste", je réagis à "Martinez est un con égoïste"... Si tu me fais le coup du "oui j'ai dit ça mais en fait je voulais dire autre chose", ça ne va pas marcher.


Apprends les figures de style avec la femme d'ubr84.

Leçon n°2 : la métonymie...

Bon week-end [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/03/2020 19:06

Grimouille a écrit:
Ils n'en touchent pas un rond parce que d'une ils sont pauvres, deux parce que les sportifs millionnaires vivent la plupart du temps à l'étranger donc n'investissent pas tant que ça dans l'économie locale et comme tous les riches pratiquent l'optimisation fiscale.
Pour la suggestion, c'est juste parce que ce discours ressort souvent de fonctionnaires ou de quasi-fonctionnaires qui gagnent bien leur vie, voilà tout.


Renseigne toi avant d'affirmer quoi que ce soit.

https://www.lci.fr/football/combien-rap ... 12364.html
https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... ale,301903
https://www.journaldunet.com/economie/s ... taxe-a-75/

Alors oui, l'euro qui rentre dans la poche de l'état ne va pas direct dans la poche de l'infirmière en augmentation de salaire.
Mais si on prend la répartition du budget de l'état, pour chaque euros qui entre, le même pourcentage va à la santé. que ce soit un euros venant de tes impôt que celui d'un footballeur. Que ce soit l'euro venant de la TVA de la baguette que tu as achetée ou de celle acheté par le footballeur.

Et le footballeur qui joue au PSG, 1 à 2 match par semaine plus les entrainement tous les jours, non, il ne vit pas à Monaco la semaine. Il loge, mange, s'habille, consomme de l’électricité (accessoirement la paye), etc. en France. Et out ça c'est de la TVA

Et cela te faire surement super chier, mais le footballeur professionnel, il participe plus au financement de la santé que toi.
Ca fait mal au cul ça, hein ! :D

Je le rappelle, si le salaire de l'infirmière n'est pas assez élevé, c'est de la responsabilité de l'état pas de la présence et du salaire du footballeur pro... [:bru:3]

Grimouille a écrit:Pour la suggestion, c'est juste parce que ce discours ressort souvent de fonctionnaires ou de quasi-fonctionnaires qui gagnent bien leur vie, voilà tout.

:fant2: comme crédibilité, tu repasseras sur le coup.
Rien à voir avec l'état de fonctionnaire bien payé ou pas.
Je suis sûr qu'un trader bien payé aurait le même raisonnement
Voir toute personne un minimum censée en fait. rien à voir avec un quelconque statut.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 27/03/2020 19:42

C'est moi qui ai écrit "Martinez est un con et un égoïste".
Et quand j'ai écrit ça, je ne visais que lui et pas les gens qu'il est sensé représenter.
Ce triste individu ne pense qu'à lui, qu'à conserver son poste de dirigeant du deuxième syndicat de France. En ligne de mire, il vise aussi le fait de récupérer sa place de premier syndicat de France. Et pour ça, il n'a que le buzz. Faire parler de lui à tout prix. Il n'en a rien à foutre des problèmes que peuvent avoir ses sympathisants qui vont faire grève pour lui, des gens qu'il va foutre dans la merde en bloquant le pays.
Alors, oui c'est un con et un égoïste qui ferait bien de la fermer en ce moment. La période est plus à la solidarité, une notion qu'il a, semble-t-il, complètement oublié.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8488
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 19:44

Remplissez tous une dérogation de sortie, et soufflez un coup.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 27/03/2020 19:51

Pas mieux [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Grimouille » 27/03/2020 19:57

Déjà dans tes liens le troisième est caduc vu que ça n'a existé qu'un an.
Ensuite oui je me doute que les cotisations sur les salaires rapportent plus que celles sur le mien, merci.
Mais de toute façon ton argument est malhabile et détourne ce que disait Calou pour deux raisons :
- quand on dit que les footballeurs (ou les tennismen ou autres) gagnent trop c'est parce que l'on pense que ce sport ne devrait pas générer autant d'argent (que ce soit en salaires ou autres), car c'est anormal comparé à certains secteurs bien plus utiles.
- et surtout, quand tu reçois une augmentation, tu te dis "chouette, ça fera plus d'argent pour l'état" ? Non, bien sûr. Tu es content parce que tu vas pouvoir mieux vivre. Et en ce qui concerne les sportifs (mais pas qu'eux) millionnaires, c'est indécent parce qu'à ce stade ce n'est plus pour mieux vivre mais pour se gaver encore plus dans l'opulence, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 29/08/2019
Age: 32 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/03/2020 20:12

Vu que Grimouille c'est Daenerys, 7 jours de vacances également.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 27/03/2020 20:24

bru a écrit:C'est moi qui ai écrit "Martinez est un con et un égoïste".
Et quand j'ai écrit ça, je ne visais que lui et pas les gens qu'il est sensé représenter.
Ce triste individu ne pense qu'à lui, qu'à conserver son poste de dirigeant du deuxième syndicat de France. En ligne de mire, il vise aussi le fait de récupérer sa place de premier syndicat de France. Et pour ça, il n'a que le buzz. Faire parler de lui à tout prix. Il n'en a rien à foutre des problèmes que peuvent avoir ses sympathisants qui vont faire grève pour lui, des gens qu'il va foutre dans la merde en bloquant le pays.
Alors, oui c'est un con et un égoïste qui ferait bien de la fermer en ce moment. La période est plus à la solidarité, une notion qu'il a, semble-t-il, complètement oublié.


+1 (pour que tu te sentes pas seul :-D )
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1141
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 20:37

LeJoker a écrit:Remplissez tous une dérogation de sortie, et soufflez un coup.


nexus4 a écrit:Vu que Grimouille c'est Daenerys, 7 jours de vacances également.


J'ai eu du bol de ne pas mettre "prenez une dérogation". Il y aurait eu une effroyable ambiguïté. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 27/03/2020 20:40

nexus4 a écrit:Vu que Grimouille c'est Daenerys, 7 jours de vacances également.

Mais il a combien de comptes ? Tu lui en as déjà sucré, non ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 27/03/2020 20:43

Stat du jour :

+ 299 décès, pour un total de 1995 (soit + 18% )

Un léger mieux, mais pas significatif sur une si courte durée.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 27/03/2020 20:46

nexus4 a écrit:Vu que Grimouille c'est Daenerys, 7 jours de vacances également.


:fant2:
C'est quand même poilant ces gus qui sortent par la porte et rentrent en douce par la fenêtre, y'a un côté Au théâtre ce soir :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 27/03/2020 20:52

Nouvelle du front !
Nouveauté au CHU de Strasbourg, hôpital référant covid19 pour le Bas-Rhin, les voitures du personnel soignant se font fracturer les vitres en série à la recherche d’éventuels masques, gants, gel...
Bande de connard ! J’espère qu’ils vont tous en crever. Si seulement la sélection naturelle pouvait œuvrer dans l’intérêt du bon peuple.

Ma mienne va enchaîner deux fois 12 heures ce WE. Il ne manquait plus que ça.
Racaille de merde.

Désolé, mais ça devait sortir.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités