Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 26/03/2020 15:50

Message précédent :
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Donc c'est quelque chose qui sera de toute façon incertain comme source de revenu : tu ne pourra jamais baser un budget là dessus. Alors il faut choisir ce qu'on souhaite privilégier avec le budget "fini" que l'on a (J'ai l'impression de parler comme Jancovici)

tu fais bien un budget prévisionnel qui inclue la TVA, l’impôt sur le revenu et les taxes professionnelles, je vois pas ce que ça changerait.


Mais comment tu lutte contre les paradis fiscaux ? Tu leur déclare la guerre ?
Et au final, tu fais la guerre à tous les pays ou les boites paient moins d'impot qu'en France
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 26/03/2020 15:56

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Donc c'est quelque chose qui sera de toute façon incertain comme source de revenu : tu ne pourra jamais baser un budget là dessus. Alors il faut choisir ce qu'on souhaite privilégier avec le budget "fini" que l'on a (J'ai l'impression de parler comme Jancovici)

tu fais bien un budget prévisionnel qui inclue la TVA, l’impôt sur le revenu et les taxes professionnelles, je vois pas ce que ça changerait.

:nononon: ça ça n'existe justement plus, c'est pour ça que les municipalités se sont retrouvées prises à la gorge . Pour la ville dans laquelle je bosse ça représentait 60% du budget.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 26/03/2020 15:57

fanche a écrit: :nononon: ça ça n'existe justement plus, c'est pour ça que les municipalités se sont retrouvées prises à la gorge . Pour la ville dans laquelle je bosse ça représentait 60% du budget.

Impact sur la cantoche de l'administration.
Le chat errant en sandwich, c'est pour ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 26/03/2020 16:24

LeJoker a écrit:
Pour ceux qui aiment la culture profonde qui confine à l'érudition de surface, qui aiment la belle écriture, l'action et les rebondissements du genre aventure, mieux connaître la complexité du monde enfin, je vous mets en lien un "grand" article sensationnel, tant pour sa forme que pour son fond.
On y lit le futur effondrement de cette région, mais à part cela, je trouve que le lac Tchad fait rêver.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/09/20/comment-le-piege-boko-haram-s-est-referme-sur-le-lac-tchad_5188653_3212.html


Beau document, effectivement, qui m'a rappelé mes lectures d'Henri de Monfreid, et de Joseph Peyré, où les tribus indigènes s'étripent depuis la nuit des temps, s'esquivent, tendent des embuscades, massacrent, réduisent en esclavage.
Il ne faut pas négliger ce fait fondamental que tous ces conflits africains sont des histoires de bédouins, de rezzous, de guérillas tribales et religieuses, parce que règnent la pénurie et la faim, et qu'il faut bien survivre.

Rien n'a vraiment changé dans ces contrées exotiques dés qu'il ne s'agit pas des centres urbains (pitoyables miroirs de l'occident)
La fascination de ces espaces mystérieux, déserts ou lacs, est toujours présente dans la tête de l'occidental, dans la mienne en particulier (mais uniquement comme lecteur , je n'irai jamais plus sur ce continent, je suis même prêt a payer pour ne pas faire le voyage, je tiens à ma peau, bien moins menacée par le Covid 19 que par toutes les plaies d 'Afrique)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/03/2020 16:33

Anianka a écrit:ou alors lutter contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux, ce qui bouchera l'intégralité de notre budget ... et on n'aura rien à rogner et même pas de nouvelles lois a mettre en place, juste à les faire appliquer ...

Ouais !

C'est pourtant facile ! Quelle bande de cons aux gouvernements ! (oui je mets au pluriel parce que tous les gouvernements de france et du monde sont des cons)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fanbd21 » 26/03/2020 16:36

A propos du service du dtr Raoult

https://www.youtube.com/watch?v=esFAIpNbuiM
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 26/03/2020 16:44

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ou alors lutter contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux, ce qui bouchera l'intégralité de notre budget ... et on n'aura rien à rogner et même pas de nouvelles lois a mettre en place, juste à les faire appliquer ...

Ouais !

C'est pourtant facile ! Quelle bande de cons aux gouvernements ! (oui je mets au pluriel parce que tous les gouvernements de france et du monde sont des cons)

j ai pas dit que c'était facile, mais que l'argent existe pourtant, et qu'il est déjà dûe au pays, et que les 40 officiers fiscaux pour le service d'enquêtes judiciaires des finances, je pense qu'on peut faire un peu mieux (pour récupérer les 80 milliards), ainsi que durcir les amendes et les peines de prisons.
on a plus de mecs payés pour lutter contre la fraude sociale des employés, alors qu'elle est minime (et que la source de la fraude sociale est svt un employeur peu scrupuleux)

mais bon, le gouvernement est gentil, il fait déjà tout pour pour lutter contre l'evasion fiscale, comme il fait tout pour améliorer les services publics, les hopitaux, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 16:48

Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 26/03/2020 16:55

LeJoker a écrit:
fanche a écrit: :nononon: ça ça n'existe justement plus, c'est pour ça que les municipalités se sont retrouvées prises à la gorge . Pour la ville dans laquelle je bosse ça représentait 60% du budget.

Impact sur la cantoche de l'administration.
Le chat errant en sandwich, c'est pour ça.

tu peux rire mais en attendant ce manque à gagner est partiellement complété par des dotations de l'état, donc ton argent au lieu de celui des entreprises
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 26/03/2020 17:18

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 26/03/2020 17:34

Gorkh a écrit:https://reporterre.net/Le-gouvernement-attaque-le-Code-du-travail-mais-refuse-que-les-riches-fassent-un-effort
J'attends l'outrage de Coldo.

A quoi servirait cet effort ?
Strictement à rien dans la situation actuelle.
La proposition est hors sujet, purement politicienne.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 17:45

Et bien ça servirait à financer une partie des pertes dû à la crise.
Après tout, ils sont déjà à changer le code du travail pour l'après crise sanitaire. Ça aussi, c'est de la simple politique ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 26/03/2020 17:52

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:Donc c'est quelque chose qui sera de toute façon incertain comme source de revenu : tu ne pourra jamais baser un budget là dessus. Alors il faut choisir ce qu'on souhaite privilégier avec le budget "fini" que l'on a (J'ai l'impression de parler comme Jancovici)

tu fais bien un budget prévisionnel qui inclue la TVA, l’impôt sur le revenu et les taxes professionnelles, je vois pas ce que ça changerait.


Mais comment tu lutte contre les paradis fiscaux ? Tu leur déclare la guerre ?
Et au final, tu fais la guerre à tous les pays ou les boites paient moins d'impot qu'en France

Tu peux déjà mettre une taxe comme celle que le gouvernement instaure pour les GAFAM et autres plateformes justement. Ca fait réagir Trump ce n'est pas une preuve de l'efficacité mais c'est un bon début. Lorsque l'Etat a des parts importantes dans une entreprise, il peut déjà l'empêcher de s'installer dans l'un de ces paradis. Et oui annexer les îles anglo-normandes ce serait bien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/03/2020 18:06

Gorkh a écrit:https://reporterre.net/Le-gouvernement-attaque-le-Code-du-travail-mais-refuse-que-les-riches-fassent-un-effort
J'attends l'outrage de Coldo.

Non mais c'est bon. Le gouvernement est méchant. C'est pas compliqué.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 26/03/2020 18:11

Je verrais plutôt Grand Méchant comme sous-titre...
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 26/03/2020 18:16

Coldo3895 a écrit:
Gorkh a écrit:https://reporterre.net/Le-gouvernement-attaque-le-Code-du-travail-mais-refuse-que-les-riches-fassent-un-effort
J'attends l'outrage de Coldo.

Non mais c'est bon. Le gouvernement est méchant. C'est pas compliqué.

Il n'est pas méchant mais malade. La psychiatrie ne s'est jamais aussi mal portée en France. Tous ces sociopathes, ces mythomanes et ces mégalos qui encombre les couloirs des ministères du MEDEF et de l’Élisée entre autres devraient avoir leur traitement de pilules et leur chambre capitonnée pour un traitement choc. Après quand ils iront mieux ils pourront rejoindre la société :diable:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15847
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 26/03/2020 18:23

Gorkh a écrit:Et bien ça servirait à financer une partie des pertes dû à la crise.
Après tout, ils sont déjà à changer le code du travail pour l'après crise sanitaire. Ça aussi, c'est de la simple politique ?

Quelles pertes ? Tu vas voir, ça sera une crise sans perte.

Le Code du Travail est modifié, temporairement, pour pouvoir mettre en oeuvre des dispositifs en urgence.
Et c'est très bien, efficace. Pas de manoeuvre bassement politique, juste une réponse adaptée à la situation.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 18:39

Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:Et bien ça servirait à financer une partie des pertes dû à la crise.
Après tout, ils sont déjà à changer le code du travail pour l'après crise sanitaire. Ça aussi, c'est de la simple politique ?

Quelles pertes ? Tu vas voir, ça sera une crise sans perte.

Le Code du Travail est modifié, temporairement, pour pouvoir mettre en oeuvre des dispositifs en urgence.
Et c'est très bien, efficace. Pas de manoeuvre bassement politique, juste une réponse adaptée à la situation.
Une crise sans pertes ? À ce niveau là, je ne suis plus seulement sceptique...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede cygu » 26/03/2020 18:41

c'est comme d'hab

on va nationaliser les pertes
et on privatisera les profits des qu'ils seront de retour

la beauté du libéralisme une fois de plus [:lega]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 26/03/2020 19:30

Tonton Calou a écrit:C'est aussi en ces circonstances extrêmes qu'on constate cruellement l'absurdité du monde économique dans lequel nous vivons : des footballeurs (une minorité d'entre eux, je sais, mais ce ne sont pas les seuls exemples) gagnent en moins d'une semaine davantage que ce que l'agriculteur moyen (ce n'est pas le seul exemple non plus…) gagnera sur toute une vie. --> Aujourd'hui, de qui avons-nous le plus besoin ? Chercher l'erreur...


oui, et c'est fou que l'on trouve le salaire d'un ministre mirobolant alors qu'il travaille 120h/semaine (même 220K€/an en Gelbique pour le PM, c'est bcp, mais moins que des bien des chefs d'entreprises), alors qu'une de ces "petites merdes" aplatisseuse de tapis vert et passant leur temps à l'infirmerie (je pense à la diva du PSG, mais à plein d'autres). En plus il y a plein de combines pour ne pas payer leurs impôts.

et pourtant personne ne critiquent ces gugusses-là.
Dernière édition par Cooltrane le 26/03/2020 19:34, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 26/03/2020 19:33

Cooltrane a écrit:
Tonton Calou a écrit:C'est aussi en ces circonstances extrêmes qu'on constate cruellement l'absurdité du monde économique dans lequel nous vivons : des footballeurs (une minorité d'entre eux, je sais, mais ce ne sont pas les seuls exemples) gagnent en moins d'une semaine davantage que ce que l'agriculteur moyen (ce n'est pas le seul exemple non plus…) gagnera sur toute une vie. --> Aujourd'hui, de qui avons-nous le plus besoin ? Chercher l'erreur...


oui, et c'est fou que l'on trouve le salaire d'un ministre mirobolant alors qu'il travaille 120h/semaine (même 220K€/an en Gelbique pour le PM, c'est bcp, mais moins que des bien des chefs d'entreprises), alors qu'une de ces "petites merdes" aplatisseuse de tapis vert et passant leur temps à l'infirmerie (je pense à la diva du PSG, mais à plein d'autres).

et pourtant personne ne critiquent ces gugusses-là.
Les ministres bossent. Personne ne peut le nier.
Par contre, bossent ils pour leurs ministères ou sont ils surtout des VRP?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités