Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede adricube » 26/07/2016 09:37

Message précédent :
c'est sur ... ou alors pas de sécurité, tout simplement ... :?
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Phorelib » 26/07/2016 10:24

nexus4 a écrit:Huhu, parler diplomatie en mettant Turquie et Génocide arménien dans la même phrase, la route s'annonce longue... Longue, longue, longue...

et encore, celui là, on en entend parler (du fait de la diaspora armenienne en France)... Le génocide des grecs du Pont, c'est silence radio...
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/07/2016 09:45

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
c'est moi ou ca sent le chantage pour négocier le Brexit ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/07/2016 10:42

et ça
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/29 ... 55128.html

c'est cool, on pourra y mettre tous les opposants politiques anonymement ... et puis si ensuite on veut en faire des spéciaux pour les Kurdes ça sera déjà prêt ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 30/07/2016 21:21

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 01/09/2016 08:03

Dans le genre marketing fiscal à la noix, on atteint là un paroxysme de connerie. [:kusanagui:6]

http://fr.euronews.com/2016/08/31/pourquoi-l-irlande-ne-veut-pas-des-13-milliards-d-apple

Putain, ça me donne envie de voter à l'extrême de l'extrême-gauche, tous ces trucs-là. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/09/2016 09:22

hier, je me faisais un peu chier, j'ai été voir les réaction américaines sur le sujet, sur divers sites.
grosso modo, y a une majorité qui trouve ça normal que les grosses entreprises paient les taxes, et y voient un moyen de pousser Apple a rapatrier ses activités aux US
a cote de ça, y en a quelques un qui trouvent que l'UE fait du protectionnisme, ce que ne fait pas du tout les US quand ils foutent le même genre d'amendes ...
mais ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que les commentateurs ont l'air de considérer que l'Europe (dans son ensemble, pas seulement les US) a beaucoup moins de taxes sur les entreprises et que les leur sont surchargées de taxes aux US, comme quoi c'est exactement les même discours partout, les patron américains disent qu'ils sont trop taxés (par rapport aux européens) et les européens disent la même chose par rapport aux US ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 14/09/2016 11:27

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
cette nouvelle me fait penser au consortium Baxter&Martin de Travis/Carmen Mc Callum, et ça e na même les bonnes initiales, et ca ne présage rien de bon pour l'agriculture et et l'écologie.
Il est fort Fred Duval, il avait prévu la fusion y a 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 12:13

Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede marinacamille » 21/09/2016 14:11

Aigle Solitaire a écrit:Je soutiens totalement cette famille. Bon courage à eux !

Aux Etats-Unis, la famille d’une victime du 13 novembre envoie Facebook, Twitter et YouTube au tribunal

ah oui effectivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 14:18

marinacamille a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je soutiens totalement cette famille. Bon courage à eux !

Aux Etats-Unis, la famille d’une victime du 13 novembre envoie Facebook, Twitter et YouTube au tribunal

ah oui effectivement :lol:


J'ai continué la discussion sur Hollandie, du coup. :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 28/09/2016 08:58

Tiens, on dirait que le fils à papa Trudeau donneur de leçons n'est plus vraiment un ange. :D :siffle:

Le Canada donne son feu vert à un projet gazier décrié par les écologistes
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/09/2016 17:38

Le Point
Vol MH17 abattu : le missile BUK transporté depuis la Russie


sans blague ? :roll:

un missile russe, tiré par une milice pro-russe à l'aide de matériel russe, et on apprend qu'il venait de Russie ?
mes convictions s'effondrent, j'étais persuadé que les séparatistes avaient acheté une contrefaçon made in Timor-Oriental sur le marché de Vintimille.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 28/09/2016 18:51

C'est parce qu'il faut bien que tout le monde comprenne que les Russes sont les méchants, donc dès qu'il y a moyen de le rappeler, il faut surtout pas s'en priver. Ne sois pas ainsi réfractaire aux informations d'État ! :D ;)
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 29/09/2016 15:08

Olaf Le Bou a écrit:
Le Point
Vol MH17 abattu : le missile BUK transporté depuis la Russie


sans blague ? :roll:

un missile russe, tiré par une milice pro-russe à l'aide de matériel russe, et on apprend qu'il venait de Russie ?
mes convictions s'effondrent, j'étais persuadé que les séparatistes avaient acheté une contrefaçon made in Timor-Oriental sur le marché de Vintimille.


Sauf que les forces armées ukrainiennes avait exactement le même matos (russe)... d'où la nécessite de l'enquête
les preuves montrées sont assez faibles, je trouve.... J'aime pas Poutine et sa clique, mais la fabrication de preuves est possible aussi (voir les "preuves" Irakiennes)

De toutes façons les seuls vrais responsables de ce fait de guerre sont les décideurs qui ont laissé un avion civil survoler une zone de guerre vers l'extrême orient >> Paris faisait passer sur la Mer Noire et la Turquie et Londres au-dessus de Moscou... Seul au depart de Schiphol faisait voler au-dessus de l'Ukraine (question d'épargner qqes Kopeks) [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21741
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 30/09/2016 11:40

je suis un homme de pouvoir et je rêve de la croix gammée , je suis qui?
[Révéler] Spoiler:
Trois semaines après avoir insulté Barack Obama de "fils de pute", le président philippin s'est comparé ce vendredi 30 septembre à... Adolf Hitler. Lors d'une conversation décousue tenue à son arrivée dans son fief de Davao, après une visite au Vietnam, Rodrigo Duterte a dit à des journalistes qu'il avait été décrit par ses adversaires comme "une sorte de cousin de Hitler". Rappelant l'extermination de millions de juifs par les nazis, il a exprimé sa volonté d'en finir avec les toxicomanes et les dealers de son pays. "Il y a trois millions de toxicomanes aux Philippines, je serais heureux de les massacrer". Et d'ajouter en se pointant du doigt: "si l'Allemagne a eu Hitler, les Philippines ont..."
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 03/10/2016 16:06

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Bruxelles s'attend a des négociations difficiles : ça devrait pas être l'inverse ???? au pire, pas d'accord, et pas d'accord, l'UK perd tous ses avantages, je vois pas en quoi la négociation est difficile pour l'Europe, ce sont les UK qui devraient s'inquiéter, mais les négociation à peine commencées on se met déjà en position de faiblesse en partant du principe que c'est nous qui cherchons à négocier, alors que ce sont les UK qui doivent impérativement réussir leur négociation, pas l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 03/10/2016 16:54

Dans les commentaires du dessous, il y en a un qui résume bien la situation :
UK a une tête qui va négocier défendant ses propres intérêts et qui sait trés bien ce qu'elle veut (En gros sortir en ne gardant que les avantages).
UE a 27 pays qui vont chacun dans leur sens et incapables de trouver un consensus entre eux (Exemple l'Allemagne vendant pas mal à UK est beaucoup plus indulgente que la France)
Bref, je suis prêt à parier que l'UE va se faire enfler...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9969
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 05/10/2016 15:29

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

je comprend même pas que ça puisse étonner les gens ...
et franchement ,malgré leurs "combats" pour préserver les données de leurs utilisateurs, ça ne m’étonnerai pas que Google/Apple fournisse régulièrement tout un tas d'info privées sur ses utilisateurs, en se privant bien d'en parler, tout en protestant de temps en temps sur des trucs un peu trop médiatisés pour le faire discrètement.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2016 15:52

comment ça fournissent ??

j'espère bien qu'ils les vendent ces informations, ce serait contraire à toute déontologie sinon.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/10/2016 16:03

Brexit encore :
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le ... 72498.html

s'ils espèrent avoir une immigration choisie en discriminant les étudiants et travailleurs étrangers ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9690
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités