Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede maxmax_2 » 01/10/2012 19:45

Message précédent :
Ben dès samedi, dans une librairie grenobloise bien connue il y en avait tout une pile... alors je l'ai pris voilà tout.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede Baltimore » 01/10/2012 19:46

maxmax_2 a écrit:Ben dès samedi, dans une librairie grenobloise bien connue il y en avait tout une pile... alors je l'ai pris voilà tout.


Rhaa, petit sagouin :bave:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede maxmax_2 » 01/10/2012 19:49

Ouais :D . J'y allais pas spécialement pour celà, et là je rentre dans le bouclard et face à moi des piles de 50: Aama T2, notre mère la guerre requiem, le dernier lepage chez futuro :diable:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede wormy » 01/10/2012 19:51

J'ai hâte de lire cette suite comme celle de Toxic 2 en octobre.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede chris24 » 01/10/2012 22:39

maxmax_2 a écrit:LA série de sf du moment. Je la plaçe qualitativement au niveau des deux premiers tomes du cycle de cyann de bourgeon.

J'ai bien aimé le tome 1 et j'attends avec impatience la suite, mais quand même, la placer au niveau du cycle de Cyann je trouve que tu y vas fort... Bourgeon ça reste Bourgeon pour ce qui est de la richesse des univers créés : du grand art...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede maxmax_2 » 01/10/2012 22:54

Certes certes mais là, avec les deux tomes d'aama, j'ai ressenti la même excitation, la sensation que l'on assistait à la découverte d'une nouvelle planète complètement cohérente... Ce sentiment délicieux qui fait que même quand on referme le livre, on est persuadé que l'univers crée continue à vivre....
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede Croaa » 02/10/2012 06:19

Perso, je trouve que l'univers de Peeters, avec Aâma et également Lupus (pour rester dans la Sf) est plus riche que celui de Bourgeon. Beaucoup plus complexe en terme de relations et de la psychologie des personnages, beaucoup plus profond. En fait, c'est différent, Bourgeon est plus dans l'aventure.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede suzix@BDP » 02/10/2012 09:37

Croaa a écrit:Perso, je trouve que l'univers de Peeters, avec Aâma et également Lupus (pour rester dans la Sf) est plus riche que celui de Bourgeon. Beaucoup plus complexe en terme de relations et de la psychologie des personnages, beaucoup plus profond. En fait, c'est différent, Bourgeon est plus dans l'aventure.

Frederik Peeters se casse la nénette pour faire des scénars et des BD pas communes et recherchées. Et cela marche plutôt bien avec moi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede maxmax_2 » 02/10/2012 12:31

Croaa a écrit:En fait, c'est différent, Bourgeon est plus dans l'aventure.


En fait c'est ce que je ressentais avec Lupus, sf très psychologique, mais avec aama j'ai trouvé que l'on se rapprochait plus du côté aventureux d'un Bourgeon justement.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede abrahamT » 04/10/2012 07:13

J ai lu également ce deuxième opus après m'etre  replongé dans le premier, et franchement, c est magniphique !  :love: :ok:
Nous en apprenons plus sur le passé de Verloc, sa fille, et le caractère de Conrad se dévoile au compte goutte... 
Comme la si bien dit Maxmax, c est vraiment la série SF du moment qui change du réchauffé que l on essaye de nous refourguer ces derniers temps... Les couleurs sont somptueuses, dans cet univers que je qualifierais de " rétro futuriste" ( ca n engage que moi ) rien ne semble être laissé au hasard.  
Très beau travail Mr Frederik, plus qu à attendre le prochain, et un an c est long ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede Croaa » 04/10/2012 07:29

Non, 1an ce n'est pas long quand la qualité est à ce niveau. L'impatience exacerbée à la midinette, c'est d'une récurrence pénible... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede abrahamT » 04/10/2012 08:01

Tiens ca faisait longtemps . :D Tu attaqués fort des le matin toi Croaa hein !
Je voulais juste dire, quand on apprecie une série, il est légitime de vouloir savoir la suite ... Non ?
Laisse les midinettes exacerbées la ou elles sont ... [:my name snake:2]
Il paraît qu c est un art de débattre sur le poid des mots.:roll:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede grelots » 04/10/2012 08:23

abrahamT a écrit:J ai lu également ce deuxième opus après m'etre  replongé dans le premier, et franchement, c est magniphique !  :love: :ok:
Nous en apprenons plus sur le passé de Verloc, sa fille, et le caractère de Conrad se dévoile au compte goutte... 
Comme la si bien dit Maxmax, c est vraiment la série SF du moment qui change du réchauffé que l on essaye de nous refourguer ces derniers temps... Les couleurs sont somptueuses, dans cet univers que je qualifierais de " rétro futuriste" ( ca n engage que moi ) rien ne semble être laissé au hasard.  
Très beau travail Mr Frederik, plus qu à attendre le prochain, et un an c est long ...


Pas mieux... J'ai bien aimé aussi... :ok:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5917
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede rork » 04/10/2012 08:30

Croaa a écrit:Non, 1an ce n'est pas long quand la qualité est à ce niveau. L'impatience exacerbée à la midinette, c'est d'une récurrence pénible... :roll:


Et m.... je me croaatise. Mais je suis d'accord.
Rien de personnel, mais de lire toujours et encore les mêmes conclusions ("ça va être long d'attendre la suite", "vivement le prochain", etc...) à un avis par ailleurs intéressant et argumenté, ben je trouve cela dommage.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede abrahamT » 04/10/2012 08:57

Je comprends que ça peut paraître redondant et assez simpliste comme conclusion, j ai écrit ça spontanément, et faut l' entendre ( ou plutot la lire ) avant tout comme le signe d une série de qualité et qui m à complètement emballée. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede rork » 04/10/2012 09:04

Ah mais c'est exactement comme cela que je le comprends pris à l'unité.
Le "problème" survient lorsqu'on lit ce type de phrase en conclusion de (à la louche) 50% des avis sur le contenu d'un album. A la longue, ça banalise un peu...
(Bien sûr qu'il doit m'arriver d'en lâcher un de temps en temps aussi :oops:)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede LeMoineFou » 04/10/2012 09:12

rork a écrit:(Bien sûr qu'il doit m'arriver d'en lâcher un de temps en temps aussi :oops:)


Oui, mais c'est comme pour tout, on ne sent que ceux des autres...


(oh, j'ai honte, mais je n'ai pas pu résister)
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede Baltimore » 04/10/2012 09:58

J'ai lu le T2 hier, après avoir relu le T1 bien sur, et j'ai adoré ce T2 !! Magnifique, les dessins, l'ambiance, la psychologie des personnages !

Autant je n'avais pas trop été emballé par le T1 (tout est relatif, je m'attendais juste à mieux), autant le T2 prend toute son ampleur !!

J'ai adoré aussi l'ambiance SF et découverte de nouveaux paysage, je n'avais pas connu ça depuis les cycles d'Aldebaran de Leo, et que ça fait du bien !
J'ai aussi aimé la petite touche de gore :D

Vivement le T3, l'attente va être dur :D :D

Plus sérieusement, quelqu'un sait en combien de tomes l'histoire est prévu ?
Dernière édition par Baltimore le 08/10/2012 12:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede anguss » 04/10/2012 10:02

Baltimore a écrit:Plus sérieusement, quelqu'un sait en combien de tomes l'histoire est prévu ?


4 tomes au minimum, dixit l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10678
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede abrahamT » 04/10/2012 10:16

LeMoineFou a écrit:
rork a écrit:(Bien sûr qu'il doit m'arriver d'en lâcher un de temps en temps aussi :oops:)


Oui, mais c'est comme pour tout, on ne sent que ceux des autres...


(oh, j'ai honte, mais je n'ai pas pu résister)

... :siffle: :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede ulys » 04/10/2012 11:09

rork a écrit:Et m.... je me croaatise.


Je compatis.
Au moins tu en as conscience c'est déjà un pas en avant vers la gairison.
Courrage !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité