Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le Château des animaux

Exposition 21/09/2019 au 31/05/2020 ANGOULêME

Le Château des animaux

Exposition à ANGOULêME
Site web :
Dates : Du 21/09/2019 au 31/05/2020

L’exposition présente des œuvres originales et une suite des planches du 1er tome de l'album Le Château des Animaux de Felix Delepelaire (dessin) et Xavier Dorison (scénario) qui revisitent La Ferme des animaux de Georges Orwell (1945) en imaginant un univers animalier à la fois cocasse et tragique, que n'aurait pas désavoué Orwell. D’abord prépublié en 3 fascicules de 24 pages, le premier tome du Château des Animaux paraît en septembre 2019. Réinterprétant le thème de La Ferme des animaux, le récit fantastique de George Orwell (1945), les auteurs nous offrent une fable politique, un conte moral héritier d’une tradition narrative ancienne et universelle. À la suite des Fables de La Fontaine ou des œuvres d’Edmond-François Calvo, qui utilisent la métaphore animale pour parler des sociétés humaines, le récit tissé par les textes et les dessins montre la fragilité des équilibres entre la démocratie et les dérives despotiques.

Comment venir ?

Coordonnées :
Musée de la Bande Dessinée
Quai de la Charente
16000 ANGOULêME
FRANCE
: 0545386565
:

Liste des auteurs présents