Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rencontre et dédicaces de Grégory Jarry & Otto T

Rencontre 28/11/2019 au 28/11/2019 PARIS

Rencontre et dédicaces de Grégory Jarry & Otto T

Rencontre à PARIS
Site web :
Dates : Du 28/11/2019 au 28/11/2019

A l'occasion de la parution de "300 000 ans pour en arriver là" ainsi que l'édition du coffret « Petite histoire des colonies françaises» aux éditions Éditions FLBLB, nous avons le plaisir de vous proposer une rencontre/dédicaces en présence de Grégory Jarry & Otto T. le jeudi 28 novembre à partir de 18h30.

«300 000 ans pour en arriver là»
Quand on met le monde actuel en équa­tion, on se rend compte que toutes les courbes qui dési­gnent des trucs horribles (réchauf­fe­ment clima­tique, dispa­ri­tion des espèces, défo­res­ta­tion, etc) sont des expo­nen­tielles. Expo­nen­tielles, ça veut dire que ça va de plus en plus vite et que rien semble pouvoir stop­per l’em­bal­le­ment. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi les scien­ti­fiques qui travaillent sur ces ques­tions se mettent-ils tous en arrêt de travail pour dépres­sion nerveuse ?
Pour répondre à ces ques­tions, nous aurons besoin de réflé­chir à l’his­toire de l’hu­ma­nité, aux 290 000 ans durant lesquels nous avons été chas­seurs-cueilleurs et aux 10 000 ans depuis lesquels nous sommes agri­cul­teurs. Et si l’agri­cul­ture avait été une grosse catas­trophe compa­rable à la météo­rite qui a fait dispa­raître les dino­saures ? Et si, pour justi­fier le passage à l’agri­cul­ture qui les arran­geaient bien, les domi­nants au fil des siècles avaient inventé un discours, quasi­ment une reli­gion, dont les « sciences écono­miques » serait le modèle le plus abouti ? Et si, en fin de compte, un système néces­si­tant de grandes quan­ti­tés d’éner­gie était toujours voué à l’ef­fon­dre­ment ?

Coffret «Petite histoire des colo­nies françaises »
Les colo­­nies françaises racon­­tées par le géné­­ral de Gaulle, de l’Amé­­rique française à l’Em­­pire d’Afrique, d’Asie et d’Océa­­nie, en passant par la déco­­lo­­ni­­sa­­tion, la França­­frique sans oublier les immi­­grés, les 5 tomes de ce qui s’est réel­­le­­ment passé car ça finira forcé­­ment par se savoir un jour !
Extrait de la préface de Cathe­­rine Coquery-Vidro­­vitch, Profes­­­seure émérite, Histoire afri­­­caine Univer­­­sité Paris Dide­­­rot
Au sommaire : Première partie : L’Amé­rique française (1492–1804) Deuxième partie : L’Em­pire (1830–1914) Troi­sième partie : La déco­lo­ni­sa­tion (1914–1962) Quatrième partie : La França­frique (1962 à nos jours) Cinquième partie : Les immi­grés (1870 à nos jours) , avec en plus un petit rabiot qui informe du contexte de la nais­sance de ce livre et qui apprend à dessi­ner les colo­nies en 2 coups de crayon.

Comment venir ?

Coordonnées :
Librairie Les Nouveautés
45 bis rue du faubourg du temple
75010 PARIS
FRANCE
: 0172346603
:

Liste des auteurs présents

  • Jarry, Grégory
  • Otto T.