Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Justine Cunha en dédicace samedi 23 mars - Librairie Matière Grise

Dédicace 23/03/2019 au 23/03/2019 MONTROUGE

Justine Cunha en dédicace samedi 23 mars - Librairie Matière Grise

Dédicace à MONTROUGE
Site web :
Dates : Du 23/03/2019 au 23/03/2019

Nous sommes très heureux d’accueillir en séance de dédicaces Justine Cunha pour son premier album « Dans les yeux de Lya » samedi 23 mars de 15h à 19h !
Afin de partager un moment agréable avec Justine et de repartir avec un souvenir de cette rencontre dans votre album, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par mail à dedicace@librairiematieregrise.fr en précisant le créneau horaire (15h-16h, 16h-17h, 17h-18h, 18h-19h) et l’album souhaités.

Nous avons adoré « Dans les yeux de Lya » aux éditions Dupuis :
En septembre 2015, quelqu’un a renversé Lya et l’a abandonnée au bord de la route. A son réveil à l’hôpital, le médecin lui apprend qu’elle est paraplégique et que, si le chauffard avait appelé les secours, Lya ne serait sans doute pas dans un fauteuil roulant aujourd’hui. Grâce au soutien de ses parents, la jeune fille réapprend à vivre, jusqu’au jour où elle découvre qu’on a acheté leur silence… Bouleversée, Lya veut à tout prix retrouver le coupable ! Elle réussit ainsi à obtenir un stage dans le cabinet d’avocats qui s’est chargé de l’affaire et décide de mener sa propre enquête avec la complicité d’Antoine, son meilleur ami, afin de traquer le coupable. Cette affaire semble impliquer quelqu’un de haut placé et les recherches que va mener Lya pourraient bien s’avérer dangereuses…
Carbone, la scénariste de « La boîte à musique », nous livre une histoire haletante et une intrigue bien ficelée. Justine Cunha, qui signe ici son premier album de bande dessinée, propose des personnages expressifs et retranscrit à merveille le caractère de chacun à travers son dessin moderne. La jeune illustratrice se charge également des couleurs, chaudes et lumineuses. Du suspense, des personnages originaux et attachants, ce polar séduira autant les ados que les adultes !
Ce premier tome se termine sur un cliffhanger…. nous avons tellement hâte de lire la suite et de découvrir la vérité ! (mais il faudra attendre le deuxième tome ^^)

Comment venir ?

Coordonnées :
Librairie Matière Grise
73 avenue de la République
92120 MONTROUGE
FRANCE
:

Liste des auteurs présents

  • Cunha