Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La bombe - Dissection d'une séquence

04/03/2020 30 planches

C'est quand on voit la minutie et le soucis du détail apporté à un simple scène de la vie quotidienne qu'on mesure l'implication des trois auteurs pour nous transmettre l'histoire de ce défi militaire et scientifique, la première bombe atomique, qui changera à jamais la face du monde.

Mais au delà de la course contre la montre, c'est aussi un récit humain. Pour ce dossier nous avons choisi de décortiquer la première scène qui se déroule au japon, en 1938. Dans cette séquence, nous allons donc faire connaissance avec notre personnage principal, NAOKI MORIMOTO, ainsi que de ses deux fils (SATOSHI et KAZUKI), et également avec la fillette au tricycle (AKI). Ces personnages nous permettront tout au fil de l’album de découvrir Hiroshima avant le bombardement, mais aussi de suivre l’évolution de la guerre du Pacifique. Cette séquence évoque notamment le fait qu’à l’époque, le Japon était déjà en guerre contre la Chine.


Denis Rodier : Nous avons établi une grille de base de trois strips de deux cases. Nous nous sommes entendu que les seules indications qui m’étaient nécéssaire voir sur le scénario était une suggestion de grille et non pas de découpage précis. La grille de base se formulait 2-2-2 (3 strips de 2 cases), donc si on m’écrivait 1-2-1, je savais que le scénariste avait un strip d’une case, un strip de deux cases et un de une case. Naturellement, étant un dessinateur qui respecte les normes de l’industrie, j’en faisait totalement à ma tête. :)

En bonus, le making-of


Informations sur l'album

La bombe (Alcante/Bollée/Rodier)
La bombe

  • Currently 4.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (59 votes)