Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jean Giraud - Moebius (1938 - 2012)

12/03/2012 24 planches

Pour rendre hommage à Jean Giraud et célébrer cet immense artiste qui à révolutionné à jamais la bande dessinée et inspiré tant d’auteurs, je voulais piocher dans les plus de 2000 images rares qui constituent « Les Archives Numériques du Major Grubert ». Il y a de tout là-dedans, des portfolios, des calendriers, des illustrations pour jeux vidéo, des recherches graphiques pour des films comme Tron, Alien, Abyss et mille autres merveilles… Mais ce fond à été constitué à une époque où les capacités de stockage et les débits des fournisseurs d’accès internet ne permettaient pas de bonnes résolutions. Et comment résumer l’œuvre d’un artiste si prolifique en 24 images. Je me suis donc résigné à prendre des illustrations plus récentes, proposées sur la toile par ceux qui ont pris la suite des archives...