Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les bidochon 22. Les Bidochon relancent leur couple

23/05/2019 7606 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Q u’est-il donc arrivé aux Bidochon pour qu’ils disparaissent pendant sept ans ? Rien de bien grave, rassurez-vous. Comme dans beaucoup de foyers, c’est juste la routine qui s’est immiscée chez Robert et Raymonde. Le train-train quotidien, les habitudes et une certaine lassitude, n’est-ce pas le lot pour tout un chacun ? Le temps est venu de se reprendre en main. C’est décidé, Les Bidochon relancent leur couple !

Fin observateur de la société et de ses travers, Christian Binet réactive une fois de plus ses héros de prédilection. Activité de plein air, soirée sex-toy et visite au salon d’esthétique, tout est bon pour insuffler un semblant de piquant à la vie des deux tourtereaux. Évidemment, les fruits de leurs efforts ne seront pas toujours au niveau de leurs espérances. Alors que Raymonde met toute sa candeur au service de sa « mission », Robert râle et grommelle à qui mieux-mieux. Résultat, faute à une ignorance mâtinée de naïveté, chaque tentative finit immanquablement dans le mur, pour le plus grand plaisir du lecteur, cela va sans dire.

Malheureusement, le scénariste assure le minimum et, malgré des situations bien amenées et de nombreux moments de solitude abyssaux, n'arrive que très difficilement à donner du corps à son album. Très ou trop mécanique, répétitif et reposant uniquement sur des ficelles éculées, ce vingt-deuxième tome fait bien pâle figure face aux mésaventures précédentes du ménage le plus moyen du Neuvième Art.

Au final, amusant, mais terriblement convenu et jamais véritablement hilarant ou dévastateur, Les Bidochon relancent leur couple déçoit passablement. Un peu à l’image de ses personnages, Binet peine à retrouver l’énergie ravageuse des débuts de sa série.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les bidochon
22. Les Bidochon relancent leur couple

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (15 votes)

  • Binet
  • <N&B>
  • 05/2019 (Parution le 03/05/2019)
  • Dargaud
  • 9782205081084
  • 40

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Cellophane Le 25/09/2023 à 10:47:18

    Plus de mal avec celui-ci.
    Comme souvent, Binet prend un thème et le décline.
    Mais s’il avait plein de choses à dire sur les voyages, l’écologie ou les hôpitaux, ici, ça tourne très vite en rond.
    On a un déballage d’accessoires et la découverte de ceux-ci par Raymonde qui passe au second plan derrière les autres, un Robert mou…
    C’est très répétitif, les réactions tournent en rond, peu de surprise ou de mordant…
    Déçu.

    darwin03 Le 29/06/2019 à 19:12:02

    Le retour Messieurs avons nous une Raymonde à la maison qui est prête à faire autant d efforts !!!!!Je plaisante bien sur Album vite lu mais je suis fan donc achat quelques bon moment quand même

    Random- Le 24/06/2019 à 17:08:20

    On retrouve avec plaisir les Bidochon et de nombreuses situations prêtent à sourire, voire à rire. Malheureusement, l'ensemble est un peu répétitif et l'album se lit très très vite... Mais ne boudons pas notre plaisir!