Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Grimoire of Zero 1. Tome 1

29/01/2018 4724 visiteurs 6.0/10 (1 note)

U ne massive créature d'allure féline s'enfuit à travers la forêt, cherchant à semer son poursuivant. Dans sa course, le Bestial heurte Zero la magicienne qui, au contraire de ces congénères, ne cherche pas à obtenir sa tête pour l'offrir en offrande aux prêtres. Non, cette jeune fille possède d'autres ambitions. Elle lui propose de réaliser son rêve - le transformer en humain -, en échange de sa protection dans une quête d'une importance capitale. Elle doit retrouver un grimoire dont le contenu pourrait provoquer des ravages s’il tombait entre de mauvaises mains. Les dernières traces du livre les amènent à Fomical, village où les jeteurs de sorts sont loin d'être bienvenus...

Takashi Iwasaki imagine une bête et sa belle dans un univers de medieval-fantasy assez complexe. De nombreuses informations circulent dans ce premier tome, amenées sous forme de conversations. Si le procédé reste classique, il a néanmoins le mérite d'être efficace, d'autant que les dialogues s'avèrent de qualité. Les éditions Ototo ayant la bonne idée de publier la suite en même temps, le lecteur peut se rendre compte que l'intrigue s'avère plus originale que prévu. En effet, les personnages, loin des stéréotypes habituels, s'épaississent et se révèlent attachants et les inévitables ennemis, pas si hostiles que ça ! Le ton s'assombrit également au fil des pages, classant définitivement ce manga en seinen.

Le mangaka possède un certain style, avec des physionomies kawai et des expressions «chapeautiennes» qui attendriront le lecteur. Le trait fin, la bonne gestion des aplats de noirs et l'absence de détails superflus pour entraver la lisibilité engendrent au final une lecture tout à fait agréable et fluide.

Avec une histoire qui prend son envol au deuxième épisode, cette série au graphisme attrayant sort du lot grâce à la richesse de son univers et son duo atypique. (Prévue en six tomes, troisième tome en mars).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Grimoire of Zero
1. Tome 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.