Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Hercule (Morvan/Looky) 3. Les défenses d'Érimanthe

23/01/2017 5034 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lors que Les défenses d'Érimanthe évoque plus la traque du sanglier que la chasse aux cervidés, il n’en demeure pas moins qu’au sein de la Muraille et en divers points de la galaxie, Hercule poursuit bel et bien une biche Exogin-n’n marquée du sceau de RT-Miss.

Après Le sang de Némée et Les Geôles d'Herne, le MerK, en quête de rédemption, s’attèle à sa troisième mission dans une débauche de testostérone et d’hémoglobine. Malgré un format qui oblige toujours à la concision, Jean-David Morvan réussit le tour de force de proposer un récit dense et lisible, sans digressions superflues ou développements inutiles. Chaque séquence est millimétrée, les transitions sont minimalistes et ce que le scénario ne peut dire, les planches profuses et colorées de Looky et d’Olivier Thill se chargent de le montrer avec un réalisme qui doit beaucoup à leur maîtrise de l’informatique.

Sans aucune case superfétatoire, Les défenses d'Érimanthe revisite la mythologie avec les codes des jeux vidéo et sait s’offrir un final visuellement superbe. Les amateurs du genre seront comblés.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hercule (Morvan/Looky)
3. Les défenses d'Érimanthe

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    MAL75 Le 22/12/2022 à 01:20:55

    Le meilleur tome de la série. Le scénario tient en haleine (qui l’eut cru, hein ?) et le dessin est vraiment très très bien.
    J’écris ça car je viens de le relire.
    Un très bon moment de BD, vraiment !
    Et comme en plus, ça finit de manière dramatique…

    Levian64 Le 16/03/2017 à 14:10:47

    C'est avec un plaisir toujours renouvelé que je me délecte de cette série. La concision coupable des albums précédents n'entame pas selon moi l'intérêt de l'oeuvre de Morvan/Looky. Comme il existe des films d'atmosphère il existe également des BD qui expriment leur univers essentiellement par le visuel. Hercule fait partie de celles-là, un visuel d'ailleurs fascinant et attractif qui sert merveilleusement l'identité de l'oeuvre. Je salue l'originalité du concept, celle de transposer l'Antique au Galactique, c'est efficace, il fallait y penser.