Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Lipstick 4. Sang d'encre

04/04/2005 8053 visiteurs 4.3/10 (3 notes)

L ipstick Larue, une ex-call-girl et aventurière malgré elle, tente de se refaire une vie paisible comme gérante d'un magasin de comics sur la côte ouest des Etats-Unis. Attirant les ennuis comme d'autres les mouches, elle se retrouve mêlée au meurtre du notaire de sa patronne et logeuse. L'enquête est dirigée par le séduisant inspecteur Malonga.

Après une fuite qui a duré le temps des trois premiers albums, la jolie brune devenue blonde décide de se "ranger des voitures" et de s'essayer à une vie plus calme. Malheureusement cela ne lui colle pas à la peau comme pouvait le faire l'urgence d'une course contre la mort. Le mince intérêt de la série résidait dans cette incertitude qui planait au coin de chaque page ou presque. Incertitude qui disparaît pour faire place à une triste histoire d'héritage à la sauce Colombo teintée de sensualité.

Tout est écrit d'avance et le suspens est bien terne voire inexistant. Les personnages sont prévisibles à souhait et ce n'est pas le dessin qui va mettre un peu de piment dans ce récit. Certes Dominique David pratique un trait simple et esthétique dans le style "ligne claire", mais il n'arrive pas à faire oublier celui de son inspirateur et compagnon Philippe Berthet.

Pas vraiment ennuyeux mais loin d'être envoûtant. Une série qui risque de rester dans les "banales".

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
4.3

Informations sur l'album

Lipstick
4. Sang d'encre

  • Currently 3.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (31 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.