Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Impostures 2. Impostures

15/10/2015 4912 visiteurs 6.0/10 (1 note)

R omain Dutreix repasse avec un deuxième service de ses Impostures. Tintin, Rahan, Hulk et quelques autres en sont pour leur frais. Toujours en mode du pastiche, genre à ne pas confondre avec la parodie, l'auteur « torture » et triture ces héros avec une férocité non dénuée d'une certaine admiration. Mais, avant tout, l'heure est à la rigolade, la bonne, la vraie.

Sans jamais s'écarter de sa mission originale, Dutreix alterne le bon - voire le très bon - avec le moyen. En effet, certaines histoires, Gaston Lagaffe par exemple, reposent sur des ficelles téléphonées, tandis que d'autres, comme Quartier Lointain se perdent dans les répétitions. De plus, particulièrement avec Superdupont, le lecteur s'aperçoit rapidement que pasticher une série elle-même dédiée à la dérision s'avère forcément délicat ou, plus simplement, un peu vain. Heureusement, les astres zygomatiques s'alignent également et le résultat s'en retrouve explosif ! Ainsi, le cours de « bogoss' attitude » donné par Corto Maltese aux loups de mer du Neuvième Art (Haddock, Barge Rouge et les pirates d'Astérix) est absolument hilarant et voir Horus, tout droit sorti de La foire aux Immortels de Bilal, se retrouver aide-ménagère vaut son pesant de cacahuètes !

Bel exemple d'album-récréation, Impostures se lit avec un certain plaisir complice. Évidemment, vu le sujet, il est préférable d'avoir une bonne culture BD pour apprécier les situations.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Impostures
2. Impostures

  • Currently 4.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.