Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Chimère(s) 1887 4. Les liens du sang

03/11/2014 4915 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L a nouvelle a fait le tour de la Perle Pourpre : désormais, Chimère co-dirige la célèbre maison close. Bon sang ne saurait mentir !

Si Les liens du sang résume à lui seul toute la qualité de cette série, il en révèle également les faiblesses.

Au passif, le scénario peine toujours à choisir son camp et hésite entre chronique des mœurs, thriller politico-financier et histoire de famille. Toutefois, quelques événements récents donnent à penser que les trois histoires, qui s’écoulaient en parallèle au fil de l’eau, vont voir leur imbrication se renforcer afin de former un tout cohérent et porteur de sa propre logique. Car, pour l’instant, il est difficile de savoir quelles sont les intentions de Christophe Pelinq et Mélanie Turpyn, et dans quelle(s) direction(s) ils comptent mener leur petite histoire !

À l'actif, le dessin de Vincent est parfaitement maîtrisé et, malgré le trait parfois imprécis perceptible dans certaines cases, ses personnages présentent une belle diversité de trait et de caractère. Autre élément, et pas des moindres, à porter au crédit de ce nouvel opus, celui de la couleur de Dame Morgil qui insuffle rythme et vie à l’ensemble et sait joliment rendre compte de l’atmosphère des lieux.

Techniquement, Les liens du sang est un album aux rouages parfaitement huilés et à la personnalité graphique affirmée. Cependant, il lui manque ce petit quelque chose qui lui donnerait véritablement un sens…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Chimère(s) 1887
4. Les liens du sang

  • Currently 4.35/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    clemlal5 Le 27/10/2014 à 10:35:34

    Aïe, Chimère, pourquoi es-tu devenue comme cela ? De victime, Chimère devient prédatrice sans finesse, ni raffinement. Les intrigues qui nous retiennent sont celles de la vie de son père Vincent et de la nouvelle venue à la perle pourpre... Chimère, s'il-te-plait, redevient une gamine !