Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Wonder Woman (DC Renaissance) 1. Liens de Sang

02/07/2012 8475 visiteurs 7.0/10 (1 note)

C ’est le grand remue-ménage parmi les divinités. En laissant le trône de l’Olympe vacant, Zeus a tout d’abord déclenché une lutte de pouvoir parmi les dieux, mais c’est surtout sa relation avec une mortelle qui provoque la fureur de son épouse, Héra, bien décidée à éliminer l’énième produit des infidélités de son mari. Alors que deux centaures sont sur la piste de la jeune femme enceinte du bâtard de Zeus, Hermès s’interpose et parvient à l’envoyer auprès de la princesse des Amazones. Celle-ci décide alors de protéger cette fille de ses poursuivants…

À l’instar de l’excellent Batman – La cour des hiboux et du très bon Catwoman - La Règle du jeu, ce Liens de sang fait partie de la première vague du fameux relaunch The New 52 de DC Comics, rebaptisé Renaissance par Urban Comics. Cette remise à zéro des cinquante-deux séries de l’univers DC propose non seulement une nouvelle porte d’entrée à tous les néophytes, mais est également l’occasion rêvée pour cette héroïne qui ne passionne plus trop les foules de se refaire une santé. C’est Brian Azzarello qui a pour mission de redorer le blason de cette membre émérite de la Justice League, qui n’a plus souvent l'occasion de briller dans des aventures solo.

Surtout célèbre pour ses polars sombres, le scénariste s’adapte parfaitement à l’univers de Wonder Woman et remet la base mythologique de la saga au goût du jour avec un certain brio. Au fil des épisodes, il introduit les différentes divinités du panthéon grec et intègre les fondamentaux de la série dans un cadre plus moderne. Il profite également de conflits parmi les dieux pour redéfinir les origines de Diana et modifier profondément son background. Si le lecteur retrouve une guerrière fière et farouche, Azzarello propose néanmoins une héroïne bien plus terre à terre et plus charismatique. En soignant plus le fond et en jouant moins sur ses formes sexy, il livre un personnage beaucoup plus intéressant à suivre.

Visuellement, Cliff Chiang contribue également à effacer le côté un peu kitch de la belle amazone et à ancrer la saga dans un monde plus contemporain. Derrière une couverture qui peut rebuter au premier abord, son trait légèrement cartoonesque et dynamique finit par convaincre. Lors des deux derniers épisodes, Tony Akins réussit à conserver le même style graphique, mais sans parvenir à égaler la performance de Cliff Chiang.

Mêlant action, complots divins et développement psychologique, cette mise en bouche apporte un regard neuf sur Wonder Woman et devrait ravir les amateurs de récits saupoudrés de mythologie, ainsi que les lecteurs désirant se lancer dans l’univers DC Comics.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Wonder Woman (DC Renaissance)
1. Liens de Sang

  • Currently 3.73/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Captain_Eraclés Le 11/07/2022 à 10:15:23

    Déjà la couverture ... Je la trouve assez "rétro" pour ne pas dire laide . La couleur, passe encore, mais la gueule de Wonder Woman , non je n'y arrive pas .
    Puis dès les premières pages, je vois des chevaux décapités dans lesquels repoussent des créatures (centaures), puis un espèce d'extra-terrestre à la peau bleu avec des serres à la place des pieds, habillé en espèce de pécheur du dimanche ... Je me dis :
    -"Whouaaaa c'est quoi cette mer** ?!"

    En plus les dessins ne me plaisent pas trop, bref j'allais arrêter de lire après 3 pages. J'ai persisté un peu, pour finalement apprécier car c'est bien écrit, ça se lit facilement, pas mal d'ironie (dont beaucoup sur la relation homme/femme/sexe) etc ... La mythologie grecque se met en place doucement avec originalité, pas mal de rebondissements inattendus vous tiennent en haleine et les origines de la princesse Diana sont intéressantes. Le dessin évolue rapidement au sein du même tome, mais je trouve qu'il ne s'améliore pas forcément .

    Finalement ça reste une assez bonne lecture dans l'ensemble . Je vais poursuivre avec le tome 2