Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Agence Barbare 3. Drak Party

12/09/2005 6039 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

Après avoir brillamment résolu l’affaire des Gants de Zohorass, Drago et ses collègues de l’Agence Barbare se voient confier de nouvelles missions. Urko, Jason Brisemûr et Angus Mac Dagda doivent accompagner le drakonnier en chef au Mont Steurmeunch, le mont sacré des Draks. Angus, amnésique depuis leur dernière enquête, pourra y retrouver la mémoire en buvant l'eau de source qui y coule. De leur coté, Drago et Tanya Silverarm cherchent à élucider les mystères qui entourent le Pacte du Scorpion en remontant aux origines de l’Agence Barbare.

Après un second tome décevant, Marko et Olier réhausse le niveau avec Drak Party. Cette nouvelle mission également prévue en deux tomes est la suite directe de la première, les références à celle-ci y sont d’ailleurs assez nombreuses. Former deux groupes permet au scénariste de séparer clairement le coté sérieux de l’histoire avec Drago, du registre humoristique avec l’enseigne Brisemûr. Cette alternance de révélations sur les origines de l’Agence Barbare, essentielles à l’intrigue, avec les péripéties amusantes que vit le convoi de Draks permet au lecteur de souffler et donne au récit un rythme bien dosé. Ceci est d’autant plus vrai que les transitions entre les deux groupes se font au moyen de passages de témoins inter bulles. Avec une intrigue plus complexe et intéressante que celle du précédent diptyque, ainsi que des gags, des jeux de mots et autres hommages amusants, l’Agence Barbare reprend son envol comme il se doit.

Le dessin et les couleurs de Marko sont dans la lignée du second tome. Il maîtrise son style "gros nez" assez classique et tout en rondeur, même si certaines erreurs de proportions parsèment ça et là les planches. Les gros reproches que l’on pourrait lui faire sont de doter ses personnages de pieds ronds assez disgracieux et de rendre la visage d’Angus anormalement malléable. Son trait est donc très facile d’accès et ses couleurs de même.

L’Agence Barbare continue donc sur sa lancée avec ce troisième tome sympathique. Rien d’exceptionnel mais l’objectif avoué de divertir le lecteur est rempli. Espérons que les auteurs sauront conclure cette seconde affaire avec plus de clarté que la première.

>> Lire la Chronique du Tome 2 : Les Gants de Zohorass

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Agence Barbare
3. Drak Party

  • Currently 3.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.