Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sardine de l'espace (Dargaud) 14. L'intelligence archificelle

10/09/2020 1444 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Q uand ils réalisent que c’est le docteur Krok, leur ennemi juré, qui frappe à la porte pour leur demander de l’aide, Sardine et ses amis réalisent que quelque chose de grave est arrivé. Archificelle, la dernière invention du savant fou, est à ses trousses et elle a des plans terribles. Branle-bas de combat, tout le monde à son poste ! Il va falloir jouer serré pour contrer la fille la plus intelligente de tout l’univers !

Vingt ans déjà qu’Emmuanuel Guibert et Mathieu Sapin (qui a pris la place de Joann Sfar aux pinceaux, il y a quelques tomes) animent avec espièglerie leur équipage de bric et de broc à travers les galaxies. Mélange abracadabrantesque de space opera mâtiné de piraterie, de conte de fée et même de super-héros, Sardine de l’espace est un véritable lieu de folie narrative au service du rire. Jeux de mots atroces (les meilleurs), références diverses facilement reconnaissables (ici, le virtuel), de l’action non-stop et un minimum de morale, la recette est au point, malgré quelques répétitions un peu lourde sur la longueur. L’intérêt du titre vient aussi des dessins au style original faussement naïf en total décalage avec ce type de récit. Pas de vaisseaux techno fluide et acéré, ni de combinaison propre sur soi, le dessinateur fait plutôt dans le design bricolé et les costumes d’opéra mal ajustés. Ce côté fête déguisée « fait maison » immédiatement accessible parle évidemment à tous les jeunes lecteurs.

Plus écrit qu’il n’y paraît, infiniment drôle et coloré, L’intelligence Archificelle se dévore plein pot, un plat de macarons à portée de main.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sardine de l'espace (Dargaud)
14. L'intelligence archificelle

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.