Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Yasmina (Mannaert) 1. Master-classe

07/09/2020 1546 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a malbouffe ? Très peu pour Yasmina. Celle qui prend modèle sur les plus grands chefs étoilés entend bien amener ses camarades à manger sain et consommer responsable. D’ailleurs, elle a lancé une pétition pour que jardinage et cuisine remplacent deux heures de cours. Hélas ! Ça sent le roussi : au bahut, personne ne se bouscule pour signer. Quant au père de l’adolescente, il vient de perdre son emploi à la friterie. Le salut serait-il dans l’auto-entreprenariat à base des plats de sa fille et des légumes de leurs amis ? Tenter la recette est une chose, que la sauce prenne en est une autre…

Belle réussite, Yasmina et les mangeurs de patates a suscité assez d’enthousiasme pour que l’essai de Wauter Mannaert se transforme en série. Quel plaisir de retrouver la toquée en herbe et son entourage dans une nouvelle aventure pleine d’énergie. La mission de ce premier opus est au goût du jour et ne manque pas de saveur. Écologie, développement durable, consommation avertie et petits plats savoureux sont donc au programme, pour le plus grand plaisir du lecteur. L’humour est également bien présent et se niche partout : dans les bons mots des enseignes ou les chicaneries entre les deux maraîchers au grand cœur, comme à travers le dessin qui se plaît, par exemple, à souligner les attitudes caricaturales de collégiens plus intéressés par les jeux, les hormones et les réseaux sociaux que par le combat pour une alimentation équilibrée. Par ailleurs, le cercle des protagonistes s’agrandit, entre autres avec l’arrivée d’un duo de circassiens fort sympathique et prometteur. Quant au dénouement, il ouvre d’intéressantes perspectives.

Mets parfaitement assaisonné, Master-classe constitue une lecture aussi goûteuse qu'amusante. Encore une ration, s’il vous plaît !

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Yasmina (Mannaert)
1. Master-classe

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.