Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Blue Giant Supreme 1. Tome 1

31/08/2020 1800 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près quinze heures de vol, Dai arrive à l'aéroport de Munich. Aïe, première difficulté, se faire comprendre ! La langue allemande n'est pas la plus facile. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ce détail qui va arrêter l'adolescent japonais, en effet, son ambition : devenir le meilleur saxophoniste du monde !

Suite directe de Blue Giant (dix volumes), ce nouveau cycle voit les débuts du jeune prodige en Allemagne. Ce changement de décor est l'occasion idéale pour Ishizuka Shinichi d'aborder le choc des mentalités dans le domaine musical, mais aussi sur les plans social et culturel. Évidemment, le héros se heurte aux difficultés inhérentes à tout étranger en pays inconnu (compréhension, niveau de vie, méfiance, hermétisme…) jusqu'à sa rencontre fortuite avec Kriss, qui sera un véritable déclencheur et un tremplin pour le musicien. Optimiste, confiant dans son talent tout en gardant la tête sur les épaules, passionné et déterminé, Dai se révèle un personnage très vite attachant. Ce déracinement sera finalement pour lui l'occasion de faire le point sur son avenir.

Le style réaliste du mangaka se révèle particulièrement intéressant dans les passages musicaux où le lecteur ressent, grâce au travail de trame, le dynamisme des postures, ainsi que la mise en scène étudiée, la passion de l'artiste qui emporte tout sur son passage.

Qu'un seul croit en vous et le chemin parait moins difficile. Au travers du parcours d'un virtuose du jazz, voici une belle leçon de courage et d'ouverture… Sans fausse note (prévu en onze tomes et un dernier arc à venir).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Blue Giant Supreme
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.