Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Purple Heart 2. Projet bluebird

31/08/2020 2281 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A loha Bay, Hawaï, 20 décembre 1953. Un homme vient de chuter du 12e étage du Pacific Hotel. Fait accablant, dans sa chambre est retrouvé le corps dénudé et sans vie d'une jeune femme. La thèse du crime passionnel suivi d'un suicide est privilégiée par les enquêteurs, d'autant que la porte d'entrée était barricadée de l'intérieur. Mandaté par la famille du défunt qui réfute cette version, le détective Josuah Flannagan va devoir expliquer à sa chère et tendre, que Noêl se fera sans lui et que là où il se rend, seuls quelques bermudas et une paire de tongs suffiront. Sans oublier son automatic 45. Ça pourrait bien lui être utile...

Tirée à quatre épingles avec un pantalon à pinces et une veste assortie déboutonnée, visuellement la seconde apparition du beau gosse ressemblant comme deux gouttes d'eau à Humphrey Bogart et cher au binôme Warnauts/Servais (ce dernier étant bien mal planqué derrière le pseudo «Raives») est toujours aussi avenante. Ensemble, ils ont produit une quarantaine d'albums suivant une méthode de travail bien particulière ; Warnauts se réservant les textes tandis que son compère s'occupe des couleurs. Le dessin étant, quant à lui, réalisé à quatre mains.

Avec Projet Bluebird, cap vers l'archipel des îles hawaïennes peu de temps avant leur admission au sein des États-Unis en 1959. Son climat favorable, ses plages paradisiaques, ses jolies «natives» mais également, et moins reluisant, son lot de crimes. Celui d'un haut gradé militaire engagé au sein d'un protocole d'études mentales classées «secret défense», initialement lancé pour contrer une menace venue des pays communistes. L'intérêt ne réside pas dans une trame qui peine à se démarquer par son originalité et, en définitive, peu compliquée à résoudre pour le dandy enquêteur. Qui plus est, les responsables dévoilent leur jeu et leur mobile assez rapidement, tuant ainsi tout suspense. Le piment émanera plutôt des relations et valeurs que véhiculent et tissent les protagonistes entre eux, telles que l'amour, la tolérance ou encore la fraternité au sein des peuples et des races alors en plein brassage.

Dans la lignée d'un premier épisode qui avait de la tenue, Purple Heart revendique naturellement un style chic et entraînant.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Purple Heart
2. Projet bluebird

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Joe Cole Le 03/09/2020 à 15:26:26

    Grande maîtrise du polar: atmosphère, narration en parfait adéquation avec les images, rythme lent avec précipitation du récit quand il le faut, personnages hauts en couleur... Du bon!