Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L a pomme, toujours la pomme. Ce fruit aura généré bien des soucis au cours de l'histoire ! Parce qu'une souris trop gourmande croqua dans un de ces délices sucrés en omettant d'en proposer à son ami le moineau, la guerre entre animaux à ailes et spécimens à poils est déclarée ! Ainsi commence cette histoire slave.

Plongez-vous sans hésitation dans le folklore russe traditionnel avec ce bel ouvrage.

C'est à l'aide de pastels gras qu'Alexander Utkin donne vie à ce monde fourmillant et expressif où le bestiaire est représenté avec une interprétation toute personnelle et assurément originale. À la fois moderne pour ses créatures et ses plans de vue, et classique dans le design des personnages humanoïdes ainsi que dans son découpage, l'artiste donne un bon coup de fraîcheur aux textes du pays dont il est originaire. Même la texture du papier, un peu rugueuse et épaisse, participe à rendre ce côté vintage très appréciable et relativement approprié.

Abandonnant l'écriture linéaire, l'auteur aborde cette réécriture comme une pelote de laine d'où plusieurs fils s'échappent. À la manière des Mille et une nuits ou les œuvres d'Isabel Greenberg (Encyclopédie des débuts de la Terre, Les cent nuits de Héro, il commence une piste, digresse et en emprunte une autre pour mieux y revenir par la suite. Ainsi, rien n'est laissé au hasard et toutes les péripéties s'emboitent dans un final tout à fait cohérent. Le ton est gai et léger grâce à la présence de la narratrice qui s'adresse régulièrement au lecteur. Comme dans tout conte qui se respecte, les bonnes valeurs sont mises en avant (courage, honneur, amour…), le message s'avère relativement clair pour tous. Cette absence de complexité n'enlèvera rien au plaisir des adultes qui apprécieront, comme les plus jeunes, cette lecture enthousiasmante.

Grâce à un style graphique inventif et porté par une narration enlevée, Le roi des oiseaux redonne vie à ces récits ancestraux qui constituent le fondement de toute littérature.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le roi des oiseaux

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.