Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L 'insouciance de l'enfance peut être vite menacée. Par ce vieil homme qui s'obstine à prédire la fin du monde le quinze août, chaque année ? Ou bien... Alors que Lisa profite des congés de l'été, entre sa copine Rama, les cours de karaté et son petit job dans le café de sa mère, les tourments viennent la visiter en la personne de son ami Aless, de retour après un départ précipité suite à un terrible drame.

Silvia Vecchini démarre son histoire tranquillement : le lecteur suit le quotidien d'une jeune fille en vacances qui voit sa routine perturbée par la réapparition de son premier amour. Ainsi ressurgissent souvenirs et interrogations profondes. Chaque chapitre fait référence aux préceptes de la discipline sportive japonaise et trouve un écho dans le contenu, construction participant à l'originalité du scénario. Le rythme s'installe ainsi progressivement, distillant les informations et la tension monte crescendo jusqu'au final salvateur, car il n'y a rien de plus dévastateur que le silence et les non-dits. L'auteure évite tout pathos et garde un ton juste et subtil dans les sentiments, jusqu'au dénouement. Certes, il n'y a pas de grandes révélations, le liseur attentif devine cette conclusion, mais elle est bien amenée et cohérente.

Claudia Giuliani propose un graphisme simple et épuré, bien exécuté, avec juste ce qu'il faut de détails. Le tout donne un rendu enfantin pour mettre cette aventure au niveau des yeux de la jeune narratrice, Lisa. Le découpage reste classique, avec de grandes cases qui laissent exprimer les illustrations et des séquences sans texte assez nombreuses.

Un beau récit pour tout public sur l'amitié, les relations et les secrets familiaux sur fond de drame.

Gaspard et Berlingo .

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

21 jours avant la fin du Monde

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.