Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les temps retrouvés 2. Tome 2

25/08/2020 1761 visiteurs 7.5/10 (2 notes)

I ppei et Kotoko ont été séparés par leurs familles respectives qui refusent leur union. Le cœur lourd, le vieil homme se dépense comme un enragé au centre Gin, jusqu’au moment où il s’effondre. Quand il se réveille à l’hôpital, il entend son fils lui réclamer de renflouer les caisses de sa supérette et le voit s’insurger contre la présence de l’ancienne institutrice venue en visite. Assombri par ce conflit et diminué physiquement, Ippei préfère ne plus revoir sa bien-aimée. Mais c’est sans compter sur la détermination de celle-ci et l’aide de ses amis, bien décidés à faire triompher l’amour.

Kei Fujii et Cocoro Hirai poursuivent sur leur lancée dans ce second volume des Temps retrouvés). Avec la survenue de l’accident vasculaire cérébral qui touche le héros, le récit s’assombrit encore, la maladie grave et ses conséquences s’ajoutant à une situation familiale devenue pesante. Cependant, bien que les événements traversés soient contraires, les auteurs mettent un point d’honneur à souligner à la fois l’abnégation et la confiance dans la vie du couple âgé qu’ils mettent en scène. Chaque confrontation fait ressortir davantage leur passion et leur conviction, tout en soulignant, comme un révélateur, les dissonances qui existent dans les rapports entre leurs enfants et les conjoints de ceux-ci. L’union farouche des deux seniors envers et contre tout, leur solidarité en dépit de leur fragilité forcent le respect et touchent profondément. Les actions menées par l’entourage d’anciens et les petits-enfants permettent à l’histoire d’évoluer, tout en apportant, par moments, quelques bénéfiques touches d’humour.

Doté d’un graphisme élégant, rehaussé de couleurs lumineuses, ce dernier volume constitue une belle leçon où l’émotion et la sagesse sont au rendez-vous, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.5

Informations sur l'album

Les temps retrouvés
2. Tome 2

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.