Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hamster Jovial, Ricky Banlieue et ses riverains, Le petit livre rock, La petite bédéthèque des savoirs, plus d’innombrables biographies dessinées, sans oublier le mythique Denis Twist, le rock et ses évolutions ont toujours été des sujets de prédilection pour les auteurs de BD. Lui-même rebelle à rouflaquettes à ses heures, Jampur Fraize se permet une relecture toute personnelle et ludique des moments clefs du genre, couplée à une présentation de ses groupes préférés. Prépubliées dans Rock and Folk (comme Marcel à son époque, excusez du peu), ses chroniques sont maintenant regroupées dans Le monde merveilleux du rock, un pratique recueil coloré du plus bel effet.

Pour aborder cette thématique déjà largement visitée, Fraize a choisi une option en totale adéquation avec sa matière : la provocation et l’outrage. Anecdotes absurdes totalement décalées, portraits outranciers et légendes urbaines, de la déchéance alimentaire d’Elvis aux secrets de santé de Keith, tout est passé en revue. Sous les délires et les mauvais jeux de mots, les bases s’avèrent néanmoins solides. Le scénariste connaît bien ses classiques et, finalement, le tableau qu’il dresse se montre cohérent. Par contre, il vaut mieux avoir soi-même quelques bonnes connaissances pour pouvoir apprécier toutes les références de cet étalage hétéroclite de faits divers passés à la moulinette.

Furieux, improbable, mais toujours drôle et rempli d’esprit, Le monde merveilleux du rock n’apporte rien de vraiment nouveau à ce qui a déjà été raconté ici ou là. À la place, il offre un aperçu déjanté à l’humour complètement gratuit particulièrement jouissif. En entamant la lecture, n’hésitez pas à pousser le volume au maximum, l’expérience n’en sera que plus totale.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le monde merveilleux du rock

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.