Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

I l y a eu cette rencontre, sur cette île et puis Venise. Son amour avait son écrin, sa musique sa raison d’être ; la vie avec Giulia s’écoulait, parfaite. Et puis, le mal qui la rongeait l’a emportée. Alberto est désormais seul, figé devant son piano devenu muet…

Édité en 2017 en Italie chez Tunué (Nottetempo), la dernière graphic novel de Luca Russo aura mis trois ans pour franchir les Alpes grâce aux éditions Mosquito toujours attentives à ce que la péninsule italienne produit de meilleur.

Sur des planches à l’huile aux tonalités et à la luminosité toutes digitales, Lucca Russo exprime, au travers d’un récitatif introspectif imposant sa propre temporalité, la lente déliquescence d’un homme qui perd le goût de vivre et de son Art. Renouant ainsi avec le spleen des Romantiques, l’auteur transalpin convie le lecteur à l’ultime composition d’un musicien qui s’éteint dans une nostalgique Sérénissime.

Pour peu d’y être sensible, Lucca Russo esthétise avec délicatesse et mesure les dernières notes d’un nocturne qui restera inachevé…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Nocturne Vénitien

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.