Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Orient - Samurai Quest 1. Vol. 1

09/07/2020 1830 visiteurs 5.0/10 (1 note)

U ne promesse, c'est une promesse ! À dix ans, deux garçons se sont jurés de devenir des Bushis, des guerriers, et de vaincre les terribles kishins qui ont usurpé le rôle des dieux. Malheureusement, cinq ans plus tard, la réalité est tout autre. Musashi est devenu mineur et Kojiro reste à l'écart à cause de la mauvaise réputation de sa famille. Mais l'heure de vérité a sonné ! Les créatures révèlent leur vrai visage, il est temps pour le duo d'adolescents d'accomplir leur destinée !

L'intérêt - peut-être le seul - de ce début de série de Shinobu Ohtakade réside dans la relation entre la paire d'apprentis, ils sont sympathiques et possèdent de bonnes valeurs. Sinon, il faut bien reconnaitre que Orient samurai quest se cantonne dans un thème archi-archi usité en manga : le conflit entre onis et humains, sans en sortir. Les dialogues, simples et en langage moderne, tournent vite en boucle et se révèlent répétitifs, cela n'avance pas. De même que la personnalité des héros n'est pas vraiment approfondie, ils sont courageux certes, mais encore ? Tout ces éléments font que cela s'adresse aux plus jeunes qui verront ici l'occasion de s'identifier, pourquoi pas, à l'un des combattants. Il semble évident que la suite sera une alternance de combats de monstres et de rivalités entre les membres du clan, nouvellement constitué. À moins d'une surprise ?

Le design des personnages et des fausses divinités est réussi, dommage que les scènes d'action, nombreuses, soient souvent confuses, par la volonté de trop vouloir en mettre. Néanmoins, la morphologie des visages et des corps assure fluidité et expressivité.

Ce premier tome pose les bases d'une intrigue très souvent abordée dans un univers qui mélange tradition et modernité : l'affrontement entre des envahisseurs et l'humanité. Pour le moment, trop peu d'éléments ressortent pour faire de Orient samourai quest une série à conseiller à un public autre que les enfants.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Orient - Samurai Quest
1. Vol. 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.