Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

T oujours partante pour une promenade la truffe au vent et la queue qui balance, Momo est une adorable shiba. Introduite en catimini par la cousine Kemeko, elle a trouvé sa place dans la famille et anime, depuis, le quotidien de chacun.

La veine des mangas animaliers ne s’épuise pas et le titre signé par Aiko Kunikoi vient s’ajouter à la liste. Tout en couleurs et publié dans le sens de lecture occidental par Doki Doki, l’album déborde d’humour bon enfant et joue sur des situations cocasses authentiques qui font naître quelques sourires. Après une présentation du canidé et de ses habitudes, l’autrice revient sur l’arrivée de la bestiole à la maison et le tissage progressif des relations avec son entourage humain. Au gré des événements, elle souligne également l’importance de prendre en compte le toutou dans sa globalité et aborde certaines questions sur la spécificité et la sensibilité de ces animaux entre chaque chapitre. Narrée du point de vue de la jeune maîtresse, l’histoire alterne des saynètes d’une à deux planches avec des séquences plus longues et profondes. Avec son trait légèrement caricatural et son accent mis sur les expressions, le dessin restitue bien l’ambiance générale, à la fois amusante et bienveillante. Le découpage et l’usage des trames assurent une lisibilité aisée ainsi qu’une bonne dynamique d’ensemble. Des pages bonus dans le même style viennent compléter le tout.

Récit d’amitié canin/humain, Mon shiba, ce drôle de chien se révèle une lecture rafraîchissante et pleine de bonnes intentions qui devrait plaire aux jeunes (mais pas seulement).

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Mon Shiba, ce drôle de chien

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.