Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les sœurs Grémillet 1. Le Rêve de Sarah

06/07/2020 1701 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

C assiopée, Sarah, Lucille et leur chat Yurei vivent en parfaite harmonie auprès de Magda, leur mère. Enfin presque, mais c'est normal lorsque la vie est rythmée par les petites disputes et prises de bec habituelles dans une fratrie. Ce qui l'est moins, ce sont les non-dits qui jalonnent l'attitude de leur maman...

Sur fond de mystère de famille, Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci installent un cadre propice à la rêverie et à la nostalgie. Les sœurs se chamaillent, se taquinent avant de se s'unir derrière Sarah pour trouver les réponses aux questions que la conduite de leur mère et les rêves de l'aînée font naître. Derrière ces interrogations, les auteurs construisent une histoire tout en dévoilant le passé de cette tribu par petites touches.

Malgré le soin apporté à ce tome d'ouverture, difficile d'avoir un avis définitif au terme des soixante-neuf planches. Si l'intrigue se suit sans déplaisir, les lecteurs les plus avertis auront du mal à être surpris alors que les plus jeunes s'émerveilleront du trait précis du dessinateur de Sky-Doll. L'univers proposé est envoûtant et le dessin généreux : des décors foisonnants, des couleurs riches et chaudes, une belle variété d'expressions avec ce qu'il faut d'exagération pour sourire ou appuyer les effets, et une mise en scène appliquée. Toutefois, la trame ne réserve que peu de surprises et les rebondissement seront anticipés par un public un tant soit peu chevronné. Reste que les héroïnes sont d'emblée attachantes et donnent envie de les suivre dans leurs péripéties.

Bluette aux accents oniriques, Le rêve de Sarah lance avec douceur une nouvelle série tous publics au graphisme splendide. Il en faudra certainement plus pour convaincre les fans du dessinateur de s'embarquer sur le long terme mais pour le jeune public c'est l'occasion de découvrir des auteurs au style marqué et au talent indéniable.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les sœurs Grémillet
1. Le Rêve de Sarah

  • Currently 3.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    AlixChardat Le 10/07/2020 à 11:42:26

    J'ai adoré ma lecture ! Un sujet important qui n'est que rarement raconté en BD ici abordé avec énormément de douceur. Et les trois filles sont géniales, j'ai hâte de découvrir le tome 2 avec les amours de Cassiopée !

    Freedom64 Le 21/06/2020 à 15:41:26

    Cette BD c’est un petit bonheur : fraîcheur, poésie, action... avec des personnages bien campées qui ont du caractère.
    Et l’histoire Dans ce tome 1 est bien construite, Jusqu’à la fin.
    Sûrement un best seller !

    Cellophane Le 23/05/2020 à 10:17:30

    J’ai adoré jusqu’à presque la fin.
    Les dessins sont superbes, les couleurs douces nous entraînent dans l’histoire, les cadrages sont originaux et prenant, il y a un bon rythme avec un mystère mystérieux, les relations entre les trois sœurs sont réussies et les caractères aussi bien marqués que subtils…
    Bref, tout ce qu’il faut pour être parfait.
    Et puis j’ai été déçu par la fin.
    Elle se tient, certes, mais je m’attendais à quelque chose de plus étrange, plus magique…
    Bon, ça reste agréable à lire toutefois.