Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les omniscients 1. Phénomènes

29/06/2020 1550 visiteurs 5.8/10 (4 notes)

N ew York, tôt le matin. James se réveille sur une chanson de Bob Marley et... De drôles de bruits dans les oreilles. Dans un autre quartier, Jessica prépare le petit-déjeuner et ressent les mêmes perturbations auditives. Au lycée, Albert est atteint de ce phénomène également et un pressentiment lui fait quitter précipitamment sa classe. Amber, quant à elle, ne comprend pas ce qui lui arrive et s'affole. Avec Diego, cela fait cinq adolescents atteints d'acouphènes et d'une autre anomalie : l'accès instinctif à des connaissances illimitées ! À cause de ce savoir hors-norme, ils deviennent vite une proie pour beaucoup : FBI, ministère de la santé, journalistes, avocats… Pourquoi ces enfants, par qui et dans quel but ce pouvoir leur a été attribué ?

Dans la veine de Seuls ou d'Harmony, cette nouvelle œuvre de Vincent Dugomier (Les enfants de la résistance) possède beaucoup d'atouts pour plaire au jeune public. Rythmé, haletant, empli de mystère et un poil d'humour, le scénario lorgnant du côté de l'anticipation et du paranormal se révèle efficace. Il ne faudra cependant pas chercher la crédibilité. L'accent est mis également sur les bonnes valeurs comme l'amitié et la solidarité. Cette mise en place relativement rapide élude néanmoins pour le moment pas mal de faits, ce qui risque d'entacher le plaisir de lecture si ce point - non négligeable - n'est pas rectifié dans la suite de l'aventure.

Renata Castellani, issue de Disney, propose un dessin résolument moderne avec des visages «cartoony», des décors réalistes et une légère influence manga. Le souhait de cette dessinatrice italienne était de mettre en avant l'expressivité dans les traits et les postures, ainsi que le dynamisme pour les scènes d'action. Le résultat s'avère relativement clair et fluide.

Les omniscients est nouvelle série jeunesse d'anticipation accrocheuse qui laisse cependant de nombreuses questions en suspens. Affaire à suivre…

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.8

Informations sur l'album

Les omniscients
1. Phénomènes

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.