Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

C ’est l’été et il a été décidé que Norbert le passera chez ses grands-parents, à la campagne histoire de se déconnecter l’esprit. Ouah génial, deux mois chez les ploucs… L’adaptation à un mode de vie simple est un peu brutale, mais, rapidement, le garçon arrive à trouver ses marques. Il ré-apprend des arts anciens – son papy dompte les nuages, sa mamie est gardienne de la forêt - et fait la connaissance de Skaï, une fillette de son âge très sympa, ainsi que de Lotzi, un dadais pas mal pénible. Et puis, un dangereux zméi rôde dans les parages, il va falloir être passablement futé pour échapper à cet inquiétant monstre…

Les vacances de Nor s’insère dans la lignée des nouveaux titres jeunesses sortis ces derniers temps comme Aubépine ou Ultralazer. Mêlant modernité et une certaine tradition, ces récits piochent autant dans les contes d’autrefois qu'ils empruntent à la pop-culture actuelle. Internet et réseaux sociaux côtoient dragons et sorcières de manière naturelle sans rien faire perdre de la magie propre à ce type d’aventures. Une bande de copains chamailleurs, deux-trois éléments fantastiques et une menace qui hante un cadre bucolique et éternel, Maria et Iléna Surducan ont su créer un univers fabuleux et attachant.

Pour arriver à leur fin, les autrices ont certainement puisé dans leurs souvenirs de séjours chez leurs grands-parents pour nourrir cette intrigue très classique remplie de péripéties incroyables et d’appétissants goûters. Une grande part du charme de l’album vient également du soin apporté aux décors. Ce petit village roumain sonne vraiment juste grâce aux innombrables détails architecturaux disséminés au fil des planches. La distribution est aussi à la fête avec ces gamins délurés qui découvrent petit-à-petit leurs talents magiques. Un nuage, des chardons, quatre glands et hop, c’est toute une armée adverse qui peut être défaite !

Mise en scène dynamique et variée, Scott Pilgrim appréciera les interludes « jeux vidéos », une tendresse de tous les instants et tout ce qu’il faut d’humour et espièglerie, Les vacances de Nor se montrent bien remplies et particulièrement agréables à découvrir.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les vacances de Nor

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.