Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Love Corp

22/06/2020 1025 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L ove Corp lance sur le marché une application numérique révolutionnaire pour les cœurs solitaires et les libidineux d’un soir. Désormais les jeux de l’Amour ne doivent plus rien au hasard !

Et si le désir pouvait se réduire à une équation ?

À regarder de près, il n’est pas question ici de fiction, ni même d’anticipation, mais d’une réflexion sur ce qui existe déjà et qui, pour l’instant, n’en est qu’à ses balbutiements. Les GAFA ne s’y sont pas trompés, la prédictivité du comportement du consommateur est une manne pour peu qu’elle soit associée à un conditionnement comportemental justement dosé.

J. Personne et Lilas Cognet explorent ainsi, au travers d’un récit pluriel, à la structuration graphique classique et au dessin coloré, les mécanismes de la quête amoureuse. Ils s’essayent à imaginer les réactions au sein d’une société où l’incertitude des sentiments cède la place à l’implacabilité des algorithmes. En soi, cette aspiration à la vie de couple peut se comprendre, mais au prix de quels compromis ? Car la normalité ambiante biaise la quête narcissique de l’être cher, ne serait-ce qu’ici, en limitant la portée de l’application afin d’éviter statistiquement le multipartenarisme !

Sans grand discours, mais non sans pertinence, Love corp analyse les dérives du droit immédiat au bonheur à deux.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Love Corp

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.