Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

WonderPark 1. Libertad

22/06/2020 774 visiteurs 4.0/10 (1 note)

U n parc d’attractions abandonné ! C'est un comble ! Melvin et sa sœur Jenn observent avec envie cet endroit magique depuis la fenêtre de leur chambre de la petite ville de Gyfford. Les portes n'ont jamais été ouvertes au public et personne n'en connait la raison... Sauf la fille du directeur, une ado quelque peu étrange. Intriguée, Jenn ose enfin l'aborder dans la cour de récré. Orage deviendra ainsi rapidement sa meilleure amie. Un jour, elle leur propose une visite en catimini. Seulement, à peine entrés dans le Wonderpark, Zoey, la petite sœur, disparaît.

Le thème des mondes parallèles est déjà largement exploité. Ici, comme dans Zombillenium, le lieu est habité et géré par des créatures venues d’ailleurs. Le lecteur devine rapidement que chaque tome abordera un univers différent -six sont donc à prévoir-. Le premier est celui des pirates, Libertad. Le concept est intéressant néanmoins, le problème est que le mélange sent bien trop le déjà-vu. Du Peter Pan, du Pirates des Caraïbes… Certes, grâce au scénario de Fabrice Colin, les péripéties sont riches en rebondissements, peut-être trop d'ailleurs car l'absence de transition et d'explication lasse un peu. De plus, les personnages ont peu d'épaisseur et suscitent difficilement l'empathie. Reste de l'action, de l'action, de l'action.

Le dessin d’Antoine Brivet, plutôt original et bien réalisé, s'inscrit dans le ton de ces aventures fofolles au pays imaginaire des corsaires. Les couleurs pétillantes et vives confèrent un bon regain d'énergie à la lecture.

Adapté d'un roman paru chez Nathan, les auteurs semblent à l’étroit dans le format plus court de la bande dessinée. Clairement destiné aux plus jeunes, Wonderpark ne fait pas dans la subtilité et mise fortement sur le divertissement facile d'accès.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

WonderPark
1. Libertad

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.