Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Knock Out !

01/06/2020 2336 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I l a trop bu ce soir et il le sait. Alors, comment se défendre dans cet état, et contre quatre gars de surcroît ? Ou trois... Qu'importe. La bande de petites frappes n'a pas eu a fournir beaucoup d'efforts pour le mettre au tapis, enfin, sur le macadam. Lui ? Le boxeur ; lui, la «tantouze» de couleur trop sombre pour eux manifestement. Pourtant, qui aurait cru qu'un modeste chapelier allait devenir un ténor de la cogne ? Monter si haut, pour tomber si bas...

Outre ses biographies de Johnny Cash, Castro et Nick Cave, Reinhart Kleist avait déjà abordé le domaine sportif dans
Le boxeur, récit de la vie d'un déporté juif de la Seconde Guerre mondiale. Ici, il relate le destin singulier du premier champion du monde homosexuel noir dans cette discipline, Émile Griffith. Une personnalité attachante est exposée, avec l'évocation de son enfance, son ascension dans le domaine, sa passion pour les chapeaux, ou encore, la découverte de lui-même... L'auteur allemand choisit de raconter son histoire par le biais d'un dialogue/confession entre le héros et son principal adversaire décédé par sa faute, Benny Pater, ici interlocuteur imaginaire. Ce procédé, ainsi que l'alternance des flash-back et du présent, font entrer le lecteur aisément dans l'intimité de cette vie peu banale, tout en dynamisant le rythme.

Le style de l'artiste fait beaucoup penser à celui de Will Eisner. Le semi-réalisme et l'aspect esquissé permet de mettre en avant les caractères au travers des traits des visages et des silhouettes. L'exploitation des contrastes en noir et blanc densifie et exprime au mieux la dureté du scénario. Le découpage étudié pour une lecture cinématographique facilite une immersion rapide et naturelle. Les scènes de combat se révèlent fluides et passionnantes à suivre.

Voici une biographie romancée tout à fait intéressante, riche et intelligemment mise en images dans Knock out !, qui aborde, non seulement un homme, mais qui aussi décrit tout le contexte de son époque.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Knock Out !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.