Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Alix Senator 10. La Forêt carnivore

25/05/2020 1874 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D ésirant s'éloigner d'une Rome entachée de tristesse et de deuil, Alix profite de l’invitation de son cousin pour se ressourcer dans sa Gaule natale. Vanik, devenu gouverneur, souhaite édifier un symbole de l'unité des deux peuples dans l'ancien oppidum d’Alésia. Dans la forêt non loin de là, les anciens soldats de Vercingétorix survivent après avoir été exilés lors de leur défaite contre César. Surnommés les «hommes-loups», ils n'hésiteront pas à exercer la terreur pour garder ce territoire, dernier bastion de leur passé.

Cette intrigue a pour trame la célèbre bataille où le dernier chef gaulois s'est vu dominer. Valérie Mangin exploite, de manière tout à fait cohérente, le destin de sa veuve et son fils qui n'ont rien perdu de leur rancœur. La scénariste aime à distiller dans sa saga une dose de mystère et d'ésotérisme, un des points qui constitue la particularité et l'intérêt de sa reprise depuis le début. Après s'être penchée sur les personnages chers à Alix, elle lui redonne le rôle central dans La forêt carnivore. Moins complexe que les précédents, ce scénario fait la part belle aux ambiances et au suspense.

La couverture de ce nouveau tome est, une fois de plus, superbe. Thierry Desmaret poursuit son excellent travail de mise en scène qui favorise les décors fourmillant de détails, notamment les paysages forestiers et les costumes. L'encrage fin et précis, ainsi que la gestion des couleurs par Jean-Jacques Chagnaud, vraiment en adéquation avec les atmosphères et l'époque, séduisent naturellement.

Violence et vengeance, déjà le dixième épisode et la qualité scénaristique et graphique est toujours au rendez-vous. Ayant su se démarquer sans choquer les fans d'origine, cet hommage à la série mère est indéniable.

Lire la chronique du tome 9.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Alix Senator
10. La Forêt carnivore

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kingtoof Le 27/06/2020 à 17:45:23

    Les auteurs nous offre un one-shot qui nous dévoile la face cachée des suites de la bataille d'Alésia.
    Les objectifs des protagonistes gaulois et romains diffèrent et finissent par converger avec la mise en place d'une nouvelle société dite Gallo-romaine.
    Un scénario intéressant avec des rebondissements.